- Anna -
James ? Mes yeux passent de la dame aux cheveux dorés, aux deux hommes à l'expression stupéfaite. Mais qui est cette femme ? Est-ce Power Broker ? Sam et Bucky connaissent Power Broker ? Toutes ces questions tournent dans ma tête.
Sharon - Vous ne vous attendiez pas à tomber sur moi, pas vrai ? La vie est pleine de surprise.
Bucky - Mais comment ? Est-ce que... C'est toi Power Broker ?
Sharon - Oh James... Ne fais pas cette tête.
Elle n'a d'yeux que pour les deux hommes. J'ai l'impression d'être extérieure à la scène qui se déroule sous mes yeux. J'aperçois alors Sam s'approcher d'une des innombrables fenêtres, les mains sur sa tête, qu'il secoue frénétiquement.
Sam - Ce n'est pas possible... Sharon, qu'est-ce qu'il s'est passé ?
Sharon - Qu'est-ce qu'il s'est passé ? Vous me posez vraiment la question ?
A cette parole, plus appuyée que toutes les autres, elle se lève de son siège pour se pencher sur son bureau, les mains à plat.
Sharon - Vous voulez savoir pourquoi ? *elle sourit et lâche un rire nerveux* Parce que j'ai sauvé votre peau et celle de Steve ! Parce que j'ai récupéré le bouclier de Captain America, ton très cher meilleur ami, James. Et vous vous demandez pourquoi je suis ici ? Parce qu'à cause de vous, je suis considérée comme une criminelle, une fugitive, aux yeux du gouvernement. Et toi, ex meurtrier de Hydra ? Tu as tout simplement été gracié.
Elle se laisse retomber lourdement dans son siège et croise les bras sous sa poitrine, sans quitter Bucky des yeux. Où devrais-je plutôt l'appeler James ? Ce meilleur ami dont il me parlait, c'était donc Captain America ? Je commence doucement à perdre mes repères, réalisant, presque ridiculement, que je ne connais qu'une infime partie de la vie de cette homme.
Sharon - J'ai dû m'enfuir, disparaître des radars... J'ai dû tout reconstruire, ici à Madripoor, me débrouiller toute seule. Je ne peux même plus contacter mes parents, ma famille. Je ne peux même plus entendre leur voix, au risque de les mettre en danger.
L'atmosphère est pesante et malaisante. Tout l'espace est imprégné d'un silence lourd de sens et de non-dits. Je reste toujours postée en retrait, en arrière-plan. J'entends alors la voix d'Alès se propager dans mon oreille droite et venir percer le silence.
Alès - C'est bon, tout est en place, nous sommes de retour au fourgon. On attend ton signal Sam.
Le silence s'installe à nouveau et je me rend compte qu'il n'a été interrompu que pour trois personnes dans cette pièce. Sharon nous interroge du regard. Aussitôt, le faucon porte une main à son oreille.
Sam - Entendu. On a eu un petit contre-temps, ce sera plus long que prévu finalement, mais vous restez où vous êtes. Vous ne bougez pas et ne faites rien, pas avant mon signal.
Karli - Comment ça ?! Qu'est-ce qu'il se passe ? ... Sam ? ... Anna ?!
Anna - Écoutez ce qu'a dit Sam, restez où vous êtes.
Soudain, au son de ma voix, les deux hommes se tournent pour me dévisager. Mais c'est aussi le regard de la blonde que je croise enfin et que je fixe alors avec défi.
VOUS LISEZ
Please don't touch me / Bucky Barnes
Fiksi PenggemarPour Anna, Prague représentait une nouvelle ville, pour une nouvelle vie. Mais c'était sans compter que, quelques années plus tard, la moitié de la population disparaisse d'un claquement de doigts. Son quotidien était à nouveau plongé dans l'obscuri...