- Bucky -
Je me perds dans ses yeux, qui semblent traverser tout mon corps, toute mon âme. J'essaye de chasser toutes les questions qui tournent en boucle dans mon esprit, quand soudain, une douleur brûlante les balaye d'un coup de main, m'arrachant à ce moment hors du temps, hors de tout. Impuissant, une plainte s'échappe de mes lèvres pincées, ravivant aussitôt ma blessure. Je ferme les yeux dans une grimace, essayant de retenir un cri de douleur en serrant les dents. Mais quand je les rouvre, tout s'est écroulé autour de moi. Son sourire a disparu, alors qu'elle retire, tremblante, ses mains de ma nuque. Tout son visage se décompose et se couvre d'une expression d'horreur. Ses larmes coulent à flots. Sa peau, son toucher...
Anna - Je... je... suis dé-... désolée...
Elle recule petit à petit, sans me quitter des yeux. Ses lèvres tremblent, tout son corps tremble. Elle commence à sangloter, s'éloignant toujours un peu plus de moi, m'échappant à nouveau. Quand elle finit par butter contre le mur, à à peine quelques mètres de moi, elle remonte ses genoux contre sa poitrine, pose ses mains sur sa tête baissée et commence à se mouvoir d'avant en arrière. Elle pleure et je peux l'entendre jusqu'ici.
Une main sur mon entaille, j'essaye de me relever de l'autre, mais glisse aussitôt, pris d'un vertige. Ma main droite devient humide... trop humide... un liquide chaud coule entre mes doigts. Le son de ses pleurs englobent le bourdonnement dans ma tête, alors que je me sens sombrer à nouveau.
***
Des voix étouffées me tirent petit à petit d'un sommeil profond, ce même bourdonnement qui m'a plongé dans un brouillard épais, se réveille à nouveau. Ma tête... Je sens les battements de mon coeur dans tout mon crâne, vibrant à chaque impulsion. J'ouvre mes paupières avec difficulté, me redressant d'un bras sur ce qui semble être un lit. C'est à ce moment que les voix se taisent. Des pas approchent.
Sam - Vas-y mollo papy.
Ma vue s'adapte enfin à la luminosité de la pièce, qui contraste avec la nuit noire que j'aperçois par la baie vitrée. D'un signe de tête, Sam invite tout le monde à quitter la chambre pour nous laisser seuls. Ou presque... Je distingue une silhouette recroquevillée dans un des fauteuils. J'essaye tant bien que mal de me souvenir de la nuit passée, mais tout reste flou, mes souvenirs sont toujours enveloppés dans ce brouillard épais.
Bucky - Que s'est-il passé ?
Sam - Quand Sharon s'est enfuie et que je suis partie à sa poursuite, son bureau à exploser et vous étiez dedans.
Brutalement, les souvenirs me reviennent par flash. L'explosion puis le trou noir... Anna... sa voix, son toucher, ses lèvres... Mais il y a avait autre chose... Cette douleur brûlante autour de ma nuque, ses larmes, ses pleurs... A cette pensée mon regard traverse la pièce pour rencontrer les yeux rouges et gonflés de la brune, qui me fixaient déjà. Elle remonte aussitôt les genoux contre sa poitrine sans me quitter du regard. Elle m'a touché, caressé, embrassé. Comment est-ce possible ? J'ai encore la sensation de ses lèvres, douces et pleines, effleurer délicieusement ma bouche...
Comme si elle pouvait lire dans mes pensées, ses yeux s'humidifient aussitôt, avant d'enfuir sa tête entre ses genoux, tremblante. En a-t-elle parlé à quelqu'un ?
Bucky - Et Sharon ? Tu as réussi à l'arrêter ?! Je n'arrive toujours pas à le croire...
Sam s'assoit au bord de lit et fixe le vide droit devant lui. Il pousse un soupir avant de prendre la parole.
Sam - Non... Elle a réussi à s'échapper. Quand elle s'est enfuie par la fenêtre, elle a sauté dans le filet d'un hélicoptère qui l'attendait en vol stationnaire. J'ai essayé de la retenir, mais il y avait ses gars dans l'engin qui n'arrêtaient pas de me tirer dessus. Ils étaient trop nombreux.
VOUS LISEZ
Please don't touch me / Bucky Barnes
Hayran KurguPour Anna, Prague représentait une nouvelle ville, pour une nouvelle vie. Mais c'était sans compter que, quelques années plus tard, la moitié de la population disparaisse d'un claquement de doigts. Son quotidien était à nouveau plongé dans l'obscuri...