- Anna -Je vous connais. A cette parole, mon coeur loupe un battement. Je l'observe toujours un sourire faussé aux lèvres. J'articule alors difficilement quelques mots.
Anna - Oh euh... Vous devez certainement vous trompez !
J'entends alors la voix nerveuse de Bucky dans mon oreillette, me demandant si tout se passe bien. Oh oui à merveille... Je ne sais pas si je dois rire, pleurer ou m'enfuir en courant. Je crois que la dernière option est la meilleure, mais c'est à ce moment là qu'il m'attrape fermement le bras.
Henry - Oh non, je ne me trompes pas, absolument pas. Je vais ramener un deuxième cadeau à la boss ce soir.
C'est alors que je le vois lever sa main gauche vers son oreille, où se dissimule certainement une oreillette. Non, non, non... Il ne doit pas prévenir les autres. Dans un élan de panique, ou de lucidité, je m'arrache de son emprise avant de lui donner un coup de genou dans l'entre-jambe et porter ma main à sa nuque. A ce contact, il lâche un cri strident tout en se tordant de douleur. Quelle tapette. Je profite de cette ocassion pour enchaîner et l'assommer d'un coup de genou dans la mâchoire, comme je l'ai appris, tout en gardant ma main au contact de sa peau. Il tombe par terre dans un bruit sourd, comme un pantin désarticulé. Je l'observe, figée sur place, j'entends mon coeur battre dans mes tempes. La voix du soldat me tire à nouveau de mes pensées.
Bucky - Anna, ça va faire 10 minutes que tu es là dedans, fais-nous un signe de vie bon sang.
Anna - Oui euh, désolé... Je... je crois qu'on a un problème.
Un blanc s'installe pendant quelques secondes avant que quelqu'un rompe le silence radio.
Sam - Comment ça on a un problème ? Qu'est ce qu'il s'est passé ?!
Anna - L'agent m'a reconnu... Il... Il est à terre main-tenant...
Le stress retombe brutalement, face au corps inerte de mon adversaire. Je sens une crise de panique monter doucement en moi, ma respiration s'accélère mais reste petit à petit coincée dans ma gorge. Je viens de mettre K.O. le tueur d'Alex, je devrai m'en rejouir. Mais non, ce n'était pas prévu au plan, ça ne devait pas se passer comme ça, je ne devais pas me retrouver dans cette situation, seule face à lui. Je recule jusqu'à butter contre le mur carrelé et froid, avant de me laisser glisser jusqu'au sol. Allez Anna, calme toi... J'étends alors la porte s'ouvrir brutalement. Je tourne mon visage pour découvrir Bucky, le souffle court.
Bucky - Yvan, Karli, bouclez le périmètre. Personne ne doit entrer dans ces WC. Alès, ne perd en aucun cas de vue les deux autres hommes, préviens-nous dès qu'il y a du mouvement. Sam, on va avoir besoin de toi. Fenêtre Nord des WC pour Hommes, dans l'aile Est du musée.
Les paroles du soldat sont rapides mais maîtrisées, la gestion de l'imprévu lui semble inné. Après avoir vérifié que la cible est bien hors d'état de nuir, il reporte finalement son attention sur moi. Il s'approche alors doucement pour venir s'agenouiller.
Bucky - Anna, regarde moi. Ça va aller, calme-toi.
Il pose sa main métallique sur mon épaule et m'observe de ses grands yeux bleus. Ma respiration se calme instantanément par sa présence, je reprend petit à petit mes esprits.
VOUS LISEZ
Please don't touch me / Bucky Barnes
FanfictionPour Anna, Prague représentait une nouvelle ville, pour une nouvelle vie. Mais c'était sans compter que, quelques années plus tard, la moitié de la population disparaisse d'un claquement de doigts. Son quotidien était à nouveau plongé dans l'obscuri...