Jake Sherwood. Sherwood. Ce nom résonna dans l'esprit d'Alana pendant quelques instants, semblable à une alarme. Sans qu'elle ne s'en rende véritablement compte, ses yeux dérivèrent en direction d'une silhouette à sa droite. Des yeux bleus l'accueillirent avec une détresse similaire à la sienne. Ethan Sherwood. Ethan et...
— Jake ?
— Cela fait bien longtemps petit frère. Mais appelle-moi Luka désormais. Cela me sied davantage je trouve.
— Je te croyais...
— Mort ? Je me suis enfui et j'ai rejoint l'Écosse quelques temps plus tard. N'es-tu donc pas heureux de me voir ?
Plusieurs émotions passèrent sur son visage, d'abord de la consternation puis de la confusion et enfin de la colère. Et, avec une froideur que lui seul était capable de porter, regarda celui qui fut autrefois son frère le plus dédaigneusement possible.
— Je préférai te savoir mort après tout le mal que tu as pu faire.
— Tant de haine mon cher frère, nous partageons pourtant le même sang.
— Comment deux frères peuvent-ils être aussi différents ? La voix d'Alana ne fut qu'un murmure pourtant tous les regards convergèrent vers elle.
— Deux âmes différentes, deux opinions divergentes. Mais un seul et même but : toi.
Luka fit apparaître une longue corde noire et tortueuse qui glissa le long de son bras et la lança brusquement en avant.
--- Ne la touche pas ! La voix d'Ethan était vibrante de colère tout comme son poing serrant la corde au point de s'en meurtrir les mains. Alana aurait pu se réjouir de se sentir ainsi protégée mais elle n'était pas dupe : ce n'était pas elle que l'on cherchait à préserver mais l'âme divine qu'elle contenait.
Les deux frères se dévisagèrent pendant quelques instants, de la moquerie dans un regard, de la confusion dans l'autre.
--- MAINTENANT !
Tout se passa bien trop rapidement pour que la jeune femme n'y comprenne quelque chose. Lula, libérée de ses chaînes, lança l'une de ses lames en direction d'Ethan qui l'attrapa et trancha l'air avec férocité. La lame laissa une traînée écarlate sur la joue de Luka qui se recula d'un bond. Il les regarda tous avec contrariété.
--- Je pensais que nous pourrions discuter tous ensemble avec un minimum de courtoisie. Mais il semblerait que je sois le seul à disposer des bonnes manières.
Son index et son majeur claquèrent l'un contre l'autre. Un liquide noir et visqueux sorti du sol comme par magie avec un bruit caractéristique désagréable. Il s'accrocha à ses jambes, grimpant sur sa peau et, lorsqu'il en fut totalement recouvert, le tout se solidifia subitement. L'armure sombre paraissait avoir été faite dans la nuit. Elle paraissait si robuste que s'en était effrayant, mais tout l'était à cet instant. Une intense lumière d'une blancheur inouïe frappa les yeux d'Alana qui les ferma brusquement afin de ne pas être aveuglée. La cape blanche ressortait sur l'armure dorée d'Ethan et la lame enfoncée dans son fourreau de cuir brillait de mille feux.
--- Alana reste à l'arrière, nous allons te protéger.
--- Mais... c'est mon combat. Alana avait la voix tremblante d'hésitation mais elle se sentirait bien trop mal à l'idée de ne rien faire pendant que les autres se battraient à sa place. Il en était hors de question. Je veux me battre. A vos côtés.
VOUS LISEZ
God's Shadows -Renaissance-
Fiksi RemajaDe nos jours, New York, 2019 Qui n'a jamais rêvé d'appartenir à une cause supérieure à ce que tout humain ne pourrait jamais imaginer? Ce n'était pas le cas d'Alana, jeune adolescente à la vie normale en tout point. Du moins jusqu'à ce qu'...