CHAPITRE XXXII

46 7 0
                                    



Respire

L'eau était glaciale. Le choc de température avait fait quitter tout l'air du corps d'Alana qui commençait à suffoquer.

Respire !

Tout était flou. Tantôt à l'air libre, tantôt la tête plongée dans les profondeurs. Ses yeux lui piquaient, des gouttes lui tombaient sur le visage, brouillant sa vision.

Je t'ai dit de respirer. ALANA !

La bouche remplie d'eau, les joues d'Alana se gonflèrent, sa trachée lui brûlait comme si de la lave s'écoulait dans son corps. Petit à petit, le courant prit le dessus sur son corps froid qui ne répondait plus de rien. Ses yeux commencèrent alors à se fermer et elle se laissa tomber, à bout de force.

Alors c'était la fin ? Elle allait mourir bêtement noyée lors d'un simple entraînement. A moins que...

Une forte poigne se fit sentir au niveau de sa taille et de son bras. Son corps se fit tirer à contre courant, dévoilant une force brute qu'elle ne possédait pas. Au contact l'air libre, sa bouche s'ouvrit et elle recracha de l'eau. Ses yeux s'ouvrirent légèrement, juste assez pour apercevoir une chevelure châtain prêt de son visage.

— Reste avec moi. Ne t'endors pas.

Mais ce fut plus fort qu'elle et Alana referma les yeux, les paupières tombantes. Une secousse se fit sentir puis plus rien. Un chaos semblait l'entourer, des voix se mélangeaient mais aucune ne parvint distinctement à son oreille. Un contact froid et dur se fit ressentir contre sa joue. Alana ouvrit les yeux et se redressa violemment. Sa pommette droite la brûlait mais elle ne s'en préoccupa pas tout de suite, évacuant l'eau qu'elle n'avait pas recraché lors d'un haut le coeur. Son souffle était haché, ses yeux la brûlaient de même que ses poumons et sa gorge. Tout son corps fut pris de violents tremblements et ses dents se mirent à claquer. Elle sentit qu'on lui touchait la joue et une main se posa dessus et lui empoigna le menton, la forçant à lever la tête. Le regard d'Ethan était scrutateur. Ses yeux bleus se posaient sur son visage puis rapidement sur son corps afin de s'assurer de l'état de ses blessures. Du dos de la main, il souleva une mèche de cheveux qui s'était échappée de sa coiffure et ses sourcils se froncèrent en apercevant la plaie qu'elle s'était faite au niveau du front. L'une des branches l'avait heurté lors de leur fuite et si elle n'avait rien ressenti à ce moment-là, le petit pincement de douleur se faisait connaître. Les yeux d'Alana se posèrent sur la main rugueuse rendu plus douce par l'eau qui allaient et venaient sur son visage. Il ne porte pas sa bague, se surprit-elle à dire en apercevant son majeur droit d'ordinaire décoré du bijou. J'espère qu'il ne l'a pas perdu en tombant. Sa main sur son menton la força à le regarder. Le bleu de ses yeux accapara aussitôt son attention et Alana eût l'impression de plonger à nouveau dans le courant d'eau. S'en était captivant. Elle aurait pu rester des heures dans cette position s'il ne s'était pas soudainement éloigné, la faisant revenir à la réalité.

— Elle est glacée et ne tardera pas à être en hypothermie. Sa plaie à la tête ne semble pas profonde.

— Je vais m'occuper d'elle.

Cléria sortit de derrière Ethan et s'accroupit devant elle. Lui adressant un léger sourire qui se voulait rassurant, la nymphe se tourna vers ses coéquipiers qui l'écoutaient avec attention. A vrai dire elle était la soigneuse du groupe, il était de son devoir d'agir.

— Harry, Lula, vous êtes déjà secs. Prenez quelques bandes et du désinfectant, les informa-t-elle en désignant d'un signe de tête le sac kaki qui traînait contre un rocher. Je m'occuper de soigner Alana et Ethan qui sont les plus touchés.

God's Shadows -Renaissance-Où les histoires vivent. Découvrez maintenant