Alana gisait au sol, le corps meurtri, tremblante contre les décombres froids, respirant avec difficulté les cendres éparpillés dans l'air. Ses oreilles bourdonnantes encore de l'explosion, elle regarda tant bien que mal autour d'elle ses compagnons qui combattaient sans la moindre relâche. Ses yeux se fermèrent lentement, pensants au repos tant mérité. Alors qu'elle allait définitivement tomber dans l'abîme, on l'en empêcha. Alana sentit des bras la secouer, la gifler, la caresser et une voix se fit entendre. D'abord distante puis chaude et rassurante, elle lui disait de résister. Elle décida d'ouvrir les yeux avant de murmurer son nom.
— Alana ! Alana, reste avec moi s'il te plaît. Ne t'endors pas ! rajouta-t-il en la voyant refermer les yeux.
— Ethan, laisse-moi dormir...
—Ce n'est pas le moment. Quand nous serons à la maison tu pourras dormir mais pas maintenant.
— Hmmm...
Alana tourna la tête, posant sa joue droite contre le sol froid et aperçut Luka qui la regardait. Voyant ces lèvres bouger, elle supposa qu'il lui parlait mais les sifflements encore présents dans ses oreilles l'empêchaient de l'entendre. Petit à petit, le corps de Luka commença à disparaître, laissant place à un nuage de fumée noire qui s'envola dans le ciel.
— A bientôt ma bien-aimée...pu-t-elle entendre dans sa tête avant que la masse obscure ne disparaisse totalement.
— Pourquoi as-tu fais ça ? La consternation dans la voix d'Ethan l'amena à se retourner, lâchant des yeux l'endroit où se trouvait quelques secondes plus tôt Luka Light. Elle lui jeta un regard noir, presque blasé.
— De quoi parles-tu ?
Enlevant la poussière sur ses yeux, Alana roula sur le sol jusqu'à des épais décombres sur lesquels elle s'appuya afin de se relever.
— De l'explosion. Tu aurais pu nous tuer, j'espère que tu t'en rends compte. Heureusement que nos dieux nous ont protégé du souffle sinon nous serions morts.
— Je recommencerai autant de fois que nécessaire afin qu'ils le soient tous.
Sa voix était dure, bien trop rauque pour qu'elle soit naturelle.
— As-tu perdu l'esprit ?
— Je les retrouverai Ethan. Et je tuerai chacun de ses enfoirés lentement afin qu'ils comprennent ce qu'ils m'ont fait subir, ce que j'ai pu ressentir. Ils me supplieront de les achever. Mais je ne le ferai pas. Je les laisserai crever dans leur sang, sans la moindre distinction.
Ethan la gifla. Sa tête partit si violemment vers la droite qu'elle sentit son cou craquer. Un silence envahit l'espace tandis qu'ils se fixaient, yeux dans les yeux.
— J'espère que ça t'aura remis les idées en place.
Et l'instant d'après, Ethan se retrouva en joue, la pointe d'une épée sous la gorge. Ses sourcils se levèrent, interrogateurs et il attrapa la lame du plat de la main avec tellement de force que ses doigts commencèrent à saigner.
— Ne fais pas l'enfant Alana. Le temps des combats est terminé. Je ne jouerai pas avec toi.
Il rejeta l'arme sur le côté, maintenant parsemée de son sang.
— Je ne joue pas.
— Très bien. Comme tu voudras.
Alana ne cilla pas quand sa joue fut coupée, laissant de minuscules gouttes perler le long de sa joue. Ethan la tenait à son tour à sa portée, son sabre levé à l'horizontal. Les lames s'entrechoquèrent bruyamment. Alana empoigna fermement les deux pommeaux dans ses mains. Ils se jetèrent l'un sur l'autre. Les deux épées tournoyèrent en l'air, s'entrechoquant contre le sabre avec fracas. Les lames de métal émirent des étincelles à chacune de leurs rencontres. Ethan para son attaque à gauche, ripostant par la droite. Son sabre frappa son flanc à plusieurs reprises, la faisant tomber au sol. Ses épées lui échappèrent et glissèrent loin d'eux. Alana sentit qu'on lui agrippait la nuque et on la força à relever la tête. Ethan s'était baissé, leur visage à la même hauteur.
— Tu es faible Alana. Tu devrais arrêter.
— Tu peux parler. Tu n'es pas mieux.
Ethan arrêta sa main juste avant que ses doigts ne toucher la plaie ouverte sur sa poitrine.
— Tu es calmée ?
— Me foutre une raclée ne m'empêchera pas de faire ce que je souhaite Ethan.
Alors qu'elle venait tout juste de se relever, Alana se sentit tirée en arrière et se retrouva propulsée contre le mur. Sa gorge était enserrée par une puissante main mais elle ne bougeait pas et se contentait de le fixer dans les yeux. Une nouvelle gifle lui frappa la joue, si violente qu'elle lui ouvrit les gencives.
— Tu es obnubilée par la vengeance bon sang ! Ouvre les yeux ! Tu dois passer par-dessus. Nous avons tous connu la souffrance dans notre vie mais aucun de nous ne s'est vengé. Parce que c'est ce qui nous différencie des personnes qui nous ont fait souffrir. Tu dois apprendre de tes faiblesses et devenir plus forte, c'est de cette façon que tu pourras te venger. Pas en les tuant.
— Lâches-moi ! Nous n'avons pas terminé.
— Tout ton corps et ton esprit sont encore sous l'emprise de tes pouvoirs. Tu ne contrôles rien en réalité. Tu penses que tu es encore apte à te battre mais ce n'est qu'une illusion temporaire. Une fois le sentiment de puissance passé, tes jambes te lâcheront et tu tomberas, sans la possibilité de te relever.
Alana ne répondit pas. La main toujours sur son cou, Ethan la fixait mais sa prise se faisait moins forte sans pour autant la relever. Elle leva le regard, plein de défi. Sans qu'ils ne s'en rendent vraiment compte, leur visage se rapprochèrent. Les centimètres entre eux disparaissaient. Petit à petit. Jusqu'à ce qu'il ne reste plus que quelques millimètres. Leurs lèvres se frôlèrent. Alana frappa avec toute la colère qu'elle possédait. Son front rencontra avec violence le nez d'Ethan qui recula sous le choc. Elle se libéra de sa prise se remettant rapidement sur ses appuis. Le nez d'Ethan formait un angle peu conventionnel avec son visage à présent sanguinolant. Des grognements de douleur s'échappèrent de sa gorge et de fines larmes se formèrent sous ses yeux. Il la foudroya du regard. Alana lui sourit de toute ses dents, rouges de sang et cracha à ses pieds avec provocation.
--- Alors ? On continue ?
Puis elle sombra dans les ténèbres, une violente douleur à l'arrière du crâne.
VOUS LISEZ
God's Shadows -Renaissance-
Teen FictionDe nos jours, New York, 2019 Qui n'a jamais rêvé d'appartenir à une cause supérieure à ce que tout humain ne pourrait jamais imaginer? Ce n'était pas le cas d'Alana, jeune adolescente à la vie normale en tout point. Du moins jusqu'à ce qu'...