Chapitre 23: La chanson de Lisa

423 20 5
                                    

?: Dîtes moi mademoiselle (t/p), comment avez-vous rencontrer Illumi ?

Moi : Euh… eh bien (sourire forcé)… je m’étais perdu dans une des villes et Illumi m’a aidé à retrouvé mon chemin … bizarrement nous nous sommes croisé pendant plusieurs mois et maintenant nous sommes fiancée

Bon ce n’est pas tout à fait vraie mais ce n’est pas tout à fait faux non plus, j’ai rencontré Illumi quand je cherchais la brigade fantôme donc dans un sens c’est vraie, non ?, en tout cas j’ai regardé l’heure, il était 20h15… le temps a passé plus vite que je ne le pensais en faite, dans tous les cas la tante et les cousins d’Illumi sont trop bavard pour moi, j’ai mal aux oreilles…

?: Qui aurais cru que notre petit Illumi trouverais une fiancée avant moi ?(rire aux éclats)

??: Hé, si Illumi ne te satisfait au lit, viens me voir , je serais très doux et nous irons ensemble au 7ème ciel (rires aux éclats)

J’ai fait semblant de rire mais en vraie j’avais envie de frapper ce pervers de merde … comparé à eux je préfère encore Illumi… oh punaise comment je vais me sortir de là ?!, et Illumi qui ne dit rien !

*20h45*

Ça fait 30 minutes que je me coltine ses 2 imbéciles de cousins, tout le monde est trop occupé pour venir m’aider … et Illumi qui garde son clapet fermer !, je dois y aller genre maintenant et pourtant je n’arrive pas à me débarrasser d’eux… le pire c’est que l’un deux est en train de me faire des avances … ouvertement.

Illumi : (visage neutre) Laissez ma fiancée tranquille ou (sortant une de ces aiguilles), je vous tuerais

? et ??: Ha euh… désolé… (en partant)

Moi : (soupir) Merci beaucoup Illumi

Illumi : Si tu veux arriver à temps à ton truc c’est maintenant ou jamais

Moi : Hé, (sourire) tu ne veux pas venir avec nous ?, ah moins que tu préfères rester ici avec eux ?

Illumi : A choisir je préfère m’ennuyer à écouter quelqu’un chanter qu’à rester à ce bal

(sourire), je l’ai tiré par la main jusqu’à la porte, Lisa était déjà en train de m’attendre, j’ai activé mon Nen en disant « Portail », du coup nous sommes tous les trois entrées dans le portail et on s’est retrouvé pile devant le théâtre, il était 20h50, nous avons 10 minutes d’avances, nous sommes entrée à l’intérieur du théâtre … il y avait beaucoup de monde et en plus de ça c’était bruyant, Lisa se mit à trembler dès qu’elle a entendu Mitsu chanter.

Je lui ai donc tenu la main pour la soulager puis quand Mitsu a fini de chanter, un homme qui semblait être très proche d’elle vint aussi sur scène.

Mitsu : Bonsoir tout le monde !, merci d’être ici pour moi et pour les artistes locaux de cette ville, comme vous le savez surement dès demain je continue ma tournée et je vais à Zerephia donc je veux en profiter pour vous faire un cadeau, dans le public je vais sélectionner une personnes pour chanter une chanson de son choix, et si cette personnes est sensationnelle alors elle ou il pourra me suivre et faire la première de ma tournée à Zerephia , à Grandview et à Ojo !, alors ?, qui veux être sélectionné ?

J’ai levé mon doigt puisque personnes d’autres ne le voulait, j’ai été sélectionné du coup, en tout cas Josh est monté sur la scène près de la table de DJ, puis je suis montée sur la scène, bon j’avais toujours ma robe de bal noir mais bon, je sentais le regard de plusieurs personnes sur moi, bizarrement juste devant moi il y avait Illumi, il me regardait avec ses yeux noirs profond.

J’ai inspiré et expiré un peu afin de me concentrer, j’ai pris le micro et je suis allé dans la foule, je ne pense pas que ce soit une bonne idée de chanter avec Mitsu juste à côté, il faut que je chante droit devant elle, en tout cas Josh a commencé à mettre la mélodie, là j’ai commencé la chanson en regardant Mitsu droit dans les yeux.

« Better In time » - Leona Lewis

Cette chanson a émut beaucoup de gens , mais le mieux c’est que Mitsu a été déboussolé , comme si elle ressentait l’âme de la chanson, même l’autre gars semblait nerveux, Lisa s’est avancé auprès de moi et là ils ont tous les deux eu un visage sombre, ha !, j’avais raison !

Moi : Mitsu-san , je vous présente mon amie et celle qui a écrite cette chanson , Lisa

Mitsu : (nerveuse) Euh… je … je vois … enchanter…

?: Lisa ?...

J’ai regardé Mitsu et l’autre homme dans les yeux puis j’ai activé mon Nen, j’ai prononcé « Vérité », là Mitsu a commencé à parlé de son enfance, de sa jalousie envers Lisa parce que même si elle chantait mieux qu’elle, Lisa était doué pour écrire des chansons, elle voulait tout lui prendre même son petit ami qu’elle a définit comme étant un « Gigolo », en tout cas elle a aussi avoué qu’elle a volé les chansons de Lisa et a pris de force la possession des chansons de Lisa, ensuite elle a avoué le plan qu’ils ont inventé tous les deux pour brisé Lisa et la jeté dehors, pour manipuler la maison de disque aussi, dire qu’ils sont en direct à la télé.

L’autre aussi... l'ex de Lisa... il a avoué toute la vérité, le public leur a lancé des déchets, de la nourriture et des hués, du coup ils se sont dépêcher de sortir de scène par les coulisses.

Lisa : (me serrant dans ses bras) Merci infiniment (t/p), la vérité est enfin dévoilé

Josh : (en nous rejoignant) J’imagine que la fête est fini, euh Lisa… (la regardant dans les yeux) tu voudrais venir passer un peu de temps avec … avec moi ?

Lisa : Carrément (sourire)

Ils sont donc parti… attendez un peu est-ce que ça veut dire que je suis toute seule avec Illumi ?, ah ben non !, là ce n’est pas ce que je voulais !, enfin bon, nous sommes tous les deux sorti puisque nous avions terminé ici, ils vont devoir trouver une autre star, avec tout ce qu’elle a avoué je doute qu’ils la garde comme chanteuse.

A suivre...

Illumi x Reader : L'Assassin et la HunterOù les histoires vivent. Découvrez maintenant