Chapitre 26 : Intouchable

646 21 73
                                    


- Anna -
  

Je n'ai jamais mangé quelque chose d'aussi bon. Tous ces arômes, ces textures. Après avoir repris une grande bouchée, je me lèche les doigts couvert de miel. Qui aurait cru qu'une banane flambée puis enroulée dans une pâte cuite et mielé serait aussi délicieux ?

Bucky - Alors ? Je ne te mentais pas quand je disais que c'était leur spécialité !

Anna - Ch'est exchellent !

Bucky rigole à plein poumons et je ne peux m'empêcher de l'accompagner, bien que difficilement, vu la quantité de nourriture que j'ai dans ma bouche. Son regard passe de mes yeux, à mes lèvres puis à ma joue. Et mon estomac se resserre.

Bucky - Attends... tu t'en es mis plein partout. Laisse moi arranger ça.

Il me demande autorisation en soutenant mon regard et je le lui accorde en fermant les yeux pour me concentrer. Et oui... Les séances portent leur fruit. Après plus d'une semaine d'entraînements intensifs, je m'améliore, bien que ce ne soit pas encore devenu naturel. Malheureusement.

Il pose son index sur ma joue, glisse sur ma peau, pour essayer d'enlever le miel. Mais il ne fait que l'étaler davantage, ce qui me fait sourire en le voyant contrarié. Il amène finalement son doigt à sa bouche pour le lécher doucement et réitérer son action. Pourquoi est-ce que cette sensation dans mon estomac gravite plus bas ?

Bucky - Anna est-ce que ça va ?

Et merde, je suis entrain de fixer ses lèvres, la bouche entrouverte.

Anna - Hum... Euh oui bien-sûr ! On continue ?

Il m'observe avec malice, légèrement intrigué, mais fini par rouvrir la marche pour continuer notre visite. Cela doit faire bientôt deux semaines que nous sommes au Wakanda et c'est comme si je n'avais encore rien vu de cette ville solitaire ou encore de ce pays. Je m'y sens de plus en plus à l'aise, bizarrement. Et puis me réveiller tout le matin devant ce paysage, cette vue magique depuis le haut de la tour, y contribuent fortement.

Il marche devant moi, jette parfois des coups d'oeil vers l'arrière pour s'assurer que je le suis toujours à travers la foule. Ma main me démange parce que j'aimerai m'aggriper à la sienne. Mais je me retiens, parce que c'est sûrement mieux comme ça. Je préfère noyer ce sentiment qui m'anime chaque fois que je le vois et qui grandit à chaque fois que ses yeux océan se pose sur moi comme si j'étais la plus belle chose au monde. Et pourquoi ? Parce que ce sentiment m'effraie, tout simplement. J'ai peur de m'y attacher et finir brisée quand on me l'arrachera. Parce que ça fini toujours comme ça, pas vrai ?

La foule se dissipe peu à peu et nous bifurquons vers les hauteurs de la ville qui s'aggripent aux versants de la montagne naissante. J'ai l'impression de faire le tour du monde en n'arpentant qu'une seule ville. Je remarque que nous allons dans la direction opposé du lac de Bucky qui s'est avéré être la destination de toutes nos escapades.

Anna - Où est-ce que tu m'emmène ?

Il me fixe par-dessus l'épaule mais ne me répond pas. Il ralenti un instant pour se retrouver à ma hauteur et m'offrir sa main gauche. C'est plus facile pour moi et moins douloureux pour lui si ma concentration se dissipe. Comment rester concentrée à ses côtés ?

Please don't touch me / Bucky BarnesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant