Chapitre 37

7.8K 479 52
                                    

Tchet

Eleanor et moi on va se marier. On va se dire « oui » devant Rory, notre Prés, qui a aussi la fonction d'officiant pour les mariages. A l'époque, il avait fait cette démarche pour pouvoir marier mes parents et finalement, c'est lui qui a célébré tous les mariages qui ont suivis chez les Brothers in Arms.

Enfin, on va se marier...pour l'instant je poireaute comme un con dans ma tenue de pingouin devant tout le monde. Les membres du club font partie de la famille, et tout le monde est là. Sauf la mariée !

Highlander appelle Eleanor en hurlant à la mort une dernière fois et on a entendu sa voix s'élever de l'autre côté du bâtiment en gaélique. Elle a encore dû l'envoyer chier vu la tronche qu'il tire et le sourire qu'il affiche.

Je vois au loin Jolene qui arrive avec Lila et James. Elle leur a donné un petit panier à chacun avec des pétales de fleurs à déposer tout le long de l'allée. Et c'est Félicia qui les conduit.

Félicia. Il y a cinq mois, quand on l'a retrouvée dans cette foutue grange, son état de santé était préoccupant. Lorsque j'ai ramené Ricardo à la maison, j'ai raconté à Eleanor ce que le Doc m'avait expliqué. Enfin ce que j'avais compris parce que les termes médicaux c'est vraiment la merde pour s'en souvenir quand t'es pas du métier ! Quand il est repassé le lendemain, il a donné plus de détails à ma femme ; Félicia souffre d'une forme d'asthme sévère allergique, qui l'oblige à avoir un traitement particulier. Sauf que ce médoc, il fallait absolument qu'elle évite d'en prendre pendant sa grossesse, ou seulement en cas de nécessité absolue d'après les indications de la Haute Autorité de Santé.

Lorsque Paco l'a enfermée dans la grange, elle a dû rester plusieurs jours sans prendre son traitement de fond, qui lui permettait de garder un état stable, et donc de ne pas prendre ce médicament temporairement interdit. Doc pense qu'elle a dû faire une crise d'asthme aigüe par la suite qui a dégradé son état de santé. Puis à l'hôpital son état ne s'améliorait pas, ils n'arrivaient pas à la stabiliser et elle a fait un pneumothorax spontané, je crois que ça s'appelle. C'est à ce moment-là qu'elle m'a demandé de prendre soin de son fils le temps qu'elle se soigne, parce qu'elle n'avait plus de force pour s'en occuper et qu'elle n'a pas de famille ici, aux Etats-Unis. Elle ne faisait confiance qu'à une seule personne : Eleanor.

Félicia avait dû rester hospitalisée pendant presque deux mois. Pendant ce temps-là, Ricky était à la maison avec nous. Puis lorsqu'elle est sortie de la clinique, le Prés et mon père ont voulu jouer la carte de la sécurité et ils ont envoyé Félicia et Ricardo sous la protection de notre chapitre de Portland, Oregon. Iggy a été missionné pour veiller sur eux et de fil en aiguille, ces deux-là se sont finalement trouvés. Je suis super heureux pour mon frangin. Maintenant que j'ai le bonheur de goûter à l'amour d'une moitié, c'est tout ce que je souhaite à nos célibataires. Iggy a même quitté les Nomades pour être intégré au chapitre de Portland et ils ont pu s'installer quelques jours avant de nous rejoindre pour le mariage. Il ne lui a pas encore demandé d'être sa régulière mais ça ne saurait tarder d'après ses dernières nouvelles. Les voir aujourd'hui me fait super plaisir, et je sais que pour Eleanor, ce n'était pas envisageable que Félicia ne soit pas présente pour ce jour particulier.

Iggy suit le cortège avec la poussette du petit et s'installe à l'écart au cas où il faudrait faire une extraction d'urgence pour un biberon ou une couche transformée en bombe. Puis les filles entrent enfin en scène : d'abord Izzie, puis Catherine et enfin Jolene. Elle est magnifique. Je n'avais jamais vu ma sœur habillée en femme et je dois avouer que ça lui va bien. Bon par contre, ça veut dire que je vais devoir redoubler de vigilance parce qu'avec certains énergumènes présents aujourd'hui, ça pourrait vite tourner à l'émeute si jamais j'en voyais un poser ses sales pattes sur ma petite sœur.

Brothers in ArmsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant