19.07.2019
Centre La Maison Blanche.
La musique s'adoucit et finit par s'éteindre totalement. Les mains sur la taille d'Alana glissèrent avant de s'enlever entièrement. Elle se dépêcha de s'écarter, pas à l'aise du tout avec son contact.
— Très bien, c'est du bon travail.
Emilie se détacha de Ben et tout le monde l'encercla, à l'écoute de ses conseils et décisions.
— Vous possédez tous les bases des différentes danses de salon. Si l'un de vous ne se sent pas à l'aise, il suffit de se laisser porter par la musique. Ce n'est pas compliqué, vous y arriverez.
Puis la française frappa trois fois fois ses mains, signant la fin de la séance. Alana fut la première à se jeter sur ses affaires, plus précisément sur son téléphone portable qu'elle saisit, non sans avoir scruté du coin de l'oeil les alentours. Elle sentit une brûlure au niveau de sa nuque mais n'y fit pas attention et sortit de la pièce sans un regard en arrière.
Je me languis de toi ma Reine. Nous nous retrouverons bientôt.
— Vas-tu te montrer ou bien rester dans l'ombre ?
Alana attendit. Le temps lui semblait pareil à des heures, assises sur son lit, son téléphone entre les mains. Son coeur faillit rater un battement lorsqu'une notification illumina l'écran.
Je suis bien trop impatient pour me cacher de toi.
— Comment pourrai-je te reconnaître ?
— Peut-être qu'un autre le fera pour toi ?
— Qu'est-ce que tu veux dire par là ?
— L'un de tes alliés m'a déjà rencontré par le passé.
La jeune femme relu le message plusieurs fois afin de s'assurer qu'elle ne s'était pas trompée. Cela ne servait à rien de le questionner davantage, elle savait que leur discussion journalière était terminée. Il adorait les sorties de scène mémorables. Et il était doué pour cela.
Alana dût se prendre la tête entre les mains tant celle-ci tournait. C'était la première fois en deux semaines, date à laquelle il avait pris contact avec elle, utilisant la première lettre de son prénom divin comme pseudonyme. Elle n'en avait parlé à personne, pas même à Meredith en raison de sa trop grande proximité avec Matthew à qui cacher des choses semblait de plus en plus compliqué. Alana avait préféré garder ce secret pour elle afin d'enquêter toute seule, après tout qui pouvait être mieux placé qu'elle pour parler à Hadès et lui tirer les vers du nez ? Ce qu'il venait de lui apprendre était d'ailleurs la preuve qu'il ne pouvait faire confiance à personne. Parmi les neuf réincarnations l'accompagnant à Las Vegas, l'un d'entre elles avait, par le passé, été au contact de l'enveloppe humaine du dieu des Enfers. Huit, Meredith étant à exclure depuis qu'il lui avait avoué ne s'être jamais rendu à New York. Maintenant restait à savoir qui, quand et pourquoi. Cette rencontre avait-elle un impact sur la situation actuelle : y avait-il un espion infiltré parmi eux ou bien la personne n'avait pas conscience d'avoir le passé rencontré son ennemi ? Tant de questions d'un seul coup qui lui faisaient tourner la tête. Elle souffla fortement. Se triturer les méninges maintenant ne servirait à rien. La jeune femme attendrait le jour de la réception et ferait en sorte de garder un œil sur ses camarades au maximum. Peut-être découvrirait-elle la véritable identité d'Hadès la première ? Puis elle lui fera avouer son but final, encore obscure à tout le monde malgré l'affrontement vieux de plusieurs millénaires. Avec un peu de chance elle parviendrait à faire cesser la guerre avant que celle-ci ne fasse davantage de ravage.
VOUS LISEZ
God's Shadows -Renaissance-
Novela JuvenilDe nos jours, New York, 2019 Qui n'a jamais rêvé d'appartenir à une cause supérieure à ce que tout humain ne pourrait jamais imaginer? Ce n'était pas le cas d'Alana, jeune adolescente à la vie normale en tout point. Du moins jusqu'à ce qu'...