- Bucky -
J'arrête ma moto dans le garage en faisant grincer les pneus. J'accroche le casque au rétroviseur puis me dirige vers les appartements en enjambant les marches deux par deux. Je passe dans le séjour désert puis dans le couloir. C'est alors que j'aperçois à travers la paroi vitrée, mais fumée, qu'il y a du mouvement dans la salle du réunion. Je ne prend pas la peine de toquer et déboule dans la pièce le souffle court, les nerfs à vif.
Tous les visages se retournent à mon arrivée. Fury, Sam, Shang-Chi, Alès, Wanda...
Fury - Et qui voilà...
Je ne prête pas attention à sa remarque et remonte l'immense table pour m'approcher du groupe et finalement m'affaler dans un des sièges. Sans un mot, je balance l'enveloppe sur la table, suivi du pendentif. Je comprend au regard insistant du faucon qu'ils s'attendent à une explication de la situation. Je leur résume en quelques phrases les trois dernières heures passées, pendant que ma botte ne cesse de taper au sol.
Wanda - Je ne comprend toujours pas le lien entre Sharon et le moulin, les anneaux... Elle ne peut donc même pas s'en servir.
Je fronce les sourcils en l'observant. Sam répond à mon interrogation.
Sam - Ça fait maintenant plusieurs mois que Shang-Chi maîtrise les anneaux et visiblement... il est le seul à pouvoir le faire. Ou du moins sa famille.
Wanda - Si tu essayais de mettre les anneaux, tu tomberais sous leur poids. Un peu comme... le marteau de Thor.
Je pivote pour caler mes deux coudes sur la table et prendre ma tête entre mes mains. Je ne comprend rien. La seule chose que je sais, c'est qu'il faut sortir Anna de là... Je soupire bruyamment avant de m'adosser à nouveau contre le dossier, en passant une main dans mes cheveux.
Bucky - De toute manière on s'en fou de ça. La seule chose qui compte, c'est de sortir Anna de ce merdier.
A la seconde même, Fury laisse échapper un souffle du nez en secouant la tête.
Bucky - Quoi ?
Sam bouge nerveusement à ma droite, Wanda croise les bras. Les deux autres ne semblent pas plus à l'aise.
Fury - C'est drôle que tu dise ça... Ce n'est pas toi qui l'a déposé à l'aéroport il y a quelques mois ?
Mon regard est instinctivement attiré par le sourire qui s'affiche sur le visage d'Alès.
Bucky - Vous savez quoi ? Je vous emmerde. Vous n'avez aucune idée de ce qu'elle a traversé, ce que nous avons traversé ensemble.
Fury - Il suffit d'ouvrir son dossier pour le savoir. Votre relation était vouée à l'échec le jour où vous vous êtes... on va dire -croisés- à New-York.
Inspire... Expire...
Inspire... Expire...Le sourire sur la visage d'Alès disparaît et laisse place à l'interrogation. Il ne sait pas.
Bucky - Je perds mon temps ici. Shang-Chi donne moi tes anneaux pour qu'on en finisse une fois pour toute.
Fury - C'est hors de question. Et puis de toute façon, mais ça ne m'étonne pas, tu n'écoute pas ce qu'on te dis. Tu ne pourrais même pas les transporter.
Bucky - Bah alors il vient avec moi. C'est aussi simple que ça non ?
Je vois sa rage monter petit à petit quand Fury s'avance pour poser ses deux mains à plat sur la table en me scrutant.
VOUS LISEZ
Please don't touch me / Bucky Barnes
Fiksi PenggemarPour Anna, Prague représentait une nouvelle ville, pour une nouvelle vie. Mais c'était sans compter que, quelques années plus tard, la moitié de la population disparaisse d'un claquement de doigts. Son quotidien était à nouveau plongé dans l'obscuri...