CHAPITRE II

160 12 0
                                    


04.06.2019

Continent américain. New York.

Quartier du Sugar Hill, Manhattan.

Soixante-treize jours plus tôt

Au dessus de l'immense ville qu'était New York, le soleil venait de se lever, laissant au ciel arborer un ensemble de couleurs violettes, roses et orangées. Le mois de juin venait de commencer et les températures avoisinaient d'ors et déjà les trente degrés. Il était sept heure et le quartier se réveillait petit à petit. Les automobilistes étaient déjà très nombreux à prendre leur voiture pour aller travailler, traversant la moitié de la ville de bon matin pour certains. Une voix de femme plutôt aiguë retentit dans la maison aux murs beiges quelque peu orangés, dérangeant les autres occupants, les réveillant pour l'une d'entre eux.

— Merci maman pour ce réveil si tendre et amical...grogna l'adolescente en sortant de son lit, la main devant la bouche tandis qu'elle baillait sans la moindre retenue.

Plus que deux semaines de cours pensa-t-elle en cochant une case de son calendrier mural.

Le début du mois de juin affichait déjà des records de température, les nuits étaient chaudes et c'est poisseuse de transpiration qu'elle traîna des pieds jusqu'à la salle de bain. Comme tous les matins, elle y resta assez longtemps pour se retrouver à court de temps et devoir s'habiller en vitesse. Mais malgré cela Alana savait qu'elle ne changerait rien à ses habitudes. Les bonnes résolutions seraient pour sa dernière année de lycée, pas question de changer si près de la fin. Ce fut donc à la vitesse de l'éclair qu'elle avala son verre de jus de fruit et engloutit sa clémentine, laçant ses chaussures entre chaque nouvelles bouchées.

— Fais-bien attention sur le chemin et rentre directement après les cours ce soir! La ville peut être dangereuse quand il est tard.

— Maman, j'ai seize ans bon sang ! Je prends le même chemin tous les jours et puis je serais avec Meredith alors ne t'inquiètes pas. A ce soir, rajouta-t-elle en vitesse avant de s'enfuir à toute jambe, de peur d'être véritablement en retard.

— Katelyn, laisse-la vivre, tu la surprotège beaucoup trop ces temps-ci.

— Mais c'est aujourd'hui Chris! Tu ne te rends pas bien compte... s'exclama sa femme tandis qu'ils regardaient leur fille cadette disparaître au coin de la rue.

— Non et toi non plus! Personne ne sait ce qui va se passer, seul l'avenir nous le dira. Tant que nous n'en savons pas plus sur ce qui va arriver, faisons comme si de rien n'était en attendant la suite des événements.

— Elle est si innocente. Quoi qu'il arrive, elle ne méritait pas d'être mêlée à tout ça.

— Je sais bien ma chérie, je sais bien...dit-il doucement en la prenant de ses bras.


Comme tous les matins, Alana arriva avec un peu mois d'une dizaine de minutes de retard au rendez-vous. L'horaire avait bien entendu était choisi selon ce trait de caractère particulièrement agaçant pour son entourage. Une fille de son âge, plutôt petite de taille et au long cheveux blonds se tourna vers elle, un sourire mi amusé mi désespéré sur le visage.

— Tu ne fais décidément aucun effort. Arriver en retard le jour de son anniversaire... rassure-moi, tu n'avais pas oublié n'est-ce pas ? En fait je ne sais même pas si je veux vraiment entendre ta réponse, grimaça Meredith Chase en observant le visage de son amie prendre une teinte coquelicot.

— Et bien, je ne présenterai pas les choses de la sorte. Disons qu'il se pourrait que ce me soit quelque peu sorti de l'esprit.

— Tu es irrécupérable sérieusement. Et encore j'estime être gentille. Comment peux-tu... Alana tu vas bien ? S'enquit la blonde avec une sincère inquiétude.

God's Shadows -Renaissance-Où les histoires vivent. Découvrez maintenant