- Bucky -
Sam - Je sais ce que tu as en tête.
J'entasse en vitesse mes affaires dans un sac de sport posé sur mon lit. Sam se tient dans l'encadrement de la porte et ne semble pas trop apprécier ma proposition de tout à l'heure.
Sam - Ne te fais pas trop d'espoir, c'est tout ce que je te demande.
Bucky - Je ne sais même pas de quoi tu parles. Je vais simplement au Wakanda pour le bien de tout le monde, vu que visiblement personne ne veut le faire.
Sam - Ne joue pas à ça avec moi Buck, tu sais très bien de quoi je parles.
Je fais des aller-retour entre mon lit et l'armoire, mon lit et la salle de bain et Sam ne me quitte pas du regard.
Sam - Le Dr Raynor exige une séance avant que tu partes. Elle sera là dans une heure.
Le faucon s'avance alors dans la chambre pour me rejoindre au pied du lit. Il pose une main sur mon épaule et me sourit simplement.
Sam - Le Wakanda te fera du bien, j'en suis certain, mais fais attention et prend soin de toi.
Je lui souris aussi simplement en retour, lisant ses arrières pensées comme dans un livre ouvert.
Bucky - Ne t'inquiètes pas. Et pendant mon absence, essaye de tenir un peu tête à Fury, il commence à devenir grognon.
Je termine mes affaires et pars faire un dernier debrief avec Bruce, Fury et Maria, qui m'a mis un jet à disposition pour le voyage. Il est alors déjà l'heure pour ma séance particulière, qui m'attend dans une salle de réunion au rez-de-chaussée.
Dr Raynor - Asseyez-vous.
Je m'assois face à elle, la table nous séparant. Je pose mes bras sur la table et entremêle mes doigts.
Dr Raynor - Alors comme ça vous nous quittez à nouveau ?
Bucky - Il semblerait oui.
Aussi vite, je regrette le ton employé et essaye de rattraper le tir.
Bucky - Je vais aller au Wakanda pour faire analyser un objet qui semble précieux mais potentiellement dangereux.
Je lève alors les yeux de la table pour observer mon interlocutrice, qui ne semble tout de même pas satisfaite de ma réponse.
Dr Raynor - James, vous ne partirez pas d'ici tant que vous ne m'aurez pas donné la raison exacte de votre départ.
Bucky - Je viens de vous la donner.
Dr Raynor - C'est faux.
Dans le mille. Elle déplie son carnet, appuie sur le haut du stylo et commence à écrire. Elle marque une pause pour me fixer.
Dr Raynor - Vous connaissez les règles du jeu. Vous ne parlez pas, j'écris.
J'inspire bruyamment et bascule pour m'appuyer sur le dossier de la chaise, les bras croisés.
Bucky - J'ai rayé toutes les personnes de ma liste, comme vous me l'avez demandé. Mais ça n'a rien changé, rien du tout. Les cauchemars ne me quittent plus. Je ne pourrais jamais ramené leur famille, je ne pourrai jamais revenir en arrière. J'ai détruit leur vie à jamais et la mienne par la même occasion.
Elle ne scille pas et continue de me fixer, intéressée.
Bucky - Mais aujourd'hui, j'ai enfin l'occasion de réparer la vie d'une personne que je n'ai pas encore détruite, enfin je l'espère.
VOUS LISEZ
Please don't touch me / Bucky Barnes
Hayran KurguPour Anna, Prague représentait une nouvelle ville, pour une nouvelle vie. Mais c'était sans compter que, quelques années plus tard, la moitié de la population disparaisse d'un claquement de doigts. Son quotidien était à nouveau plongé dans l'obscuri...