- Bucky -
~ Je traverse la pièce plongée dans l'obscurité, à laquelle je me suis habitué. Je repère alors l'objectif endormi sur son fauteuil. Je m'approche en douceur, par derrière, mes pas sont maîtrisés et silencieux. Délicatement, je passe mes bras au dessus de lui, le couteau dans ma main gauche. D'un geste sec et propre, je lui tranche la gorge comme je l'ai fait de nombreuses fois, après avoir tenu fermement sa bouche de ma main droite.
Le sang coule en flots sur son torse, sur le siège, jusqu'à la moquette. Mission accomplie, je quitte la pièce en direction du couloir et de la sortie. Mais une fois arrivé dans l'encadrement de la porte, j'aperçois une silhouette au fond du couloir. Je tourne mon visage pour découvrir une petite fille, âgée de maximum 5 ans. Elle se tiens debout et me dévisage, mais ne semble pas avoir peur. Elle est en pyjama et tient dans sa main droite une peluche, faisant la moitié de sa taille.
Aucun témoin, c'est le deal. Je n'ai donc pas d'autre choix que de m'approcher de l'enfant pour terminer proprement ma mission. Ses yeux passent de l'interrogation à l'épouvante à mesure que je m'approche d'elle. Je sors alors mon arme attachée à ma jambe, pour pointer le silencieux dans sa direction. Sans réfléchir, tel une machine formée pour tuer, mon doigt actionne la gâchette et un bruit sourd se propage dans l'appartement. ~
Je me réveille violemment, en transe. Mon corps, parcouru de sueurs froides, tremble de peur. Il me faut quelques minutes pour retrouver une respiration reposée et reprendre mes esprits. Je décide alors de me lever, quittant ce lit à l'origine de tous mes cauchemars, pour prendre la direction de la salle de bain. Je m'observe un instant dans le miroir, les gouttes de sueur ruissellent le long de mes tempes. Je passe de l'eau froide sur mon visage pour essayer de me calmer et de me ramener à la réalité, alors que des flashs martèlent encore mon cerveau par à-coups.
Après m'être rafraîchi, je vais dans le salon, légèrement éclairé par les lumières de la rue. Je me penche alors vers la table basse, ouvre le tiroir pour en sortir un petit carnet. Je tourne les pages jusqu'à arriver à celle qui m'intéresse en marchant vers la cuisine pour y chercher un stylo. Je dessine alors une petite barre à côté du cauchemar n°10 Meurtre de John Karse. Je soupire nerveusement en refermant le carnet pour le remettre à sa place.
***
Sam - Alors prêt à leur mettre la raclé ?
Bucky - Sam, on est censé les entraîner, pas les combattre.
Sam - Je sais bien... Dommage !
Nous arrivons à destination et poussons la grande porte en bois, habituellement ouverte. Le groupe est au complet, Alès est déjà là. La cour intérieure, tout en pavés, est juste ce qu'il nous faut pour s'entraîner. L'espace ouvert donne sur les coursives des différents étages. Des bacs plantés occupent l'espace, dominé par l'arbre central.
Nous nous approchons, après avoir pris soin de refermer la porte derrière nous. Je repère alors Anna toute vêtue de noir. Elle porte un pantalon cargo, avec quelques poches sur les côtés. Son haut moulant marque ses formes et couvre intégralement ses bras. A ses mains, une paire de gants en cuir. Ses cheveux sont relevés dans une queue de cheval, seules quelques mèches s'échappent pour couvrir son front. Elle semble nerveuse, ne tenant pas en place, mais participe à la conversation en souriant.
Sam - Que les choses sérieuses commencent !
D'une voix magistrale, Sam attire tous les regards vers nous. Nous faisons alors un rapide débrief. Sam insiste sur le fait de mettre la force de super-soldat de côté et de travailler les gestes et réflexes. Facile à dire. Nous formons des groupes de deux pour nous mettre au travail. Je commence avec Karli, Yvan avec Sam et Alès avec Anna...
VOUS LISEZ
Please don't touch me / Bucky Barnes
FanfictionPour Anna, Prague représentait une nouvelle ville, pour une nouvelle vie. Mais c'était sans compter que, quelques années plus tard, la moitié de la population disparaisse d'un claquement de doigts. Son quotidien était à nouveau plongé dans l'obscuri...