CHAPITRE X

71 5 0
                                    


08.06.2019

Centre de la Maison Blanche

Salle du Conseil

— Très bien, tout le monde est présent. Tu sais ce qu'il te reste à faire.

Ethan sût à cet instant là que cette réunion allait être d'un ennuie presque mortel. Comme toute les autres bien sûr. Mais la commencer par une remarque pédante de la part d'Erik, membre du Conseil à la langue bien pendue mais bien inutile à la vie en communauté. De toute façon il n'avait pas le choix. Il se racla la gorge, dix paires d'yeux posées sur sa seule personne.

— Alana Midnight est arrivée il y a quatre jours de cela. La surveillance de sa famille ne révèle aucune trace étrangère. Nous allons la continuer pendant deux semaines afin de s'assurer de leur sécurité.

— Qu'en penses-tu ?

Ethan leva un sourcil, ne comprenant pas la question de Diane. Elle parut le comprendre et se précisa.

— Que penses-tu d'elle ? De son niveau ? Son comportement ?

L'anglais n'avait jamais compris leur obsession pour son jugement envers les nouveaux venus. En quoi sa seule opinion était si importante pour décider des démarches à suivre ? Plusieurs personnes en valaient mieux qu'une, mais ce n'était pas ce qu'ils pensaient visiblement. Il ne pouvait pas se permettre de leur faire part de ses pensées majoritairement négatives envers la jeune femme, cela ne ferait que la condamner inutilement. Il se devait de choisir ses paroles avec jugeote.

— Je n'ai pas eu beaucoup d'interaction avec elle. De ce que j'ai pu apercevoir, elle semble encore perdue et effrayée par notre univers, cela lui passera vite. Du moins espérait-il. Il lui faut du temps pour se découvrir, maintenant plus que jamais depuis l'apparition d'Athéna.

— Penses-tu qu'elle saura porter la charge qui l'incombe ?

Non. Elle était bien trop faible et ce qui l'attendait ne lui permettrait pas de se préparer à l'avance. Alana allait devoir subir son destin sans la moindre étoffe, tant physique que psychique. Mais le temps était compté maintenant qu'elle était là, et il ne l'attendrait pas.

— Elle est encore nouvelle dans notre monde. Il est pour le moment impossible de prédire ou non les futurs capacités d'Alana. Athéna s'est réveillée mais ce n'est pas encore le cas de ses pouvoirs.

Les Anciens se tournèrent l'un vers l'autre et Ethan comprit qu'il devait attendre leur délibération. Il avait toujours trouvé cette étape ridicule, chacun cherchait à avoir le dernier mot afin de faire valoir son instinct dominant. Chose bien inutile sachant qu'ils ne faisaient que se répéter les uns après les autres. Cette fois-ci leur discussion dura cinq minutes environ et l'anglais dût se retenir de ne pas lever les yeux au ciel en les voyant arborer un air grave, presque ridicule pour certains.

— Nous tenons dans un premier temps à te remercier pour ton témoignage toujours aussi pertinent. Le ton d'Erik était si mielleux qu'Ethan retint une grimace de justesse. Ce qu'il détestait son air supérieur.

— Nous avons décidé qu'en vue de l'incompétence d'Alana et de la tâche à laquelle elle va être confrontée, il serait suicidaire de la laisser sans la moindre surveillance. La prophétie évoque une hésitation entre les deux camps qui s'opposent dans cette guerre et nous ne pouvons nous permettre de ne pas avoir la main mise sur ses actions. Il ne faut pas qu'elle nous échappe, cela signerait notre fin à tous.

Ethan savait qu'ils allaient prévoir un plan de la sorte. C'est donc pour cela qu'il accepta la mission sans la moindre hésitation. Il préférait contrôler ce genre de choses que d'être dépendant du jugement d'un tiers.

God's Shadows -Renaissance-Où les histoires vivent. Découvrez maintenant