Epilogue

10.4K 536 77
                                    

Oh my God! L'épilogue déjà... Bon d'accord, je n'ai pas la plume de Victor Hugo, Walt Whitman ou encore Jane Austen, mais j'espère que vous aurez pris autant de plaisir à lire mon histoire que j'en ai eu l'écrire.

Bonne lecture à tous!  Et encore merci d'avoir partagé cette première aventure d'écriture avec moi. A bientôt!

*****

Ellie

5 ans plus tard

On est dimanche, sous le soleil d'un mois d'août particulièrement chaud, et tout le monde s'affaire à préparer le traditionnel barbecue. Poppy ne tient plus en place parce que Jolene rentre enfin pour quelques semaines à l'occasion des vacances d'été comme chaque année. Rory et Jack sont au grill à préparer les braises pour cuire la viande, fidèles à leurs postes de doyens. Ellen joue les mamie gâteaux avec les petits frères et sœurs de Lila et Jamie, qui sont venus agrandir les rangs au fil des années.

Benny et Catherine, ont donné une petite sœur à James il y a bientôt deux ans, Victoria, et Izzie et Mac ont donné naissance neuf mois après notre mariage à un petit garçon qu'ils ont appelé Andrew. Lila était heureuse d'avoir un vrai bébé à s'occuper à la maison au lieu de ses poupées. Avec Jamie, ils ont bien grandi tous les deux et s'apprêtent à faire leur rentrée au collège dans moins d'un mois. Ça ne nous rajeuni pas tout ça !

Pour ce qui est de Connor et moi, on a fait du chemin aussi. En cadeau de mariage, Connor m'a fait la surprise d'avoir organisé un voyage en Ecosse, orchestré de concert avec ma mère bien évidemment. Ils avaient prévu leur coup tous les deux et le lendemain de la cérémonie, notre avion avait décollé de Los Angeles dans la nuit, direction Londres puis Inverness.

J'avais retrouvé mes Highlands pendant presque trois mois. Cadeau de mariage du Prés, Connor avait obtenu des congés sans limitation de durée, du coup on en avait profité à fond. Highlander nous avait accompagné pendant quatre semaines avant de devoir retourner en Californie, à regret. Il nous avait invité à passer quelques jours avec lui dans le clan Campbell. Il avait été autant ému que moi de rentrer chez lui, surtout lorsqu'il avait voulu rendre visite à ses parents et son grand-père qu'il n'avait pas vu depuis près de dix ans. Des histoires de famille ou je ne sais quoi. Heureusement, tout s'était à peu près bien passé. Mise à part avec une certaine Mùrag, ou Marie si vous préférez. Je ne connais pas tous les détails mais d'après ce que j'ai compris quand je l'ai vue le frapper avec une canne, il avait disparu du jour au lendemain sans lui laisser le moindre message. Les retrouvailles avaient d'abord été tendues puis deux jours après son arrivée, Marie était sortie de la chambre d'Highlander en culotte avec son t-shirt sur le dos et les chevaux complètement en pétard.

Repartir avait été plus difficile que je ne pensais mais il fallait qu'on rentre, on avait pas mal de rendez-vous et d'entretiens à honorer pour nos démarches d'adoption. Parce que Connor me l'avait promis, il voulait que l'on forme rapidement une famille. Les démarches avaient été longues mais grâce à l'aide de Maître Spencer, l'avocat du club, et ses nombreux contacts auprès des affaires familiales de San Diego, on avait pu grapiller des semaines d'attente et le grand jour était enfin arrivé. On allait devenir parents!

Lors de la première rencontre avec les enfants de l'orphelinat, il y avait une petite fille qui ne nous lâchait pas du regard lorsqu'on leur rendait visite, mais elle n'osait pas nous parler. Lorsqu'on faisait des activités avec les enfants, elle restait en retrait mais son attention était concentrée sur nous. Connor avait envie d'aller la voir, car comme moi, il avait été attiré par cette petite brune aux yeux aussi verts que les miens. Elle a mis trois semaines à nous approcher, puis un jour elle a fait le premier pas vers nous. Ce jour-là en entrant dans le bâtiment où se situait le foyer pour enfants et adolescents, on a été surpris de la voir assise sur une chaise près de l'entrée, elle semblait nous attendre. Elle avait dans les mains un dessin qui la représentait elle, dans un parc avec une petite statue toujours auprès d'elle.

On s'est apprivoisés tous les trois, pendant quelques temps, puis lors d'un rendez-vous avec le directeur du centre, on lui a parlé de notre envie de nous occuper de cette petite poupée qui semblait nous avoir choisis. On était prêts, tous les deux on se sentait de plus en plus impatients. M. Tyler nous avait alors officiellement présenté June, qui avait quatre ans à l'époque.

Mais June n'était pas seule. La petite statue qu'elle représentait sur chacun de ses dessins qu'elle nous avait fait à tour de rôle, n'en n'était finalement pas une. Mais sa petite sœur, Summer alors âgée d'un an à peine. Ce jour-là j'avais regardé Connor avec tellement d'étoiles dans les yeux qu'on n'a même pas discutés plus longtemps de ce qu'on allait faire ; June et Summer seraient nos filles, toutes les deux.

June a fêté ses neuf ans il y a deux mois et Summer aura six ans en septembre. On en a fait du chemin tous les quatre. Au début ça n'a pas été tous les jours facile, chacun devait trouver ses marques et June n'étant plus un bébé, on a dû faire face à pas mal de crises avant qu'elle ne comprenne qu'on était vraiment là pour elle, qu'on ne la laisserait plus jamais seule et qu'elle pouvait nous faire confiance. Mais comme pour tout individu, et encore plus pour un enfant, la confiance se gagne, tous les jours.

Aujourd'hui elles sont toutes les deux épanouies, même si pour June, des traces du traumatisme de l'abandon refont parfois surface et il faut la rassurer en étant encore plus présents. June s'est très vite lié d'amitié avec Lila et James qu'elle considère comme ses cousins. Ces liens l'ont beaucoup aidé quand il a fallu aller à l'école, et étant dans le même établissement qu'eux, elle s'était sentie moins seule en débarquant. Quant à Summer, notre deuxième petite poupée fera sa deuxième rentrée des classes cette année, pour son plus grand bonheur. Cette gamine est comme un poisson dans l'eau à l'école et elle nous épate de jour en jour.


Depuis l'année dernière, Connor a un apprenti au garage. Seth, il a dix-sept ans, et j'ai fait sa connaissance lors d'une de mes visites au hangar de Matt. C'est un gamin de l'assistance publique, qui n'a jamais connu son père et dont la maman a totalement abandonné son rôle devant le comportement de son fils, et qui s'était vu retirer sa garde lorsqu'il avait quatorze ans, ne sachant plus comment faire pour le raisonner et le faire revenir dans le droit chemin. Il s'était enfui d'un centre de redressement pour mineurs où il avait été placé après s'être fait arrêter pour avoir vendu de la drogue. Le gamin s'étaient fait attraper quelques jours après notre rencontre, mais avec l'aide du MC, on avait fini par le retrouver.

Avec Connor, on avait réussi à convaincre son éducateur de plaider en notre faveur auprès du juge pour qu'on nous attribue sa garde et sa responsabilité jusqu'à sa majorité. Le gosse était passionné de moto, ça n'avait pas été difficile de le convaincre de retourner sur les bancs de l'école pour obtenir un diplôme et travailler en tant que mécano. Il avait dû pour ça purger les six mois en centre avant de pouvoir nous rejoindre. On lui avait rendu visite toutes les semaines sans exception, avec les filles aussi, pour qu'ils apprennent à se connaître. Puis lorsqu'il est sorti, une chambre l'attendait à la maison.

Il a vite été comme un coq en pâte et June lui avait raconté son histoire et la nôtre pour lui faire comprendre qu'il ne risquait plus rien dans cette famille, et que s'il le voulait, elle pourrait devenir la sienne lorsqu'il serait prêt. Je suis très fière de ma fille et de la maturité dont elle peut faire preuve dans des moments aussi importants que ceux-là.

Et pour accueillir tout ce petit monde, j'ai dû me résigner à quitter ma cabane pour une bâtisse plus grande, même si je n'ai pas pu me résigner à la vendre jusqu'à aujourd'hui. Avec l'aide de ses parents, Connor nous a trouvé une maison dans le même quartier qu'eux, pas trop loin du club, avec quatre chambres et une grande pièce à vivre dans laquelle on passait beaucoup de temps tous les cinq. Pour le moment, Seth n'a pas exprimé l'envie de faire officiellement partie de notre famille, mais le principal, c'est qu'il se sente bien avant tout et qu'il ne recommence plus ses conneries.

En parlant du loup, les voilà tous les deux qui arrivent avec les bras chargés de boissons. Je les observe et leur complicité me fait plaisir. Ça fait du bien à Connor de ne plus être le seul homme de la maison. Et quand je le vois avec nos filles et Seth, je suis encore plus amoureuse de lui.

Il avait raison depuis le début : dès notre rencontre on était foutus, l'un comme l'autre. »

Brothers in ArmsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant