Wattpad joue avec mes nerfs😭😭😭. Je publie ce chapitre en colère 😩, tellement j'espérais mieux. Cette application s'amuse à être lent, à supprimer MES chapitres après au moins deux heures de concentration. Et Dieu sait que j'ai trop le seum de réécrire un chapitre. 😭 Toute une semaine de tortures, je commence à perdre patience !
Thiébou xéw, comme on aime le dire à l'heure des repas de cérémonie de chez nous. La demeure de Rukya débordait de monde, les traiteurs essayaient de se faire un chemin pour atteindre les tentes. À leur vu, le brouhaha cessa un peu. Le décor, l'ambiance était à l'image de la mariée.
À peine le repas fini, que les rafraîchissements prirent leur place. Tout le monde attendait avec impatience le retour de la mariée, Rukya entrait partout pour donner les instructions, alors que de son côté Aïssatou s'occupait des traditions. Comme jadis elle l'avait fait pour sa fille.La musique battait son plein comme elle le voulait. Zeyna voulait que son mariage reste dans les mémoires et elle n'a pas désigné dans les moyens pour arriver à ses fins. Personne dans les tentes ne dira qu'il n'a pas manger ou qu'il n'a pas bu, encore moins ne pas avoir reçu de dessert.
Les fortes sonorités furent prévenir l'arrivée de la mariée. Tous les regards se tournent vers elle. Une file de trois voitures dont la mariée et Fatima au premier. S'en suivit les hôtesses, elle en connaissait des gens.
Sous les yeux de ses invités, Zeyna défilait jusque dans la demeure sous les cris et le rythme de qu'on appelle chez nous les mbeugo man.
Le sourire aux lèvres, elle se sentit dans son élément.Son make-up m'était en évidence sa beauté. Dans une robe blanche, dessiné par sa meilleure amie et confectionner par son époux, Zeyna respirait l'élégance.
Pour une fois elle se sentait belle, très belle. Et de toute évidence elle l'était. Autour de son cou, un collier d'une valeur inestimable.
La bague à son doigt lui rappela l'importance de son jour. Enfin elle allait s'unir à Hakim après tous les péripéties.À ses côtés, Fatima souriait, dans une broderie de couleur bleue nuit comme toutes les hôtesses d'ailleurs.
Dans la chambre de Rukya, était collé au mur, Heureux ménage, Madame Fall. Elle prit place sur le lit aux draps blancs, chapelet à la main. Le châle sur sa tête, la bouche un peu ouverte pour répéter les mots de sa mère.
Zeyna attendait avec impatience le coup de fil.
Et ne fut pas dessus, sa joie ne fut que plus grande encore.
Enfin, elle était enfin madame Fall. Son Hakimul était enfin son mari. Le photographe se pointa et dans chacune de ses photos elle souria heureuse. À l'instar de sa tante Fatima ne pouvait s'assoir. Toute la réception du soir était entre ses mains. Si elle ne voulait de grande fête, son amie lui fait organiser la plus grande fête qu'elle n'ait jamais organiser. En même temps, Hakim a fait souffrir sa carte bancaire, alors elle ne voit pas de problème à ce qu'elle fête son mariage comme elle le veut.
Une heure après la prière d'Asr les hommes étaient enfin là. Dans son grand boubou trois pièce Hakim souriait de tous ses dents. Nul doute possible, c'est bien le frère d'Abdelaziz.Il donnait sans compter, son frère quand à lui chercher des yeux sa femme. Il ne la pas vu depuis leur retour de la plage. Elle était tellement débordée qu'elle dormait chez sa tante. Et même aujourd'hui elle allait pourtant s'occuper des moindres détails.
L'assemblée laissa au nouveau mariés l'espace pour qu'ils se retrouvent.
_ Enfin mienne. Dit Hakim en approchant. Ces yeux, ce nez, cette bouche, ce corps. Tu es tout à moi.
VOUS LISEZ
Au cœur d'une union (Quand le passé refait surface)
RomanceLe triomphe de l'amour tome II. Qu'es ce que leur réserve encore le destin? Ils en ont aucune idée ! Pourtant Aïssatou s'inquiète beaucoup concernant l'avenir de sa fille. Le mariage est un lien sacré qu'elle redoute, et l'histoire n'a pas encore...