25.07.2019Centre de la Maison Blanche, New York.
Les cernes sous ses yeux étaient abominables. Cela faisait près de trois nuits qu'Alana ne dormait pas beaucoup. Voire pas du tout. Cléria ne s'en plaignait pas un seul instant malgré la pénibilité de l'entendre remuer dans son lit encore et encore. Pas même lorsque ses cauchemars la réveillaient au beau milieu de la nuit, haletante, toute en sueur.
Il était six heures ce matin-là lorsque Alana déambulait, seule, dans les couloirs. La demeure était silencieuse, tout le monde dormait encore profondément mis à part quelques malheureux qui devaient se lever pour le travail. Ses pas la portèrent à la cuisine, et son ventre grogna de contentement lorsqu'elle déposa tous les condiments sur la petite table en bois.
— Qu'est-ce que tu fais là ?
Le bras d'Alana partit si vite qu'elle en fut la première surprise. Le couteau alla se planter dans le bois de la chambranle dans un bruit sec. Ethan retira la lame avec un haussement se sourcil et la reposa sur la table. Heureusement pour lui, la jeune femme n'était pas assez expérimentée pour qu'il se retrouve borgne.
— Excuse-moi. Je pensais être seule.
L'anglais maugréa de façon intelligible et s'adossa au mur face à elle. Alana perdit toute envie de manger alors qu'il la fixait silencieusement. Ils restèrent ainsi à se fixer pendant plusieurs minutes jusqu'à ce que la jeune femme ne souffle profondément. Ses mains frappèrent la table.
— Qu'est-ce que tu veux ?
— Est-ce que tu as parlé à Lula ? Sa voix était froide mais c'est l'agressivité dedans qui fut la plus dérangeante.
— Non, je ne lui ai parlé qu'une fois, c'était la veille de notre départ à Las Vegas.
— Tu es sûre de cela ?
— Je te demande pardon ?
— La vision, la plume. Est-ce que tu as parlé de quoique ce soit à Lula en rapport à la vision de sa mort ?
— Bien sûr que non ! Elle le dévisagea, comme s'il avait perdu l'esprit.
— Pourquoi agit-elle bizarrement dans ce cas ? Ne me mens pas.
— Qu'est-ce qui ne va pas chez toi ? Je n'ai rien dit à Lula. Je ne lui ai pas parlé et de toute manière je ne sais pas comment j'aurai pu lui annoncer que j'avais aperçu son cadavre lors d'une vision. Je ne sais pas ce qui cloche chez toi mais j'aimerai bien que tu me dises quel est ton problème avec moi Ethan ?
Ethan la fixa longuement et se rapprocha à lents pas. Il ne s'arrêta face à elle, la forçant à relever le visage pour lui parler.
— Je ne sais pas, qu'est-ce que tu en penses ?
Alana haussa un sourcil devant le sarcasme dans sa voix. Il la surplombait de toute sa stature que s'en était presque menaçant.
— Que tu es injuste. Tu sembles avoir décidé de m'accuser de tous les maux de la Terre, mais explique-moi tes raisons. Tu me dois me bien ça tu ne penses pas ?
La regardant dans les yeux avec autant de froideur qu'un glacier, Ethan resserra se pencha vers elle et se rapprocha tout contre son oreille afin qu'une personne extérieure ne puisse entendre.
— Tu es le trophée Alana Midnight. Et en tant que tel, tu n'es fidèle à aucun des deux camps. Si tu crois que je vais te livrer nos secrets sans arrières pensées c'est que tu n'as pas une once de réflexion. Nous sommes dans un jeu d'échec Alana où le moindre coup peut nous être fatal. Un roi ne laisse pas tomber sa reine mais il s'assure également qu'elle ne le trahit pas. Alors non, je ne te ferais pas confiance. Pas tant que tu n'auras pas fait ses preuves.
VOUS LISEZ
God's Shadows -Renaissance-
Teen FictionDe nos jours, New York, 2019 Qui n'a jamais rêvé d'appartenir à une cause supérieure à ce que tout humain ne pourrait jamais imaginer? Ce n'était pas le cas d'Alana, jeune adolescente à la vie normale en tout point. Du moins jusqu'à ce qu'...