CHAPITRE IX

55 4 0
                                    



07.06.2019

Lieu inconnu

Alana ne sût ce qui la réveilla. Peut-être la dureté du matelas sous son dos souffrant, ou bien le froid qui se déposait sur son corps à en faire hérisser ses poils. Pourquoi sentait-elle l'air frais sur sa peau ? Pourquoi sa colocataire avait-elle ouvert les volets alors qu'elle dormait encore ? Ce n'était pourtant pas le genre de Cléria.

— Meredith, laisse-moi dormir...grogna Alana en roulant sur le côté.

Le bruit aiguë était malheureusement devenu plus fort et elle senti quelque chose frôler le bout de son nez. Ses yeux s'ouvrirent brusquement sur un rat gris quelque peu obèse et à l'odeur de poisson périmé. Sa bouche forma un « O » parfait et un cri de dégoût sortit de ses tripes. Son corps se précipita presque inconsciemment en arrière jusqu'à ce que sa tête rencontre avec force une surface dure, la faisant grimacer de douleur. C'est seulement à ce moment-là que la jeune femme prit conscience qu'elle ne connaissait pas le lieu où elle se trouvait. Elle se leva.

De grands murs de pierres froides la cernaient de trois côtés. Face à elle, une grille sertie de barreaux de fer à moitié rouillés. Celle-ci laissait passer quelques rayons de soleil, seule source de lumière dans cette pénombre ambiante. Il faisait froid, du moins c'est ce qu'elle ressentait, vêtue de son léger pyjama. Alana n'avait aucune idée de la façon dont elle était arrivée ici. Elle se souvenait simplement s'être endormie dans son lit avant de se réveiller sur du sable blanc.

Un bruit sourd se mit à résonner, semblable à une remontée mécanique. La jeune femme n'attendit pas la fin de l'ouverture et se baissa lors de son passage, se laissant absorber par la lumière éclatante.

Ses yeux mirent quelques secondes à s'habituer à la lumière du jour et petit à petit, elle put réussir à discerner le paysage qui l'entourait. Elle se tenait au milieu d'une arène de combat semblable à celle des films de gladiateurs. Ce sont les rires et les cris qui lui firent lever les yeux. Ils devaient être une cinquantaine à peu près, tous des réincarnations si elle ne se trompait pas.

Alana chercha à attirer leur attention mais sa voix n'était pas suffisamment remise et son cri tomba dans le vide. Personne ne semblait avoir remarqué sa présence. Elle se sentit soudainement très faible, le soleil lui brûlait la peau, elle avait mal à la tête et sa gorge assoiffée l'irritait.

Le son désagréable de la grille ferrée fit grimacer Alana qui se retourna. Tout le monde s'était tu. Une frêle silhouette sortit de l'ombre s'avançant jusqu'à elle. La jeune fille devait avoir une douzaine d'année, ses joues potelées entourées d'un halo blond accentuaient son jeune âge. Seule l'épaisse cicatrice qui barrait son cou et remontait jusqu'à l'angle de sa mâchoire détonnait avec son apparence juvénile.

La petite blonde sourit doucement mais cela eût un effet davantage négatif sur Alana. Cependant une chose retint son attention : la grille était toujours ouverte. L'inconnue suivit son regard et ne sembla pas attenter le moindre geste. Mais c'était bien trop beau et Alana saisit l'opportunité de sortie bien trop vite.

A peine avait-elle passé la plus jeune qu'on lui attrapa le bras. Leur regards se croisèrent le temps d'une demi-seconde, juste avant qu'un pied ne rencontre violemment sa tête, la faisant tomber au sol. Alana laissa échapper un cri, tant par surprise que de douleur. Un goût de rouille envahit sa bouche et elle cracha sur le sable immaculé, le teintant de blanc. Elle se remit sur pieds, encore sonnée par le coup qu'elle avait subit.

Alana eût tout juste le temps de se remettre debout que la petite se jeta sur elle. Jamais auparavant elle ne s'était félicité pour sa maladresse et elle tomba au sol, déséquilibrée, sans accueillir d'autre dégâts.

God's Shadows -Renaissance-Où les histoires vivent. Découvrez maintenant