L'odeur devenait de plus en plus forte au fur et à mesure de sa descente. Elle s'immisçait en elle au point qu'elle dût se poser contre un arbre, sur le point de vider son estomac. Puis des frissons parcoururent son corps. C'est à ce moment-là que Meredith sût qu'elle était arrivée à la source. Ses yeux s'illuminèrent tels des émeraudes et tout lui sembla bien plus clair. Des tentacules noirs de pouvoirs s'échappaient d'une plante. La fleur possédait des épines sur ses feuilles d'où s'écoulait un liquide violacé. Elle parut réagir à sa présence et Meredith eût tout juste le temps de se jeter au sol qu'une onde de choc balaya tout sur son passage.
Les sifflements mirent plusieurs secondes à disparaître de ses oreilles. Quand elle se redressa la planta avait disparu. A la place, une créature se tenait debout. Trois mètres de haut à première vue, des pieds et mains palmés, sa tête était ornée de deux minuscules yeux blancs. Quant à sa bouche, des pétales recouvraient le large trou denté et acéré sur son abdomen. L'humanoïde se tourna vers elle et la blonde sût que s'en était fini d'elle.
Son premier réflexe fut de saisir tout ce qui passait sous sa main. Elle agrippa l'une des branches d'arbre à portée et l'arracha de sa nouvelle force. Ce n'était pas ce qu'il y avait de plus solide mais elle ne possédait pas le luxe de jouer la difficile. L'arme de fortune ne tînt que le temps de ses deux premières attaques avant de s'effondrer pathétiquement entre ses mains. L'instant d'après, son dos rencontra un tronc d'arbre avec fracas, la douleur vibrant dans ses os au point de lui monter à la tête. Meredith ne sût comme elle y parvint mais son corps se remit debout, plus par instinct de survie qu'autre chose. Puis ce fut comme si une force supérieure avait pris possession d'elle. Ses pieds s'arquèrent sur le sol, la propulsant vers la créature qui gronda sous la violence de ses coups. Ses jambes étaient devenues de véritables armes ces dernières semaines et les utiliser ainsi afin de sauver sa peau, c'était aussi excitant que terrifiant. Tous ses muscles étaient bandés, son sang la brûlait de l'intérieur. Elle n'était pas elle-même à cet instant, ripostant à chaque coup subis. Le temps ne semblait plus avoir de limite. C'était grisant.
— MEREDITH ! BAISSE-TOI !
Le hurlement surgit dans son dos et elle eût tout juste le temps d'obéir qu'une lumière dorée passa par-dessus sa tête. Le triton fait d'or s'enfourcha dans la gueule ouverte de la tête, l'épinglant à l'arbre comme une vulgaire feuille de papier. Meredith ne réagit pas tout de suite, le regardant, d'un air hébété, enlever son arme du cadavre qui s'affaissa au sol dans un bruit sourd.
— Est-ce que tu vas bien ?
Matthew saisit son visage en coupe entre ses mains, enlevant la terre qui s'y trouvait du gras du pouce.
— Tu es blessée ?
— Je... non. Enfin je ne pense pas, le rassura-t-elle de sa paume sur son avant-bras.
— Qu'est-ce qui s'est passé ? Vous allez bien tous les deux ?
Joshua arriva en alerte, suivi de près par Kieron, une épée à la main.
— Meredith à l'air d'aller bien. Je ne vois pas de blessure grave.
— Qu'est-ce que c'est que cette créature ?
— C'était une fleur lorsque je suis arrivée.
Meredith se redressa, aidé du bras de Matthew autour de sa taille. Il ne la lâcha à aucun instant, tant pour la soutenir que pour s'assurer qu'elle allait bien.
— Puis c'est comme si elle avait senti ma présence. L'instant d'après, elle m'attaquait.
Le regard de la jeune femme croisa les yeux sans vie de la créature et un frisson de les secoua, comme si tout once de courage avait quitté son corps en même temps que l'adrénaline. Le regard qu'échangèrent les deux garçons était fût d'une gravité que Meredith se figea, inquiète.
— Qu'est-ce qu'il y a ?
Elle n'était pas dupe : ils avaient échangé mentalement, chose à laquelle la blonde n'était pas encore habituée. Matthew semblait peu enclin à lui dire le fond de leur pensée, comme embêté, mais le regard glacial qu'elle leur lança leur délia la langue.
— Le fait que l'infection soit due à une plante et qu'elle se soit transformée en ta présence...
— Vous pensez qu'elle était là spécialement pour moi ?
— Nous n'en sommes pas certains, admit Joshua, mais c'est une possibilité à prendre en compte.
— Mais comment quelqu'un aurait pu prévoir que je serais présente ?
— Les nymphes possèdent des capacités d'apaisement et de soin. Il a pu se douter que ce serait une occasion en or de te tester sur le terrain.
— Ce qui veut dire que...
— Oui, notre ennemi a des yeux et des oreilles partout. Il est au courant de ton lien avec Alana. Et il compte se servir de toi pour l'atteindre.
Le sang avait quitté le visage de la jeune femme, elle était d'un blanc presque maladif. Joshua dût le percevoir puisque sa voix se fit plus douce.
— Hadès dit attendre qu'Alana vienne à lui mais il semblerait qu'il ait décidé de s'en prendre à tou. Une sorte de jeu sadique pour l'atteindre à disance.
— Qu'est-ce que nous faisons alors ? Qu'est-ce que je vais faire ?
Joshua se tourna vers Matthew.
— Prenez la voiture et rentrez au Centre. Maintenant que nous avons trouvé la source de la contamination je vais pouvoir faire des tests et mettre au point un antidote.
— Tu es sûr ?
— Meredith sera davantage en sécurité à la Maison Blanche. Je vais rester ici et travailler avec ceux qui sont en bonne santé. Je serai de retour en fin de semaine.
— Tu penses y arriver en quelques jours ?
L'espagnol dévisagea son ami, les yeux brillants d'une lueur décidée.
— Notre ennemi a d'ores et déjà commencé son offensive. Nous n'avons plus l'avantage de prendre notre temps. Le combat n'en n'est qu'à ses débuts.
VOUS LISEZ
God's Shadows -Renaissance-
Fiksi RemajaDe nos jours, New York, 2019 Qui n'a jamais rêvé d'appartenir à une cause supérieure à ce que tout humain ne pourrait jamais imaginer? Ce n'était pas le cas d'Alana, jeune adolescente à la vie normale en tout point. Du moins jusqu'à ce qu'...