Chapitre 22 : La vérité

1.3K 253 1
                                    


⅓ de son comportement s'explique à présent. Se dit Fatima. Abdelaziz Rahim Fall, avait un nœud à la gorge à la simple pensée de la perdre. En tout cas, c'est la seule explication qu'à trouver sa femme pour justifier ses actes compte tenu de la situation.
Une semaine venait de s'écouler depuis cette nuit là, et elle ne savait pas si elle devait ou pas organiser un soirée, en famille. Elle ne voulait pas qu'il le remballe. Pire encore, pas une seule fois il n'a fait référence à une situation pareille même s'il trouve être à la fin d'une semaine.

Des roses blanches dans les mains, vêtu d'une robe bleue aux rayures scintillantes Fatima huma cette odeur l'esprit lointain. Pas une seule fois en quatre mois de grossesse, il avait manqué de lui envoyer des fleurs tôt le matin. Mais comme à son habitude, il n'en parle jamais. Mais cela commence sérieusement à la mettre dans tous ses états.

Comme ces derniers jours elle voulait rentrer tôt. Mais c'est sans compté sur Arona qui se présente à elle au moment même où elle voulait sortir.

_ Qu'es-ce que tu veux cette fois.

_ Je te trouve bien sûr la défensive avec moi!

_ Ne joues pas à ça!

_ Je sais que... Je ne peux rien faire pour changer le passé, mais je peux essayer de me faire accepter. Je m'en veux énormément de t'avoir fait du mal et...

_ Tes remords sont vides de sens .

_ C'est la que tu te trompes. Je m'en veux profondément, je.. jamais je ne pourrais me le pardonner. Mais il faut que tu me donnes un chance de mieux te connaître grande sœur.

Sur ce groupe de mots, elle perdit la langue. Dans d'autres circonstances elle en aurait rit aux larmes mais là... Il venait de mentionner qu'elle est sa soeur. Avait-il obtenu des réponses de la part de sa mère? Avant même qu'elle n'ait formuler sa question il dit:

_ Tu veux savoir pourquoi je tremblais? Tu veux savoir qui était cette homme, alors écoute. Il n'est personne d'autre que ton père, l'homme qui a abusé de moi, volé ma innocence. L'homme que je hais le plus. Avait dit ma mère, sur le coup de la pression.

_ Tu veux dire que...

_ Oui, je suis ton petit frère!

Non! Le destin ne pouvait pas être si cruel avec elle. Comment cet homme qui l'a si mal traité pouvait se retrouver être un enfant de son père. Son père? Qu'avait il encore fait? Pourquoi il lui a menti sur un sujet aussi grave. Et qu'en pensera son mari. Lui qui déteste par dessus tout ces hommes. Elle ne savait plus que faire.
Fatima avait l'impression d'avoir tout le poids du monde sur les épaules. Elle sentait que d'un moment à l'autre sa vie allait complètement basculer. Sa pauvre maman? Était-elle au courant? Bon sang, elle ne sentait plus ses jambes. Elle allait se laisser tomber sur le carrelage, quand cet homme amorti la chute, il la déposa sur le canapé. Elle n'arrivait plus à parler. Elle avait un frère, un frère délinquant. Qui s'en est pris à sa vie. À sa santé mentale. Que va t'elle faire maintenant ? L'accepter ou s'éloigner de lui?
En cas il fallait qu'elle décide, et surtout affronter son père.

_ Financement, il a eu un fils. Son rêve de toujours.

Si Fatima était en colère, Arona lui sentait la rage pulsait dans ses veines. Cela fait seulement deux heures qu'il est au courant. Mais n'a rien fait de dramatique. Il a juste prit sur lui, et a décidé de venir voir sa grande sœur. En venant, il s'attendait à tout. Car c'est évident qu'elle ne peut pas l'accepter aussi facilement. Mais il avait espoir de trouver en elle la sœur qu'il a toujours rêvé d'avoir. Une soeur qui lui tire les oreilles à chacun des ses écarts. Une sœur qui l'épaule. Mais en voyant sa réaction il perdit toute espoir. Il fait parti des vilains de l'histoire mais le destin semble avoir empreinter une nouvelle route pour lui.

Au cœur d'une union (Quand le passé refait surface)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant