26.06.2019
Phoenix, Arizona,
États-Unis d'Amérique
— Prends la prochaine à droite.
La voiture s'engouffra sur la route déjà pourtant bien occupée de bon matin. Il ne leur restait qu'une vingtaine de kilomètres avant d'arriver à Phoenix, où ils avaient été envoyés en mission. C'était la première sortie officielle de Meredith en tant que membre de la Maison Blanche. En tant que réincarnation. Cela faisait près de trois semaines qu'Alana et elle étaient arrivées dans cet univers dont personne ne pouvait soupçonner l'existence. Ses entraînements semblaient porter leurs fruits puisqu'elle avait été jugée apte à accompagner Matthew ainsi qu'un blond à l'allure de surfeur tout droit venu d'Espagne - Joshua- si elle ne se trompait pas.
— Tout va bien ? Tu m'as l'air perdue dans une autre dimension.
La voix de Joshua la fit sortir de ses pensées. Elle était d'une douceur sans égale, formant une mélodie à chaque parole prononcée.
— Oui ne t'inquiètes pas. J'étais juste... tout va bien merci.
— Nous sommes arrivés.
Matthew se gara devant une ferme légèrement recluse de la ville. Des tentes étaient installées autour de celles-ci par intermittence. Ce pour quoi ils avaient été appelés. Un homme vint vers eux. Ses traits tirés par la fatigue ainsi que sa stature anormalement grande et robuste inspirait la crainte au premier abord. Mais la tristesse dans ses yeux était telle que Meredith sentit son coeur se pincer dans sa poitrine.
— Kieron Ouataga. Bienvenus à La Ferme.
Sa main calleuse était couverte de cicatrices apparues après des années à s'entraîner nuits et jours. A tuer toutes les menaces qui les attaquaient de près ou de loin. D'après ce qu'on lui avait raconté, le camp de réincarnation de Phoenix avait toujours tenu à une totale indépendance. Pourtant cette fois-ci, ils avaient fait appel à eux. La jeune femme en avait des frissons.
— Je pensais voir Ethan Sherwood après l'avoir eu au téléphone.
— Il n'a pas pu se libérer. Je suis Matthew Blake et voici Joshua De Suza ainsi que...
— Poséidon et Apollon. Deux Olympiens chez nous. Je suis ravi de constater que notre affaire à été prise au sérieux. Et vous êtes ?
— Meredith Chase. Enchantée.
— Une Nymfea de la Terre n'est-ce pas ? Les nouvelles vont vite parmi nous, ricana-t-il en voyant son air surpris. Vous vous y ferez. Maintenant suivez-moi, le temps n'est pas notre allié.
Il y a quelques temps de cela, certains d'entre nous ont commencé à tomber malade. Ça commençait par des fortes migraines puis des détresses respiratoires aiguës en général. Les symptômes pouvaient quelques peu varier d'un patient à l'autre. Puis tout s'est amélioré et d'un seul coup, il y a eu la première transformation. Ils devenaient très pâles, leur sang s'est éclairci au point que leurs veines apparaissent sur l'intégralité de leur corps.
— Avez-vous analysé leur sang ?
— Des similitudes avec de l'ADN de dokatriz ont été trouvés dans les échantillons.
— Quand les premiers cas sont-ils apparus ? Vous avez une idée de la date précise ?
— Trois semaines de cela environ.
Matthew et Joshua se jetèrent un regard entendu mais Meredith n'eût pas besoin de parler avec eux pour savoir ce à quoi ils pensaient. C'est à ce moment-là qu'Alana et elle étaient arrivées dans cet univers dont elles ne soupçonnaient pas l'existence. Ils s'arrêtèrent devant l'une des tentes à l'arrière du bâtiment de pierre.
VOUS LISEZ
God's Shadows -Renaissance-
Novela JuvenilDe nos jours, New York, 2019 Qui n'a jamais rêvé d'appartenir à une cause supérieure à ce que tout humain ne pourrait jamais imaginer? Ce n'était pas le cas d'Alana, jeune adolescente à la vie normale en tout point. Du moins jusqu'à ce qu'...