Chapitre 36

7.6K 436 45
                                    

5 mois plus tard

Ellie

Je suis stressée. Je mentirais si je disais que je ne le suis pas. Je n'ai rien dormi de la nuit en pensant à Connor. Ses frangins ont voulu respecter la tradition et il est resté dormir au Club House après une soirée d'enterrement de vie de garçon en bonne et due forme. Interdiction de voir la mariée avant la cérémonie.

Poppy m'a rassurée en me disant que de toute façon Jack était de la partie, et qu'il ne laisserait pas son fils dépasser les bornes, si débordement il y a bien sûr. Mais ce n'est pas à ça que je pensais cette nuit. En me couchant seule, je ne me suis jamais sentie aussi sûre de moi quant à mon avenir avec Connor ; je ne peux pas vivre sans lui. Et je me suis sentie de plus en plus impatiente de pouvoir enfin le retrouver devant l'officiant pour notre cérémonie de mariage.

Je vais me marier. JE VAIS ME MARIER !

J'ai beau me répéter cette phrase encore et encore, je ne réalise pas que je vais, d'ici quelques heures, devenir Mme Eleanor Mitchell. Les filles ont toutes dormi à la maison après notre virée. Je suis debout depuis un moment déjà, comme je ne trouvais pas le sommeil, et je suis en train de leur préparer le petit déjeuner quand ma mère apparait dans la cuisine. Lorsque ses yeux se posent sur moi, un sourire et une joie immense illuminent son visage. Ça fait plus d'un an que nous n'avons pas eu l'occasion de nous retrouver en chair et en os, et elle a fait le voyage depuis l'Ecosse il y a déjà trois semaines pour venir nous aider à finaliser les préparatifs du mariage.

— Comment va la reine de la journée ? me demande-t-elle en me serrant dans ses bras. Tu as pu dormir ?

— Non, impossible je suis trop stressée. Mais ça va aller ; quand je le retrouverai ça ira mieux, je lui réponds avec un sourire amoureux. Et toi, je ne t'ai pas trop gênée cette nuit, à tourner dans tous les sens ?

— Ma pauvre, je ne me suis même pas rendu compte que je dormais avec quelqu'un ! Un coup de main ?

J'acquiesce et ma mère m'aide à finir de préparer ce premier repas de la journée. J'ai prévu de quoi éponger parce que les filles se sont lâchées hier : ma mère et Poppy, qui s'entendent comme larron en foire, ont déchainé les foules à la soirée Karaoké avec leurs voix de divas, Izzie et Ellen ont fini par se faire sortir du dernier club où on était parce qu'elles étaient en train de se désaper, et Catherine a fini par s'endormir sur une table de ce même bar par lequel nous avons terminé notre journée d'activités entre femmes. Il n'y a que Jolene et moi qui sommes restées en état de pouvoir superviser le retour jusqu'à la maison en un seul morceau. Quand je leur montrerai le montage photos de cette journée mémorable, je pense que plus d'une n'en reviendra pas !

Je vois ma mère se servir dans la boîte d'aspirine que j'ai déposée sur la table de la terrasse et je souris en la revoyant avec son micro à la main. Ça lui a fait du bien de se lâcher comme ça, je ne l'ai pas vu dans un tel état d'euphorie depuis que mon père nous a quitté.

On a décidé que la cérémonie se déroulerait sur le terrain aménagé derrière le Club House, il y a largement la place pour accueillir tout le monde et être dans un endroit sécurisé. Et il nous reste un peu moins de trois heures pour être toutes prêtes. Poppy et Jolene devront être les premières à pouvoir partir puisqu'elles doivent rejoindre Connor pour l'aider à se préparer. Ce bourru au cœur de guimauve a appelé sa mère hier soir, bien allumé par l'alcool, en lui demandant si, je cite : « les deuxièmes femmes les plus importantes de ma vie pourraient m'aider à être présentable pour rencontrer la future Mme Mitchell ». Poppy en a eu les larmes aux yeux.

Je n'entends toujours pas de bruit dans la maison et ça n'améliore pas mon stresse que je sens grandissant même si j'essaie de me persuader du contraire. Alors pour les faire toutes sortir des lits de fortune qu'on a installés dans la mezzanine, je monte en catimini déposer mon enceinte portable en haut de l'escalier et je balance un morceau qui je suis sûre les fera émerger : "Hells Bells" d'AC/DC.

Brothers in ArmsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant