- Bucky -
Je crois que cela fait des mois que je n'avais pas aussi bien dormi. Ce pays et ce peuple m'apaisent. La savoir à quelques mètres de moi, de l'autre côté du mur, me rassure. Après m'être rafraîchi, je décide de sortir pour prendre l'air. Le jour n'est pas encore lever, la ville semble encore endormie. La grande tour surplombe l'agglomération. Elle est entourée d'une grande place à l'avant et des jardins à l'arrière, donnant sur la colline, qu'ils nomment aussi le Mont Bashenga. C'est là, au coeur de la montagne que se cache ce minerai si précieux et convoité, celui qui compose mon bras hérité, le vibranium. Au sommet de la colline se dresse le temple de la technologie, le laboratoire de Shuri qui se creuse dans la roche et donne sur les entrailles de la montagne et son trésor.
Je traverse les jardins pour arriver jusqu'à la terrasse au pied de la butte, séparée d'une rambarde en pierre. Le soleil commence tout doucement à se lever et à faire briller l'herbe encore humide du Mont. Je ferme les yeux et laisse les premiers rayons me réchauffer la peau. Soudain, je sens une présence à ma gauche et je n'ai pas besoin d'ouvrir les yeux pour savoir de qui il s'agit.
Bucky - Ce n'est pas bien de suivre les gens.
Anna - Je me poserai des questions à ta place. Je t'ai suivi depuis ta suite et tu n'as rien remarqué.
Bucky - Peut-être que si et que j'ai voulu que tu me suive.
Anna - Bien-sûr. Je ne te crois pas une seule seconde. Tu as plus de 100 ans, tes sens ne sont plus ce qu'ils étaient, c'est tout.
Mes lèvres se courbent et je tourne mon visage en ouvrant les paupières. Elle a le menton levé, les yeux fermés, ses cils courbés accompagnent la ligne parfaite de son profil. Le soleil de l'aurore teint sa peau d'une couleur dorée, faisant ressortir de très légères tâches de rousseur qui partent de son nez pour recouvrir le haut de ses pommettes. J'aperçois alors la fossette sur sa joue droite se creuser. Je pourrai mourir pour cette fossette.
Anna - Ce n'est pas bien de fixer les gens.
Bucky - Je ne fixe pas les gens, je te fixe toi.
Elle se mord la lèvre inférieure et prend une légère inspiration avant de passer une main dans ses cheveux. Ses paupières se soulèvent et ses yeux reflètent l'étendue d'herbe verte. Je remarque que ses joues s'empourpent alors que son regard se pose sur l'horizon. Mais soudain, elle semble inquiète.
Anna - Je ne sais pas si j'ai envie de faire ça Bucky. Et s'il n'y a pas de remède, pas de solution ? Et s'ils me disent que je suis vouée à rester comme ça toute ma vie ? Je ne crois pas pouvoir l'entendre.
Bucky - Regarde-moi.
Avec une grâce infinie, elle bascule la tête pour plonger ses yeux brillants dans les miens. Je replace une mèche qui carresse sa joue, légèrement emportée par la brise.
Bucky - Tout va bien se passer, je te le promets.
Un léger rictus se dessine sur ses lèvres.
***
A mesure que nous avançons dans le couloir bleuté qui mène au laboratoire de Shuri, ses doigts tremblants se resserrent sur ma main métallique. J'aperçois sa poitrine se lever plus rapidement que d'habitude et ses yeux suivre les pas de la jeune wakandienne accompagnée de sa mère.
VOUS LISEZ
Please don't touch me / Bucky Barnes
FanficPour Anna, Prague représentait une nouvelle ville, pour une nouvelle vie. Mais c'était sans compter que, quelques années plus tard, la moitié de la population disparaisse d'un claquement de doigts. Son quotidien était à nouveau plongé dans l'obscuri...