- Bucky -
Nous voilà au point mort depuis près d'une semaine. Les recherches n'avancent pas et je commence à m'impatienter devant ces échecs continus. Nous passons la majeure partie de nos journées chez eux, à élaborer un plan, qui semble décidément ne pas vouloir se ficeler.Je fais les cent pas dans le salon, comme pour attendre qu'une solution arrive par miracle. Les autres sont assis dans la cuisine ou encore autour de la table de la salle à manger, à discuter, à réfléchir, toujours un ordinateur sous la main. Sam vient me rejoindre, avec son air enjoué et son humeur positive, malgré la situation.
Sam - Bon j'espère que le prolongement de notre séjour ne chamboule pas trop ton planning de ministre ? Mais bon, il me semble que ça ne te dérange pas ?
Il appuie ses propos par un regard insistant vers Anna. Je vais le frapper.
Bucky - La ferme. Tu te trompes complètement. Et figure-toi que ça commence sérieusement à me saouler cette histoire, c'est peine perdue. Tu le vois bien toi-même.
Sam - Relax, laisse nous encore un peu de temps. J'ai demandé à Alès de nous rejoindre, il est doué en informatique. Ils ont réussi à voler le sérum de cette façon là, en interceptant des conversations, alors pourquoi pas nous.
Bucky - J'espère bien que tu as raison.
Nous accueillons le concerné quelques instants plus tard et faisons les présentations. Alès semble avoir une confiance aveugle en Sam.
Sam - Je suis désolé de t'embarquer encore là dedans, mais je ne le ferai pas si je n'y étais pas obligé.
Alès - Tu rigoles, rien de plus excitant ! Par quoi je commence ?
Son enthousiasme remotive légèrement les troupes, qui s'activent pour débriefer Alès et lui exposer le plan. Comme à mon habitude, je reste en retrait des échanges, préférant le terrain à la planification.
***
Le soleil commence tout juste à se coucher et à plonger l'appartement dans une ambiance dorée. A la tâche depuis plus de 4 heures, Alès commencent à avoir les yeux carrés et ses cheveux semblent plus décoiffés qu'à son arrivé. Installée à ses côtés, Anna l'épaule dans ses tâches, visiblement à l'aise en informatique.
Me sentant de plus en plus inutile, je décide finalement de me retirer dans la bibliothèque, pour retrouver le confort de ma solitude.
- Anna -
Je passe les mains sur mon visage, épuisée par cette journée. J'observe alors, du coin de l'œil, Bucky quitter la pièce en direction du couloir. Un geste brusque d'Alès me tire de mes pensées. Il s'étire bruyamment, le sourire aux lèvres.
Alès - Et voilà ! Le programme de piratage et de décryptage est installé ! Il ne nous reste plus qu'à attendre qu'il intercepte quelque chose.
Je lui souris gentiment, soulagée. Cela signifie qu'on en a fini pour aujourd'hui.
Anna - J'espère que ça va fonctionner...
Karli - On sera vite fixé, croisons les doigts ! Merci beaucoup Alès. On se retrouve demain ? Je pense que tout le monde a besoin de repos, la semaine a été longue.
VOUS LISEZ
Please don't touch me / Bucky Barnes
FanfictionPour Anna, Prague représentait une nouvelle ville, pour une nouvelle vie. Mais c'était sans compter que, quelques années plus tard, la moitié de la population disparaisse d'un claquement de doigts. Son quotidien était à nouveau plongé dans l'obscuri...