CHAPITRE XXXVIII

39 6 0
                                    



Alana ne sût vraiment ce qui la réveilla. Sans doute la chaleur humaine contre son dos, ou bien le bras passé autour de sa taille. Un sursaut la prit soudain et elle bondit du lit. Heureusement pour elle, celui qui partageait son lit était plongé dans un sommeil si profond que rien n'aurait pu le réveiller à cet instant. Ses mains se posèrent sur sa poitrine nue et une boule d'angoisse se forma dans sa gorge en vue de la tenue dans laquelle elle se trouvait. Il faisait chaud et pourtant tous les poils de ses bras se hérissèrent alors qu'une volée de petits boutons parcourait son corps. Le visage d'Ethan profondément endormi termina de l'effrayer. Avec une rapidité qui lui donna le tournis, elle saisit sa robe de cérémonie au sol et l'enfila avec une vitesse déconcertante. L'instant d'après, la porte se referma derrière elle, plongeant Ethan dans un silence d'or.



Alana trébucha contre la marche du trottoir et se rattrapa de justesse au lampadaire devant elle. Elle n'avait jamais marché aussi vite de toute sa vie, ses jambes lui faisait presque mal. La direction qu'elle prenait était bien loin d'être véritablement réfléchie mais à vrai dire c'était le seul endroit où elle pourrait un minimum se sentir en sécurité. Elle avait laissé la voiture à l'entrée de la ville même si elle savait qu'on finirait par la retrouver bien vite. Son coeur s'allégeaient à chaque pas un petit plus au fur et à mesure qu'elle se rapprochait de sa maison. Une odeur lui piqua le nez ; une aigreur qui lui donna la nausée presque aussitôt. Tous les poils de ses bras se hérissèrent et les battements dans sa poitrine s'accélérèrent.

— Tu es suivie.

Seule la peur l'empêcha de sursauter en entendant la voix d'Athéna dans sa tête. Elles n'avaient pas échangé depuis des jours et la jeune femme aurait préféré qu'elle ne revienne pas à la surface. Ses pas se firent plus rapide au point d'attirer l'attention de quelques passants sur sa personne. Son souffle se fit plus hiératique au fur et à mesure que l'odeur se faisait plus proche. Alana se mit à courir. C'est en sentant les cailloux et morceaux de verres lui déchirer la peau qu'elle se rendit compte qu'elle n'avait plus de chaussures. En avait-elle en partant de sa chambre ? Elle n'en avait aucune idée. La jeune femme tourna au coin de la rue. La maison n'était plus qu'à quelques mètres. On la frappa violemment à la tête.

La première chose qui marqua Alana, outre son atroce douleur crânienne, ce fut l'horrible araignée poilue suspendue devant son nez. Son hurlement de terreur trancha l'air, littéralement, rompant le fil de la toile en plein construction, propulsant l'insecte contre le mur. Puis ce fut la douleur sur ses poignets meurtris par la corde rugueuse. Et ses bras tout endoloris d'être levés depuis sans doute des heures. La pièce était obscure et cela lui prit quelques minutes afin d'habituer ses yeux. Elle semblait récente, bien que mal entretenue. Des frissons la parcoururent, il faisait froid. Bien trop froid. La porte s'ouvrit. C'était une femme. Un piercing circulaire sur la cloison nasale, des cheveux blonds presque blancs, grande et athlétique. C'est quand l'inconnue porta un bâton de nicotine à ses yeux que la jeune femme se rendit compte qu'elle n'était pas si étrangère que ça. Une image d'elle à la soirée au Caesar Palace il y a un mois de cela. Elyanna. La blonde s'approcha d'elle, un sourire nonchalant et lui souffla la fumée au visage, la faisant grimacer puis tousser à plusieurs reprises.

— Ça fait longtemps.

Sa voix semblait plus rauque. A vrai dire, tout paraissait différent chez elle. Ses yeux plus perçants, son allure plus... menaçante. Elle n'avait plus rien à voir avec celle qu'elle avait rencontré des semaines auparavant.

— Je t'amène avec moi. Il y a des gens qui souhaitent te voir.


Lorsqu'elles arrivèrent dans l'imposante salle principale de la demeure, qui était démesurément grande, la pièce était déjà bien peuplée. Les murs en marbre noirs striés de blancs étaient aussi magnifiques que terrifiants. Tous les observèrent lorsqu'elles arrivèrent au centre du cercle. Les silhouettes brillaient d'une lueur toujours aussi forte, telles des étoiles dans un ciel nocturne. Elyanna la jeta presque au centre de la salle, la laissant trébucher sur plusieurs pas avant de reprendre maladroitement son équilibre. Sa tête la faisait encore souffrir mais ce n'était plus aussi désagréable que quelques minutes auparavant. Lorsqu'elle leva les yeux, elle fut surprise de découvrir ses compagnons de la Maison Blanche autour d'elle, et aussi nombreux.

— Qu'est-ce que vous faites ici ?

Alana observa autour d'elle et son regard tomba étrangement sur une silhouette qui lui semblait familière. Elle se souvint d'un poster dans la chambre de Meredith. C'était un acteur, Alexander Bloom si elle se souvenait bien. Qu'est-ce qu'un type comme lui faisait ici ?

— Ils sont venus te chercher.

Il lui sembla reconnaître cette voix. Non, en réalité, Alana la connaissait. Elle en mettrait sa main à couper. Un homme descendit lentement les marches en colimaçon. Il était blond, bien trop pour que cela paraisse possible. Lorsqu'il arriva devant elles, ses yeux verts s'illuminèrent telles des émeraudes étincelantes. La cicatrice sur le coin de sa bouche s'arqua alors que ses lèvres s'étiraient en un sourire malicieux.

— Bonjour Alana.

— Luka.

Luka Light. Le milliardaire qu'elle avait rencontré à Las Vegas. Ethan lui avait dit de se méfier mais elle n'en avait fait qu'à sa tête. Et maintenant...

— Comment vas-tu ?

— A ton avis ?

— Je suis désolé pour mes méthodes particulières et quelque peu barbares. Je craignais que tu n'acceptes pas si je te demandais de me suivre. Mais nous voilà enfin tous réunis.

— Que... Pourquoi...qu'est-ce qui se passe ?

Sa question était bien stupide, elle le savait. Mais c'était la seule chose qu'elle se pensait capable de dire à cet instant.

— Pardonne-moi, je me dois de me présenter. Je suis né il y a vingt ans de cela dans un petit village au nord de Londres. Mon véritable nom est Jake. Jake Sherwood.

God's Shadows -Renaissance-Où les histoires vivent. Découvrez maintenant