Chapitre 43 : Ne m'oublie pas

432 16 38
                                    


- Bucky -

   

Anna détache son regard de l'Éternel puis se lève d'un mouvement de sa chaise pour s'éloigner de nous. Elle fait les 100 pas en se tenant la tête, avant de s'arrêter brutalement.

Anna - Seul Gamennon aurait pu activer le moulin, c'est bien ça ?

Je ne comprend rien. Sersi hoche doucement la tête.

Sersi - La seule chose que nous savons, c'est qu'il s'est installé en Angleterre au 16ième siècle, après avoir été banni par Arishem.

Anna - Et si j'ai pu l'activer, c'est que...

Druig - Tu es de sa famille.

La brune garde ses mains sur sa tête, le regard vide.

Fury - Bon, est-ce que quelqu'un peut nous expliquer ?

Alors que nous attendions une réponse d'un des invités, c'est Strange qui se lève de sa chaise pour prendre la parole.

Stephen - Dans cette pièce, personne d'autre n'aurait pu activer le moulin. Parce qu'elle est de la descendance de Gamennon, qui l'a lui même créé.

Sersi - Comme nous l'avons dis, le moulin a été créé pour remettre en fonction les anneaux et empêcher Arishem d'éradiquer notre planète, s'il lui en venait l'envie. Mais le moulin, les anneaux n'ont jamais pu être activés. Jusqu'à il y a 10 mois. Envoyant un signal dans tous les univers.

Druig - Signal intercepté par Arishem également. Le moulin et les anneaux, ensemble, sont une menace pour lui. S'ils tombaient entre de mauvaises mains, comme les nôtres par exemple, nous pourrions l'anéantir. Ce que ne pouvait pas Gamennon, étant son égal. Mais si nous décidions de nous venger, de nous protéger, nous pourrions le combattre.

Bucky - Alors pourquoi ne l'avez vous pas fait ?

Tous les regard se tournent vers moi. Je prend la parole pour la première fois.

Wanda - Parce qu'ils ont peur des conséquences cosmiques que cela pourrait avoir. Au point de risquer ce qu'il s'est passé aujourd'hui.

Wanda décroche son regard de Druig.

Sam - Est-ce qu'on peut enfin nous expliquer ce qu'il s'est passé aujourd'hui ?

Le chef des Éternels se lève de son siège et pose ses deux mains à plat sur la table.

Ikaris - La destruction d'une planète va de pair avec la naissance d'un Céleste. Leur mission ultime est d'étendre le cosmos en utilisant l'énergie générée par la destruction d'une planète, permettant la naissance d'un Céleste, qui pourra, à son tour, créer de nouvelles planètes. C'est un cycle perpétuel, maintenant un équilibre du cosmos.

Guilgamesh - Et c'est ce qu'il s'est passé aujourd'hui... Arishem a décidé de mettre son plan en exécution, avant que quelqu'un ne décide d'utiliser les anneaux pour le détruire. Vous avez assisté au début de la naissance d'un Céleste.

Fury - Mais vous avez réussi à l'arrêter, non ?

Leurs visages s'abaissent, les yeux de Sersi deviennent brillants.

Please don't touch me / Bucky BarnesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant