- Anna -Wong - Nous avons intercepté deux signaux au Kamar-Taj, qui étaient même détectables dans tout le multivers.
T'Challa - Et d'où provenaient ces signaux ?
Wong - L'un de chez vous, le Wakanda, l'autre de San Francisco.
Shuri - Donc tu veux dire que le moulin a émit un signal ?
Fury - C'est ça, il y a exactement deux jours.
Le jour où j'ai actionné le moulin. Le jour où la pièce s'est illuminée de dix couleurs différentes. J'ai l'impression d'assister à un meeting politique, mais non... je suis à un meeting des Avengers. Je crois que c'est encore plus impressionnant.
Nous nous trouvons au laboratoire, plusieurs d'entre nous sont assis sur les canapés, comme moi. T'Challa, lui, fait les cents pas dans la pièce, pendant que les hologrammes de Wong et Fury complètent la pièce. Une autre personne fait partie du meeting à distance, mais personne de semble s'y intéresser pour l'instant.
Shuri - Qu'est-ce qui a émis l'autre signal ?
??? - Les dix anneaux.
Bucky - Et lui, c'est qui ?!
??? - Je...
Wong - C'est Shang-Chi, détenteur des dix anneaux et fils de Wenwu, alias le Mandarin.
Silence. Tous les visages se tournent vers le nouveau venu.
Ramonda - Donc il ne s'agissait pas d'une légende, les dix anneaux sont bien réels... Mais si c'est vous qui avez les anneaux maintenant, cela voudrait dire que le Mandarin est...
Fury - Mort. Il l'a tué il y a un peu moins de deux mois.
T'Challa - Tu as tué ton propre père ?!
La tension est palpable et le concerné rit nerveusement, mal à l'aise. Il semble tout aussi impressionné par ce regroupement que moi.
Shang-Chi - Euh oui, vu comme ça, ça peut paraître bizarre. Mais il menaçait la paix et la prospérité de notre peuple et de celui de Ta Lo. Je n'avais pas d'autre choix.
Shuri - Ta Lo ?
Shang-Chi - C'est un peu compliqué. Ta Lo est un endroit parallèle, une poche cachée dans l'espace-temps où tout est différent. C'est de là que venait ma mère.
Fury - Bref, là n'est pas le sujet. Son père est mort et l'organisation est tombée avec lui. Mais maintenant, nous devons comprendre et contrôler la force des anneaux. Et comprend pourquoi Sharon était en possession du moulin.
Bucky - Attends... Tu es entrain de me dire que l'organisation terroriste des dix anneaux est démantelée et tu n'étais pas foutu de nous tenir au courant ?!
Fury - Vous ne devez pas être au courant de tout. Ce sont les affaires du S.H.I.E.L.D.
Bucky - Ce groupe a enfermé Tony puis a essayé de le tuer ! Désolé mais j'aurai bien voulu être mis au courant. Et qui nous dis que le fils ne reprend pas la relève ?
Le soldat croise les bras et tourne son visage vers le maître des anneaux, qui déglutit aussitôt.
Shang-Chi - Je... Je ne suis pas comme mon père. C'était quelqu'un de mauvais, qui a trop longtemps fait régner la peur. Son temps est révolu maintenant.
VOUS LISEZ
Please don't touch me / Bucky Barnes
FanfictionPour Anna, Prague représentait une nouvelle ville, pour une nouvelle vie. Mais c'était sans compter que, quelques années plus tard, la moitié de la population disparaisse d'un claquement de doigts. Son quotidien était à nouveau plongé dans l'obscuri...