Ellie
J'ai gardé des contacts dans la Navy, notamment un qui travaille désormais aux archives, Russel Stanton. Il gère l'informatisation des dossiers et leur sécurisation à Washington. On ne se voit presque plus mais on a gardé le contact. Et ce matin, alors que je m'apprête à me rendre à la clinique pour prendre mon service, son numéro s'affiche sur mon téléphone.
— Hey Russ ! Ça fait plaisir de t'entendre ! Comment vas-tu ?
— Salut beauté. Je peux dire que pour moi tout roule. Et toi ?
— Du boulot par-dessus la tête mais je ne demande pas mieux. Comment va Beth ?
— Très bien, elle se porte comme un charme ! Je t'appelais d'ailleurs pour t'annoncer que je vais être papa l'été prochain !
— C'est pas vrai ?! Félicitations Russ !! Je suis super heureuse pour vous, c'est génial ! Envoie-moi une photo de Beth avec son gros ventre, j'ai trop envie de voir ça ! Waouh...vous allez être parents... C'est dingue, j'en reviens pas.
— Moi non plus crois-moi. Je ne pensais pas qu'on serait prêts à se lancer dans l'aventure, mais lorsque Bethany m'a annoncé qu'elle était enceinte en me mettant trois tests de grossesse sous le nez au petit-déjeuner, on s'est dit que c'était parti. On va enfin devenir des adultes.
— Dès que j'ai des jours de congés, je saute dans le premier avion et je viens vous rendre visite. J'ai hâte de vous voir tous les deux !
— Beth va sauter au plafond quand je vais lui dire que j'ai eu de tes nouvelles.
— Dis-lui qu'elle m'appelle quand elle veut.
— J'y manquerai pas, c'est promis. Bon par contre, mon appel n'est pas que pour t'annoncer cette super nouvelle. Je vais avoir des questions à te poser.
— Oula... tu me fais flipper Russ, qu'est-ce qui se passe ?
— Rien de grave je te rassure, mais c'est au sujet de ton dossier militaire. Ça fait quelques semaines qu'on repousse des tentatives d'intrusions extérieures dans le système pour accéder à ton dossier.
— Il est classé secret défense, il faut avoir un très haut niveau d'accréditation pour le consulter. Tu sais d'où vient l'intrusion ?
— Bah justement ; jusqu'à hier on n'avait pas réussi à localiser le pirate. Il nous baladait de serveur en serveur à travers le monde, effaçait ses traces et il nous a glissé entre les doigts à chaque fois. Jusqu'à cette nuit. Bref je te passe les détails et j'ai une adresse. Je te l'envoie par message, dis-moi si ça te dit quelque chose.
Quelques secondes plus tard, mon téléphone bip pour annoncer l'arrivée d'un message et je mets Russel sur haut-parleur. Mon téléphone me propose de localiser l'adresse sur mon application GPS et j'accepte. La carte affiche alors un endroit que je connais très bien. Je me doutais qu'ils avaient fait des recherches sur moi, mais je ne pensais pas qu'ils seraient allés jusqu'à essayer de forcer l'accès à un dossier militaire classé.
— Ellie ? T'es toujours là ?
— Oui Russ, je t'entends. Euh oui, je connais cette adresse et je sais qui c'est.
— Je n'ai pas encore fait remonter l'info à mes supérieurs, je préférais t'appeler avant. Préviens ces personnes qu'on a les infos qu'il faut pour les faire coffrer si jamais elles cherchent encore à nous pirater.
— T'inquiète, ça ne se reproduira pas, fais-moi confiance. Je peux te demander un service quand même ?
— Bien sûr, si c'est dans mes cordes je t'aiderai avec plaisir.
— Est-ce que je peux avoir une copie de mon dossier ?
— Je vais voir ce que je peux faire. Je ne te promets pas l'intégralité, mais je vais essayer.
— Génial, je te remercie. Russ, je vais devoir te laisser, je vais être à la bourre pour prendre mon service. Toutes mes félicitations encore une fois à Beth et toi, je suis super heureuse pour vous deux, et j'ai hâte de vous voir.
— Merci Ellie. Prends soin de toi en attendant, et tiens-moi au courant si tu as besoin d'aide pour cette affaire d'intrusion.
— J'y manquerai pas. Salut Russel.
— Salut Ellie.
Le soir en sortant de la clinique, j'avais dans les mains une copie de mon dossier que m'a envoyé Russel ce matin. La plupart des infos sont consultables, seuls certains détails sont absents, mais c'est mieux comme ça. Je jette mes affaires sur le siège passager de mon pick-up et je pars en direction du bar des Brothers. Il n'y a pas grand monde, les gars sont encore au garage en train de bosser. Je ne prends même pas le temps d'aller dire bonjour à Ellen au bureau et je monte jusqu'au premier étage du bar, où se trouve le bureau du Prés.
Je frappe à la porte et j'entre sans attendre qu'on m'y invite. Rory me lance un regard noir mais je l'ignore et je lui jette mon dossier sous le nez.
— J'espère que tu as une bonne raison de faire ce que tu viens de faire, parce que sinon ça va chier.
— Ça va, épargnez-moi vos menaces à deux balles, j'en n'ai rien à foutre... Je suis juste passée vous donner ça, et vous prévenir que si vous continuez à essayer de vous introduire dans les archives de la Navy, c'est les fédéraux qui se déplaceront la prochaine fois. Ils ont eu du mal à vous choper mais apparemment Shark a chié dans la colle hier.
— Je peux savoir ce que c'est ?
— Oh c'est bon, arrêtez de me prendre pour une conne. Je sais très bien que vous avez fait des recherches sur moi. C'est mon dossier militaire, classifié. J'en ai demandé une copie. Tout ce qu'il y a à savoir sur moi est là-dedans.
Rory se recule dans son fauteuil en joignant ses mains, et me fixe. Mais je ne lui laisse pas le loisir d'essayer de m'intimider plus longtemps, je tourne les talons, et avant de passer la porte je lui demande une faveur.
— Gardez ces infos pour vous. Vous pouvez mettre le VP au parfum mais je ne veux pas que les autres soient au courant.
— Ça c'est à moi d'en décider...
— Non c'est pas à vous justement. Ce qu'il y a là-dedans je veux que ça reste confidentiel. Je ne suis pas prête à ce que les gens sachent ce qui s'est passé. S'il vous plaît...
Et je suis partie sans lui laisser le temps d'ajouter quoi que ce soit. j'ai fondu en larmes quand j'ai quitté le parking. Je n'ai arrêté de pleurer que lorsque je suis arrivée au bord de la mer. J'ai besoin de changer d'air et l'océan est le seul endroit où j'arrive à faire le vide.
Mais j'ai à peine le temps de m'installer que mon portable s'est mis à sonner. Jolene.
— Salut Ellie. T'es occupée ?
— Non, je me détends à la plage. Tout va bien ?
— Oui, mais j'aurai besoin de toi. Est-ce que je peux passer te voir chez toi ce soir ?
— Oui bien sûr. Mais Jolene, rien de grave au moins ?
— Bah disons que pour le moment non, mais on n'est pas à l'abris...
— C'est-à-dire ?
Je sens qu'elle tergiverse, elle essaye de trouver ses mots avant de me répondre, puis elle me dit simplement :
— C'est Elijah...
Oh bordel ! Effectivement, si c'est bien ce que je pense, il y a fort à parier que ça pourrait vite tourner au vinaigre au sein des Brothers.
— Je suis chez moi dans 20 minutes. A tout de suite.
VOUS LISEZ
Brothers in Arms
RomanceEleanor "Ellie" est infirmière et se retrouve un jour embarquée dans les affaires d'un club de motards du comté, qui vont la conduire désormais à fréquenter ces énergumènes malgré elle. Enfin surtout un : Tchet. Après une rencontre plus que houleuse...