- Bucky -
New-York,
Je me lève et m'habille. Je quitte la chambre pour rejoindre la cuisine. Je me sers un verre de whisky. Après une gorgée, je balance le verre à travers la pièce. Il s'écrase contre le mur et se brise en milles morceaux.
25 appels manqués, 11 du docteur Raynor, 14 de Sam. Je balance le portable sur le canapé avant de m'y affaler. J'allume la télé et reste assis là pendant des heures. Je n'ai pas dormi depuis plusieurs jours. Enfin si, si les cauchemars sont considérés comme du sommeil. Mon carnet commence à se froisser à force de raturer de nouvelles barres. J'ai même dû ajouter une nouvelle ligne, un nouveau rêve.... Parents d'Anna. Je ne connais même pas leur visage, ni leur nom et pourtant ce rêve me hante jour et nuit. Tu étais encore dans mon rêve cette nuit. Mais cette fois-ci, c'était différent... Tu avais tué mes parents. Je prend ma tête entre mes mains et enfonce mes ongles dans mon crâne pour essayer de chasser cette voix qui tourne en boucle dans ma tête. Sa voix.
Soudain, quelqu'un frappe à la porte. Plusieurs fois.
Sam - Buck je sais que tu es là dedans ! Ouvre-moi !
Je ne réponds pas. Comme je le fais depuis 2 semaines.
Sam - Bucky ça suffit. Si tu n'ouvres pas cette porte, je la défonce !
Il donne alors des coups de pied à la porte, la faisant trembler. Ne tenant pas à devoir la remplacer à cause de cet abruti, je me lève pour la déverrouiller, mais sans l'ouvrir. Je suis à nouveau assis dans le canapé quand le faucon entre dans la pièce. Mes yeux restent fixés sur l'écran. Sans dire un mot, il traverse le séjour, tire les rideaux et ouvre grand les fenêtres.
Il se poste face à moi, devant l'écran, les bras croisés.
Sam - Je ne bougerai pas d'ici tant que tu n'auras pas pris de douche et que tu n'auras pas accepté pas de venir avec moi.
Je passe les mains sur mon visage et soupire bruyamment.
Bucky - Laisse-moi tranquille Sam.
Sam - Arrête ton cirque bon sang ! Ça fait deux semaines que tu t'enferme dans ton appart ! Ta psy m'a appelé 5 fois ces derniers jours. C'était la condition de ta libération Bucky. Si tu ne retourne pas la voir, ce sera pas moi, ni elle qui viendra te chercher.
Sachant très bien qu'il ne me laissera pas tranquille cette fois-ci, je me résigne à me lever pour aller prendre une douche. J'y reste pendant de longues minutes, espérant que l'eau chaude vienne effacer ces derniers jours, ces dernières semaines. Mais rien n'y fait. J'ai l'impression que quelqu'un m'écrase la poitrine. Je ne me reconnais pas.
Une fois douché, habillé correctement, je retourne dans le salon. Tous les verres, les boîtes de nourriture ont disparus. Sam m'attend sur le pas de la porte.
Sam - Aller on y va, ton rendez-vous est dans 30 minutes.
***
Dr Raynor - Regardez-moi.
Je lève les yeux pour l'observer. Elle est assise, les jambes croisées, les doigts entremêlés sur le carnet posé sur son genou gauche.
VOUS LISEZ
Please don't touch me / Bucky Barnes
FanficPour Anna, Prague représentait une nouvelle ville, pour une nouvelle vie. Mais c'était sans compter que, quelques années plus tard, la moitié de la population disparaisse d'un claquement de doigts. Son quotidien était à nouveau plongé dans l'obscuri...