— Par l'Olympe ! C'est vraiment fabuleux.
— Je suis heureuse que tu t'y plaises.
— Tu as trouvé quelqu'un ?
— A part quelques groupies qui se demandaient où était le mystérieux blond qui se promenait dans les coulisses ? Rien.
— Fais-moi confiance, elles ont fini par le trouver.
Cléria aperçut Joshua venir dans le couloir et s'arrêter devant elle. Son regard brillait de satisfaction d'avoir vu les coulisses de la scène. Cet univers, c'était ce qui la faisait vibrer tous les jours, il avait la musique dans la peau. Elle ne put retenir un petit rire en découvrant quelques marques de rouge à lèvre sur le visage, les cheveux ébouriffés. La nymphe s'empressa d'aller chercher une serviette sur la table du buffet et revint quelques instants plus tard, un sourire encore amusé sur les lèvres.
— Cesse de te moquer de moi, La gronda-t-il gentiment. On m'a pris pour un danseur et à ce qu'il paraît je me devais d'avoir un aspect... négligé.
— Je ne me moque pas ! Répliqua-t-elle en lui frottant les marques rouges sur la joue et au coin des lèvres. Je ne sais pas si tu as l'air d'un dragueur fou ou si tu t'approches davantage d'un homme dépassé par les femmes.
— Heureusement que cette visite des coulisses était fabuleuse. Toute cette agitation, les musiciens réglant leurs instruments, les maquilleurs dans leurs loges. C'est un tout autre univers.
Son visage s'illuminait en repensant à sa visite de l'arrière de la scène. Il avait failli oublier d'analyser les âmes des suspects tant il était absorbé par tout ce qu'il voyait. Qu'il était beau lorsqu'il était à ce point fasciné. Un véritable rayon de soleil autour duquel elle orbitait depuis des années.
— J'ai croisé une vingtaine de suspects. Il y en a bien trop pour que ce soit naturel. Hadès s'est moqué de nous en rassemblant autant de blonds aux yeux verts dans un même endroit. Ce fourbe doit rire dans son coin.
— J'espère qu'Eleonore ne fatigue pas trop en analysant toutes ces âmes.
— Ne t'inquiète pas pour elle. Tyler lui donnerait de la force si elle devait faiblir.
Joshua ne la regardait pas, ses doigts triturant les bracelets tressés à son poignet droit. Il ne faisait cela qu'à deux occasions : lorsqu'il était stressé ou bien lors d'une grande réflexion. En le voyant malmener ses accessoires, Cléria opta pour la première option. Mais après tout peut être que ses sœurs devaient lui manquer. Leur dernière lettre remontait à Noël, lui faisant gagner le bracelet rose et doré à son poignet gauche. Chaque mois Joshua envoyait la quasi-totalité de l'argent qu'il gagnait grâce à ses nombreux jobs. Son père étant décédé lorsqu'il était jeune, il prenait le rôle d'homme de la maison très au sérieux. Ses sœurs et sa mère le croyaient dans un internat mais il été parvenu à les convaincre de ne lui envoyer des lettres que pour son anniversaire et les fêtes de fin d'années. Soi-disant l'échange de courrier entre l'Espagne et les États-Unis étant saturé, il ne fallait pas empirer la situation.
Cléria sortit de ses pensées lorsqu'il se tourna vers elle. Son air était grave, pourtant ses joues étaient rouges.
— Voudrais-tu... Accepterais-tu de danser avec moi ? Nous n'avons pas encore eu le temps de profiter de cette soirée. Tu peux refuser bien entendu, je comprendrai.
— Avec plaisir. J'en serais ravie.
Ils se faufilèrent entre les couples jusqu'à la piste de danse. Joshua l'attira à elle et l'entraîna dans une valse, une danse qu'il maîtrisait à la perfection. La main sur sa taille lui donnait l'impression d'une brûlure, sa peau était incandescente, son sang de la lave. Leur corps se collèrent l'un contre l'autre avec une sensualité déconcertante. La musique était d'une justesse incroyable, la mélodie paraissant briller dans les airs. Cléria vivait un véritable rêve éveillé, bien plus beau que tout ce qu'elle aurait pu jamais espérer. Ils se mouvèrent au son des violons, une véritable symphonie gracile et lumineuse.
Joshua la fit tournoyer de sa main, les pans de sa robe volant autour d'elle. Il la tira une nouvelle fois à lui et un sourire lui échappa en la voyant s'amuser autant. Le blond était magnifique à cet instant qu'elle ne pensait pas cela possible. Même Xander lui paraissait bien pâle à côté. Peut-être étaient-ce ses sentiments pour lui qui le rendait aussi beau à ses yeux. Cléria détourna le regard, les joues rouges de honte de l'avoir fixé après autant de temps. Il devait la trouver bizarre. Ce sont les doigts de Joshua autour de son menton qui lui firent relever la tête. Son pouce lui caressa la pommette avec tendresse.
— Qu'est-ce qu'il y a ?
— Tout va bien, ne t'inquiète pas. Je...
En la voyant hésiter, les lèvres pincées, Joshua laissa sa main prendre en coupe sa joue. Sans qu'elle ne s'en rende compte, la jeune femme se laissa aller contre lui.
— Cléria, mon ange...parle-moi.
Mon ange. Avait-elle bien entendu ? Cléria sentit la prise sur sa taille se resserrer et elle retint un glapissement de surprise. Son regard se plongea dans celui de l'espagnol. Puis son menton se releva et une part d'elle se demandait s'il ne se penchait pas vers elle. Ses yeux hazel l'hypnotisaient de ses multiples couleurs au point qu'elle parut se fondre dedans.
— Cariño...
Leur front se touchèrent, leur nez se frottèrent l'un contre l'autre. Cléria crut qu'elle allait défaillir lorsqu'elle sentit son souffle tomber sa bouche. Ses lèvres frôlèrent les siennes qui s'entrouvrirent sans qu'elle ne s'en rende compte. Ses yeux se fermèrent lorsqu'elle sentit la pointe de ses dents mordiller sa lèvre inférieure. Le souffle de Joshua s'accéléra contre elle.
— A vous tous : Alana a trouvé un indice. Elle n'est pas en état de continuer la mission. Rentrez à l'hôtel jusqu'à notre départ pour l'aéroport. Terminé.
Cléria retint un gémissement plaintif lorsque le corps contre elle s'écarta. Joshua alla jusqu'à supprimer tout contact. Il ne la regarda à aucun instant et ses doigts trouvèrent une nouvelle fois les bracelets à son poignet.
— Nous devrions y aller. Rentrons à la maison.
VOUS LISEZ
God's Shadows -Renaissance-
Teen FictionDe nos jours, New York, 2019 Qui n'a jamais rêvé d'appartenir à une cause supérieure à ce que tout humain ne pourrait jamais imaginer? Ce n'était pas le cas d'Alana, jeune adolescente à la vie normale en tout point. Du moins jusqu'à ce qu'...