CHAPITRE XVII

32 5 0
                                    


Caesar Palace,

Las Vegas.

La voiture s'arrêta. Alana saisit la main tendue du chauffeur, cachant son angoisse intérieure par un sourire sans fond.

— Qui êtes-vous ?

— Ta question n'a rien à faire là. Qui penses-tu que je puisse être ?

Athéna. Comment est-ce possible ?

— Ton corps contient mon âme. Il me semble logique que je puisse m'exprimer à ma guise dans ton esprit.

Ethan s'avança jusqu'à elle, lui offrant son bras qu'elle attrapa, débutant la montée des marches.

— Est-ce que tout va bien ? Il se pencha à son oreille, un air inquiet sur le visage. Il ne décompressa que légèrement lorsqu'elle le rassura d'un signe de la tête.

Pourquoi vous montrer seulement maintenant ?

— Les choses ne sont pas aussi simples que tu sembles le penser. Mon éveil prend du temps après plusieurs millénaires endormie. Dorénavant je suis bien présente et je saurais te guider. Mais ne te méprends pas, toi seule devra décider que faire dans le futur. Je ne suis qu'une conscience, tes choix seront pris en ton entière responsabilité.

— Saurais-tu reconnaître Hadès si tu l'apercevais ce soir ?

— Je ne pourrai que ressentir sa présence dans le bâtiment. Je ne connais pas son hôte au même titre que toi. Et je peux d'ores et déjà t'annoncer qu'il se trouve quelque part parmi ces gens.

La salle de réception était absolument grandiose. Grandiose et gigantesque. Des draps blanc suspendus au plafond laissaient transparaître les derniers rayons de soleil passant à travers les vitres supérieures. Un orchestre symphonique jouait avec adresse sur la scène recluse dans un coin de la salle. Les invités formaient une cohue sans nom, un mélange de tissus à plusieurs milliers de dollars, de pierres précieuses, mais aussi d'ethnies et de croyances différentes venues des quatre coins du monde. C'était merveilleux, une explosion de couleur, un arc en ciel humain. On avait l'impression de faire partis d'un tout autre monde. La poigne d'Ethan sur son bras eût l'effet d'un électrochoc qui sortit la jeune femme de sa contemplation. Elle évita au dernier moment le serveur au plateau couvert de flûtes de champagne.

— Fais attention et regarde où tu marches.

— Je suis désolée. J'étais...

— Perdue dans tes pensées ? C'est ce qu'il me semblait.

— Nous devrions nous rendre dans notre section.

— Les jeux de cartes ne débuteront que dans une quinzaine de minutes.

— Alors mélangeons-nous à la foule.

Ethan regarda sa partenaire. Ses yeux brillaient d'une lueur interrogative tandis que ceux d'Alana étaient emplis de malice. Ils se fixèrent pendant quelques instants, sans rien dire, jusqu'à ce que la jeune femme ne lui saisisse le poignet, le tirant derrière elle. Et pour leur surprise à tous les deux, il se laissa faire.

L'archer se posa sur le violon. La mélodie était douce, d'abord hésitante, mais très vite les autres instruments rajoutèrent de la gaieté et de la force dans l'interprétation. Au milieu des autres couples entrelacés sur la piste de danse improvisée, Ethan saisit la main d'Alana. Le visage tourné, comme par pudeur, il posa sa paume gauche sur sa taille alors qu'elle entourait son épaule de la sienne. Puis leur corps se mouvèrent au rythme de la musique. Alana avait l'impression de voler. Elle se sentait légère, plus encore lorsqu'on la fit virevolter dans les airs. Ethan dansait avec une aisance absolument remarquable. Il semblait ne faire qu'un avec la mélodie. Pourtant la jeune femme le savait inconfortable à cette pratique, il ne l'avait jamais caché lors de leur préparation. Et malgré cela, l'anglais avait accepté sans la moindre hésitation la main qu'elle lui avait tendu. Comme s'il savait qu'elle en aurait besoin afin de s'évader de la mission qui les incombait. Alors pour la première fois depuis leur rencontre, un sourire étira les lèvres d'Alana alors qu'elle le regardait. S'il le vit, son visage n'en montrait rien. La poigne sur la taille de la jeune se resserra, chaude et rassurante.

— Regarde.

Ethan frissonna en sentant le souffle à son oreille. Il s'écarta légèrement, paraissant mal à l'aise de la réaction de son corps. Il suivit la direction indiquée par le doigt de sa partenaire : une table de jeu possédant une chaise encore vide. Le croupier faisait tourner les cartes dans ses mains pendant que les joueurs installaient leur argent devant eux. Alana fit bouger les multiples jetons récupérés quelques minutes plus tôt dans sa pochette et lui tendit le paquet. Mais le plus intéressant dans cela, ce fut les deux hommes au physique suspecté installés à la table. Ils échangèrent un regard complice.

— La place est prise ?

La question n'en était pas vraiment une puisque Ethan s'installa avant même qu'on lui réponde. Il déposa les jetons sur le tapis de table. Alana se posta derrière lui, raide sur ses talons, une faible grimace, qui se voulait être un sourire, sur le visage. Elle se sentait mal à l'aise, bien que l'attention soit portée sur les joueurs et non sur sa personne. Mais ils avaient une mission et elle devait trouver un moyen de toucher les deux suspects de sa bague.

Le croupier posa des cartes au centre de la table et se tourna vers une grande dame blonde d'une soixantaine d'années. Il s'adressa à elle d'un ton morne.

— Mme Ramousko, que faîtes-vous ?

La russe à la chevelure emplie de bijoux l'ignora superbement et jeta cinq jetons rouges au centre de la table. Tous les autres joueurs la suivirent en pariant plus ou moins de jetons. La partie venait de commencer.

God's Shadows -Renaissance-Où les histoires vivent. Découvrez maintenant