— Te voilà enfin ! s'exclama Meredith en la voyant arriver. On commençait à s'impatienter. Comment vas-tu ?
— Plus de peur que de mal, je te remercie. Qu'est-ce qui se passe ?
— Rien de bien particulier à part un début de soulèvement des masses, répondit Lula en désignant de la tête l'attroupement de jeunes dieux dans la salle. Alana sursauta au son de sa voix, la jeune femme était d'une discrétion telle qu'elle parvenait à se faire oublier par moment.
— Comment ça ?
— Ils se plaignent de ne pas avoir participé au combat. Ils trouvent cela injuste de ne pas prendre part aux affrontements alors que Meredith et toi, les deux nouvelles, avez combattu et qu'ils le méritent tout autant.
Traversant l'assemblée de réincarnations mécontentes qui se poussèrent sur son passage, Ethan avança en silence. Alana baissa les yeux, préférant éviter de le regarder après ce qui s'était passé moins d'une heure auparavant. Amenant une chaise à lui, il s'en servit afin de monter sur une des tables du self. Tandis qu'il surplombait la salle, les dernières personnes qui discutaient encore se turent instantanément et le regardèrent, la mine grave.
— Votre attention s'il vous plaît ! Dit-il d'une voix forte, captant ainsi toute l'attention. Il y avait dans sa façon de parler un magnétisme qui forçait le respect. Il était tout bonnement impossible de l'ignorer. Je sais que ce qui s'est passé hier est assez nouveau pour tout le monde. Nous avons combattu contre notre ennemi en personne pour la première fois. Certains d'entre vous sont déçus de ne pas avoir participé au combat ou bien ont l'impression d'être inutiles. Mais c'est totalement faux, vous ne l'êtes pas. Ce qui s'est passé hier n'est qu'une partie d'une grande guerre et tout le monde est concerné.
— Si tu dis qu'on est tous concernés, pourquoi on ne fait rien depuis le début ? Depuis qu'on est là, on est obligé de supporter ce système d'entraînement que tu as choisi et elles, quand elles sont arrivées, ont eu le droit de changer de groupe et de se retrouver avec les meilleurs. On avait autant le droit de prendre part au combat que vous.
— Et que comptais-tu faire Klaus ? Te jeter à corps perdu dans la bataille ou bien fuir comme un lâche ?
Rougissant de gêne ou bien de colère, le russe réincarnation de Borée regarda en direction de la voix qui l'interpellait. Xander Djyn s'avança devant lui et un cercle se forma autour d'eux, les isolant. Le mannequin porta la main à sa poche et entreprit d'allumer sa cigarette devant le regard perdu du plus jeune.
— Alors dis-moi qu'est-ce que tu comptais faire Klaus Birken, âgé de quatorze ans et réincarnation d'un dieu depuis deux ans mais visiblement positionné en tant que fier guerrier ? Tu es bien sûr de toi pour quelqu'un qui n'a le droit de participer au tournoi depuis tout juste quelques mois. J'espère que tu te rends bien compte à quel point ta demande est ridicule, tu viens tout juste de commencer à jouer dans la cour des grands.
— Parce que toi tu crois que tu peux te prétendre apte au combat ? Tu n'es que la réincarnation d'une déesse mineure !
— Je n'ai jamais prétendu l'être mais je ne pensais que tu t'abaisserais à de telles remarques sur mon lien avec ma déesse. Quelle bassesse ! Ce que j'essaie de te faire comprendre Klaus, c'est que l'entraînement est bien plus différent que le véritable combat. Jusqu'à aujourd'hui tu n'as rencontré que quelques harpies ou dokatriz qui ont tenté de te tuer mais tu n'étais jamais seul, toujours en duo. Prendre part au combat signifie se retrouver en solitaire face à un ennemi voir même plusieurs en même temps qui n'attendent que de transpercer ton cœur et de piétiner ton cadavre à la recherche d'une autre victime. Ou peut-être bien que tu leur sembleras alléchant et ils te dépèceront avant de se nourrir de ta chair.
VOUS LISEZ
God's Shadows -Renaissance-
JugendliteraturDe nos jours, New York, 2019 Qui n'a jamais rêvé d'appartenir à une cause supérieure à ce que tout humain ne pourrait jamais imaginer? Ce n'était pas le cas d'Alana, jeune adolescente à la vie normale en tout point. Du moins jusqu'à ce qu'...