Chapitre 47 : KFS

1.4K 241 12
                                    


Tu aimes ton enfant? Inculque lui de bonnes valeurs, fait lui aimer son dine dès le plus jeune âge. Et par Allah, tu ne le regretteras pas.

Fatima n'en a jamais vu un enfant comme Amine, à Fadjr, avant même qu'elle ne se lève, il était déjà prêt. Aujourd'hui particulièrement il tenu à diriger la prière. De dos, elle cru voir son Abdelaziz. À présent, elle pouvait avoir un coeur léger, les hommes de sa vie, lui apprennent bien plus qu'elle n'attendait d'eux, qu'elle bénédiction !

En descendant préparer le déjeuner, quelques heures plus tard, elle trouva sa maman dans la cuisine.

_ As Salâm aleykum mère, bien dormi ?

_ Aleykum salam, non! Pas vraiment, j'eus des pensées troublées toute la nuit.

_ Comment ça? Vient-elle à ses côtés.

_ Ces situations me déplaisent fortement! Que ce soit la tienne ou la mienne. Tu as adopté ce petit, et d'après tes dires Rahim était d'accord, mais à aucun moment il n'est venu le voir. En plus de ça, il ne te reprend toujours pas, dois-je en conclure que vous allez quand-même divorcer, malgré cet enfant?

_ C'est moi qui suis une tête en l'air! Je ne te l'ai pas dis mais Rahim est en voyage, il revient Lundi. Et en aucun cas, nous allons nous séparer, jamais! Ne soit pas tourmenter maman, tout ce passera bien.

_ T'aurais du m'en parler plus tôt! Franchement je vais finir par croire que tu fais exprès, doyna way ship.

_ Boul merr yow tmt, et puis sakh qu'elle est ta situation.

_ Je crains que ce ne soit pas un conversation entre mère et fille.

_ Si tu n'en parles pas avec moi, avec qui en parleras tu ? Tante Rukya?

_ Pas vraiment! Enfaite il s'agit de ton pater.

_ Tu m'as tué, souria t'elle. Le pater? En d'autre terme papa? Aïssatou qui te peut?

_ Fatima je suis ta mère, pas ta copine! Tu veux une claque matinale, c'est ça ?

_ On ne peut même plus plaisanter, attrapa t'elle la casserole, en souriant.

_ C'est pas ça, juste.. sujet sensible.

_ Tu ne veux pas reconnaître que tu en pince toujours pour papa? S'il te plaît maman, même un aveugle serait capable de sentir.

_ Mais il...

_ Je sais, et je ne cache pas que cela me déplaît, mais j'y peux rien. Même à ton âge, tu as le droit de vivre l'amour. Si tu l'aime toujours alors cesse de réfléchir, et de faire ta fière. Mais mes phrases ne signifie que je vais le laisser faire tout ce qu'il veut! Il te touche, je lui fais sa fête, papa ou pas!

_ Il s'agit de ton père,

_ Je sais, les parents c'est sacré, mais un homme doit savoir bien traiter une femme. Traumatisme mom je ne veux plus ressentir. Surtout pas après tous ces années.

_ Comme si Rahim ne te traumatise pas.

_ Ça c'est un autre cas maman.

_ Roh, enfant de nos jours, dès qu'elle la aime la chose, tu les perds. Ton mari te tient par le bout des doigts.

_ MAMAN! Cria t'elle presque. C'est embarrassant.

_ Comme si quand vous le faites, tu penses à la pudeur. Enfant, mélange cette farine.

Elle éclata de rire, Aïssatou pouvait être drôle quand elle le voulait.

_ Dis-moi une chose Fatima..

Au cœur d'une union (Quand le passé refait surface)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant