Il était perdu. Ethan ne savait que faire. Le combat n'avançait guère : tout terrain acquis était immédiatement perdu et les hostilités étaient plus fortes que jamais. Il voyait ses compagnons commençant à se fatiguer et espéra qu'ils tiennent encore un peu. Lui-même n'était pas en très bon point. Sa blessure du Grand Jeu s'était réouverte et le saignement commençait à devenir de plus en plus important. Tout cela n'était pas prévu. Mais alors pas du tout. Lettia et lui étaient d'accord qu'un affrontement ne serait en aucun point positif pour eux mais tout s'était passé très vite. Le contrôle de la situation lui échappait. Il le savait. Et il détestait cette idée. Brandissant son épée dans la main droite, il créa un éclair de sa main gauche et le lança dans la direction de Luka qui le fixait, un sourire moqueur sur les lèvres. Alors que celui-ci allait atteindre sa cible, Alana surgit de derrière son dos et se précipita, sautant devant le projectile qui explosa en l'atteignant de plein fouet.
Tout s'était passé tellement vite qu'il n'eut pas eût le temps de réagir. Figé, le bras tendu, Ethan fixait le lieu de l'explosion masqué par une fumée grisâtre. Il blêmit à l'idée d'avoir... Le nuage se dissipa peu à peu, laissant apparaître deux silhouettes encore légèrement floues. Le visage soucieux, Tyler tendit sa main à Alana qui la saisit et se releva. Le brun adressa quelques mots à la jeune femme qui lui fit un sourire entendu puis il disparût une nouvelle fois. Ethan fut alors pris d'un violent frisson de peur et de dégoût envers lui-même. Il aurait dû remarquer la présence de Tyler malgré ses pouvoirs d'invisibilité mais étant trop concentré sur sa réussite, il avait failli tuer ses camarades. A quel point avait-il perdu le contrôle de la situation ?
— Tu n'es pas blessée ?
Alana arrivant prêt de lui, Ethan la distingua plus précisément. Elle était transformée. Pour la première fois, Ethan se surprit à la regarder avec un sentiment de respect et de reconnaissance envers la déesse qu'elle devenait petit à petit. La tunique était d'un blanc frappant, les pans de tissus rattachés en haut par des épaulettes d'armure et tombait au niveau des genoux, où commençaient des jambières en cuir et en ferraille. Ses cheveux poisseux de sang étaient relevés en une gracieuse tresse et quelques mèches s'échappaient, masquant par endroits son front serti d'un bijou argenté tombant. Alana sortit des deux épées de leur fourreau caché par la cape immaculée et les fit tourner dans sa main, testant leurs mouvements avec une fluidité inattendue.
— Comme si tu t'inquiétais pour moi. Je te rappelle que nous ne sommes pas amis Ethan.
— Je ne savais pas que Tyler était là. Et puis, comment se fait-il que mon éclair ne t'ait rien fait ?
— Je crois que j'ai la réponse à la question, intervint Luka.
— Qu'est-ce que tu en sais ? demanda sèchement Ethan en se tournant avec réticence vers son frère aîné. Son frère aîné. Cette constatation lui filait encore le tournis au point de lui donner la nausée.
Le blond se tourna vers Alana et s'avança de quelques pas mais celle-ci recula, conservant une distance de sécurité suffisante. Alors il s'arrêta. Ses lèvres offraient toujours un sourire, ce qui fit tiquer Ethan qui ne souhaitait que lui faire ravaler vite fait.
— Alana, tu es la Prêtresse. Celle qui contrôle tous les autres dieux, qui est la source de leurs pouvoirs. Tu peux transférer ta puissance aux autres et inversement. Je pense également que tu possèdes la capacité d'utiliser les pouvoirs des autres, du moins une petite partie de leurs capacités. Je n'ai pas eu le temps de faire l'expérience moi-même.
Ce garçon a raison Ethan, même s'il m'en coûte de le reconnaître.
Il observa du coin de l'œil la concernée qui regarda lentement ses mains, comme si elle s'attendait à y voir apparaître quelque chose. A vrai dire il était dans le même état qu'elle, même s'il ne l'avouerait jamais.
VOUS LISEZ
God's Shadows -Renaissance-
Teen FictionDe nos jours, New York, 2019 Qui n'a jamais rêvé d'appartenir à une cause supérieure à ce que tout humain ne pourrait jamais imaginer? Ce n'était pas le cas d'Alana, jeune adolescente à la vie normale en tout point. Du moins jusqu'à ce qu'...