- Anna -
Me voilà à nouveau assise, mais cette fois-ci devant la reine. Mes tentatives ne sont plus des échecs constants, mais c'est différent. Parce que c'est tellement plus difficile quand ce n'est pas lui. C'est moins automatique, moins naturel.
Ramonda - Allez Anna, concentre-toi.
Comment pourrais-je me concentrer après la nuit passée ? Après ce moment hors du temps sous les étoiles, bénis par la lune. Je sens encore ses lèvres prendre possession de chaque parcelle de mon corps. Je secoue la tête pour échapper à mes pensées. Concentre toi merde. Ma respiration se cale sur celle de mon binôme et je plonge mes yeux dans ses iris ambrées. Je prend ses mains entre les miennes, les yeux fermés. Après quelques minutes dans cette position, épuisée, je romps le contact en soupirant.
Ramonda - C'était parfait. Tu progresses à grand pas et bientôt tu pourras inverser la tendance. Tu pourras choisir quand utiliser ta force.
Anna - C'est tellement épuisant... Je ne comprend pas, pourquoi c'est aussi différent avec les autres ? Pourquoi est-ce que je dois me concentrer autant ? Ce soir là, quand j'ai sauvé la vie à Bucky, je n'ai rien eu besoin de faire.
J'entends alors Shuri ricaner à quelques mètres de nous et sa mère la regarder, amusée. J'ai dis quelque chose de drôle ? La reine tourne à nouveau son visage pour m'observer, un sourire aux lèvres.
Ramonda - Tu es sûre de ne pas comprendre ?
Anna - Comment ça ?! Je n'ai envie de faire de mal à personne, autant à Bucky qu'à n'importe qui d'autre. Alors pourquoi est-ce que c'est différent ?
La voix lointaine de la princesse s'élève, alors qu'elle s'affaire à ses appareils.
Shuri - Ton corps, tes actions et n'importe laquelles de tes décisions sont guidés par ta tête, ton esprit et tes sentiments.
Ramonda - Et dis-moi Anna, existe-t-il un sentiment plus fort que l'amour ?
Je la regarde perplexe, ne saisissant pas ses propos.
Ramonda - Ne me regardes pas comme ça mon enfant. James n'emmènerai pas n'importe quelle inconnue au Wakanda.
Mon poitrine se resserre. Mais je préfère ignorer cette chaleur qui m'englobe dès que mon esprit s'évade pour penser à lui.
Anna - Je ne vois pas de quoi vous parlez.
J'entends alors des pas s'approcher au loin et la porte automatisée du laboratoire s'ouvrir. Une silhouette massive s'y tient.
Shuri - Ah bah voilà, quand on parle du loup !
Je me relève aussitôt, après un hochement de tête à Ramonda. Je quitte la protection de la panthère pour pénétrer dans le sanctuaire, suivie de près par la reine qui prend finalement congé. Je croise alors son regard, la première fois depuis hier soir. Et ses yeux me regardent encore de la même façon.
Bucky - Salut.
Je n'arrives pas à formuler une syllabe, ni un mot, alors que je sens mon coeur battre jusque dans mes tempes. J'arrive seulement à lui offrir un sourire, avant de tourner mon visage interrogé vers la princesse.
Shuri - Et oui, tu n'es pas la seule à avoir le droit à une reprogrammation !
Merci, Shuri.
Shuri - Je me suis dis qu'une petite mise à jour était nécessaire. Allez James, donne-moi ton bras.
Bucky - Comment ça ?
VOUS LISEZ
Please don't touch me / Bucky Barnes
FanficPour Anna, Prague représentait une nouvelle ville, pour une nouvelle vie. Mais c'était sans compter que, quelques années plus tard, la moitié de la population disparaisse d'un claquement de doigts. Son quotidien était à nouveau plongé dans l'obscuri...