— Tournez-la sur le flanc ! Il ne faut pas qu'elle s'étouffe.
Emilie fut la première à réagir parmi le chaos ambiant. Dans le laboratoire du Centre, tout le monde était en alerte. Eleonore s'était réveillée mais sa pâleur exprimait son état de choc. Ses yeux étaient vides. Tyler se précipita vers elle et l'examina sous toutes les coutures, vérifiant qu'elle ne fut pas blessée. Alana demeurait inconsciente sur la table d'examen. Les yeux fermés, le corps secoué de spasmes, criant à s'en déchirer les cordes vocales. La main d'Emilie alla rencontrer l'un de ses joues avec une violence inouïe. Les joues baignées de larmes, Alana cligna des yeux, gênée par la forte lumière. Ses bras s'enroulèrent instinctivement autour de ses jambes et elle y plongea son visage, comme terrorisée à l'idée d'affronter le monde extérieur.
— Alana. Alana, regarde-moi s'il te plaît.
Le contact sur son épaule lui déclencha un électrochoc. Alana releva les visage, essuyant les larmes qui s'y étaient amassées du revers de la main. Tous les regards étaient fixés sur elle, enregistrant et analysant le moindre de ses mouvements, la moindre émotion passant sur son visage. La jeune femme saisit la main tendue d'Ethan et se remit sur pieds.
— Eleonore. Nous t'écoutons.
— Aies un minimum de respect Sherwood, elle vient d'avoir une vision.
— C'est bien pour cela que je l'ai fait venir Tyler, pour avoir une vision et nous la raconter. Laisse-la faire son travail.
Dévisageant les deux hommes qui se regardaient en chiens de faïence, Eleonore s'avança prêt de l'écran qui laissait défiler l'enregistrement de la vision, prenant soin de passer entre eux afin de les séparer.
— Tout est assez clair dans l'ensemble, à l'exception de la fin. Le champ de blé symbolise la vie, chacune des âmes participant à cette guerre. Malheureusement, les fleurs de lys représentent les morts. La chouette est la représentante d'Athéna, l'aigle de Zeus et le corbeau doit être Hadès. Tous les deux se sont battus pour la chouette, comme si elle était le prix à gagner, la récompenser. La chouette, elle est neutre, elle attend le résultat pour aller vers le vainqueur.
— Mais pourquoi l'ont-ils tuée s'ils la désiraient tous les deux Demanda Tyler, l'air préoccupé.
— Ils ne voulaient pas. Mais comme l'a dit Eleonore, la chouette était peut-être robuste cependant l'esprit n'est pas assez fort alors elle n'a pas eu la force de continuer, expliqua Emilie en se tournant vers Alana.
— Cela veut dire que je vais mourir ? S'enquit la concernée d'une voix blanche en s'appuyant sur une table, ses jambes menaçant de la lâcher. Était-elle en danger de mort ?
Ena, aide-moi s'il te plaît.
— Je ne pense pas justement. C'est la partie que je n'arrive pas à comprendre. Les deux camps ont besoin de toi : tu es la source de notre puissance, c'est à toi de le choisir, lui conférant un pouvoir quasiment sans limites.
Athéna, s'il te plaît réponds.
— « La foudre de la lumière » te représente de notre côté tandis que la « nuit de l'obscurité » te montre dans l'autre camps. Il ne nous reste plus qu'à rechercher l'identité du traître de la prophétie.
— Il nous manque quelque chose, la contraria Tyler en se redressant du mur. Alana doit conférer une puissance abominable à l'un des deux camps et plus particulièrement à Hadès ou bien à Ethan. Mais comment est-ce censé arriver ? Si cela peut nous aider à remporter la guerre, nous devons être préparé à toute éventualité.
— Je vais faire des recherches dans les livres de mon côté. Je vous tiendrai au courant dès que j'en saurai davantage. Le temps nous presse, il nous faut nous hâter.
VOUS LISEZ
God's Shadows -Renaissance-
Novela JuvenilDe nos jours, New York, 2019 Qui n'a jamais rêvé d'appartenir à une cause supérieure à ce que tout humain ne pourrait jamais imaginer? Ce n'était pas le cas d'Alana, jeune adolescente à la vie normale en tout point. Du moins jusqu'à ce qu'...