Chapitre 69 : Au cœur...

1.7K 268 20
                                    


Dans une toute petite robe, Fatima était assise sur l'espace détente de sa chambre, l'esprit ailleurs. Elle repensait à la discussion entretenue avec sa tante Rukya.

_ As-tu idée d'à quel point tu aimes Abdelaziz ?

_ Mon amour pour lui n'a pas de limite.

_ C'est la même chose pour moi. Même mort mon amour pour lui n'a pas de limite. Certe il n'était pas un ange mais il était l'homme de ma vie. Le seul qui réussit à me redonner goût à la vie après mon époux. Tu peux continuer de m'en vouloir cela ne va rien changer à mon amour.

Ces phrases fini par toucher son cœur. Rukya avait raison ses enfants n'ont pas à lui en vouloir.. c'est sa vie. Elle a le droit d'aimer qui elle veut.

_ T'en fais pas tante. Il n'y plus de ressenti pour toi dans mon cœur.. il n'est plus là et puis..c'est ta vie.

Elle repensait à cette soirée et ce dit qu'il en était mieux ainsi. La porte de la chambre s'ouvrit sur Amine qui avait une mine indéchiffrable.

_ Maman ? L'appelle t'il pour pouvoir la localiser.

_ Je suis là Amine, viens.

Comme si sa vie en dépendait il se jetta sur elle sans plus attendre.

_ Qu'es-ce que tu as mon chéri ?

_ Salima dit que je vais avoir des frères ou des sœurs. C'est vrai ?

Demande t'il les yeux brillants.

_ Oui Amine c'est vrai. Tu ne m'as pas l'air heureux.. qui a-t-il ?

_ Je.. Es-ce que tu les aimera plus que moi ?

_ Mais pourquoi penses-tu de la sorte ? Tu es mon fils.. le premier, j'aimerai mes enfants de la même manière.

Il souria.

_ Deux garçons !

_ Quoi.

_ Je préfère que ce soit deux garçons.

_ Des filles aussi se serait bien.

_ Je sais, mais je veux qu'ils soient des garçons.

Fatima fronçant des sourcils, elle ne comprenait pas où il voulait en venir.

_ Je veux pouvoir jouer au foot avec eux, m'entraîner avec Bad' aux arts martiaux, faire la course et te faire courir dans toute la maison avec eux.

Fatima souria, elle ne savait si elle devait se réjouir ou bien prier pour que si se sont des fils.. qu'ils l'épargne un peu.

_ Je vois Amine.. tu veux comploter d'arrière le dos de ta mère.

_ Non non maman..enfin si, juste un peu.

Souria t'il avant de toucher son ventre.

_ Bonsoir !

Dit Abdelaziz en embrassant le front de sa femme. Il posa main au même endroit que son fils.

_ Des garçons hein ? Si c'est le cas.. on sera derrière le dos de trois diables !

_ Papa ? T'es là depuis quand ?

Demande t'il surpris.

_ Depuis assez longtemps fils.. et je dois dire que je préfère que ce soit des filles.

_ Ah non non papa ! Continue t'il convaincu. Des garçons.

_ Des filles, je veux deux filles.

Fatima les regarder convaincu qu'ils seraient capables d'y passer la nuit.

_ D'accord les garçons ! Du calme. La mère ici c'est moi. Je dois d'abord imaginer mes préférences avant vous.

Au cœur d'une union (Quand le passé refait surface)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant