Chapitre 33 : Horloge

345 18 52
                                    


- Anna -
   

 
For full experience listen to
Possibility - Lykke Li

  

Novembre

Tu as oublié mon coeur en partant ce matin-là. Tu es parti sans lui alors qu'il t'appartenait. Il me fait mal, tellement mal, si tu savais. Chaque petit battement le brise un peu plus quand tu n'es pas à mes côtés. J'aimerais pouvoir me l'arracher de la poitrine pour ne plus rien ressentir. Parce qu'il ne me sert plus à rien s'il ne peut pas battre pour toi.

J'ai retrouvé un petit studio dans le centre de Prague, non loin de Prah'hands. Je commence à reprendre mes marques, mes habitudes, même si j'ai encore l'impression d'être perdue. Même si j'ai encore l'impression que ma tête et mon coeur sont restés à New-York.

 
 

Décembre

L'hiver s'installe progressivement, les journées se raccourcissent.

Et chaque nouveau jour sans toi se ressemble. Je commence à comprendre que notre amour, mon amour, ne t'as pas suffit pour rester. Et pourtant, il y a des jours où j'ai envie de te crier que je te hais. Parce que tu refuses de quitter mon coeur et mes pensées. Je t'en supplie, dis-moi pourquoi j'ai toujours mal, pourquoi tu es encore là ?

Nous avons commencé à exposer les romances de Noël en vitrine et les bricolages de Noël au centre. Je n'ai pas une seule seconde à moi, tant mieux, pas une seule seconde pour penser à toi.

 
 

Janvier

Et voilà, les festivités sont passées. Mais les illuminations m'accompagnent encore chaque nuit quand je quitte le siège pour retrouver la solitude de mon studio. Heureusement, elle ne dure que le temps de la nuit, où mes cauchemars m'emmènent à toi. Parce que je passe le plus clair de mes soirées aux côtés de Karli et Yvan, comme au bon vieux temps.

Tu sais, j'ai presque oublié le timbre de ta voix, la chaleur de ton toucher, le goût de tes lèvres.


  

Février

Quelle bénédiction de voir leurs sourires, leurs yeux pétillants à chaque nouvelle activité. Nous préparons hâtivement le carnaval de Bohême pour la fin de mois. Confection de masques colorés, aide à la décoration des chars de la ville, les petits monstres sont aux anges. J'ai décoré la boutique avec des banderoles de couleurs, des confettis accompagnent la table des nouveautés.

Karli a insisté pour que je m'installe à nouveau au siège. J'ai accepté après avoir négocier le petit appartement à côté du leur.

Je ne veux pas qu'ils m'entendent pleurer la nuit, quand mes sanglots sont ma mélodie pour m'endormir. Même s'ils se font plus rares et toujours un peu moins déchirants. Je ne pense presque plus à toi.

  
 

Mars

Et puis, un beau matin, je me réveilles sans avoir mal. En attendant les oiseaux chanter, en observant les premiers bourgeons.

Please don't touch me / Bucky BarnesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant