Chapitre 31

7.4K 454 33
                                    

Tchet

On a fait le tour du Club House mais personne ne l'a trouvée. Et avec le monde qu'il y a ce soir, elle a dû réussir à se fondre dans la masse pour partir. Ce qu'Elijah me confirme lorsqu'il revient du garage en nous informant que son pick-up a disparu. Je ne sais pas comment elle a fait pour le démarrer puisque les clefs sont planquées dans ma chambre qui est fermée à clef à depuis que je vis avec elle dans l'appartement à l'étage.

Le Prés sort de son bureau en entendant l'agitation dans le couloir devant sa porte et je lui explique la situation.

— C'est Eleanor, elle a quitté l'enceinte du Club House. Elijah vient de nous dire que son pick-up n'est plus sur le parking du garage.

— Pourquoi est-ce qu'elle est partie ? Il a bien dû se passer quelque chose pour qu'elle réagisse comme ça !

Je souffle en me passant nerveusement la main sur le visage.

— Elle...elle m'a dit qu'elle ne pourrait jamais avoir d'enfant...j'ai pas réagi et elle a dû interpréter ma réaction comme une mauvaise nouvelle pour moi, je lâche dans un souffle.

— Oh...Alors elle a fini par t'en parler, conclut Rory.

Mon sang se fige, je me tourne vers mon Prés en essayant de me contenir après ce que je viens d'entendre.

— Comment ça, « elle a fini par t'en parler » ? Parce que t'étais au courant toi ?! je m'emporte.

Rory souffle et me tourne le dos pour s'engouffrer dans son bureau et je lui emboîte le pas. Il ouvre un tiroir pour en sortir un dossier qu'il me tend. Je l'ouvre et y découvre la première page avec une photo d'Eleanor en uniforme de la Navy, et toutes les infos administratives la concernant. C'est son dossier militaire, celui qu'on n'a jamais pu obtenir parce qu'il est classé « Secret Défense ».

—Comment t'as eu ça ? Je lui demande en m'asseyant en face de lui pour parcourir les dizaines de feuilles du dossier.

Beaucoup sont noircies, comme dans ces films avec la CIA où ils donnent un dossier soi-disant pour coopérer, mais qu'au final il n'y a rien d'exploitable tellement ils ont camouflé d'informations.

—Quand Ellie a fait son entrée dans notre club, tu te souviens que je vous avais missionné pour la surveiller et me trouver des infos sur elle ?

—Ouais, mais Shark n'a jamais réussi à obtenir son dossier militaire, il est classifié.

—Exact. Sauf qu'un jour, un gars des archives de la Navy au Pentagone a contacté Ellie pour lui dire que quelqu'un essayait d'accéder à leur base de données pour obtenir son dossier militaire, on s'était fait griller. Ils avaient tout ce qu'il fallait pour nous trouver et ils ont failli envoyer les fédéraux. Mais quand le gars a annoncé la nouvelle à Ellie, elle a tout de suite su que ça venait de nous et lui a demandé de ne rien faire, qu'elle s'en chargeait. Elle s'est pointée au club en m'envoyant ce dossier à la gueule et en me faisant promettre de ne rien dire, à personne. Ce que j'ai fait.

J'en reviens pas de ce que le Prés est en train de me dire. Depuis tout ce temps, il est au courant de ces infos et il n'a pas jugé bon de m'en parler alors qu'il sait ce qu'Eleanor représente pour moi. Je suis à deux doigts de retourner son bureau et de péter tout ce qui se trouve autour de moi.

Mes doigts se crispent sur la pochette du dossier de ma femme que je continue de parcourir en diagonale. Eleanor était loin de m'avoir tout raconté sur sa captivité en Afghanistan. Et je comprends pourquoi ; entre les os brisés au marteau, les ongles arrachés, les humiliations, les nuits sans sommeil, le manque de nourriture et d'eau, pas étonnant qu'elle soit autant brisée !

Brothers in ArmsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant