Chapitre 101: La fin du jeu

123 5 2
                                    


(Point de vue de t/p)

Phoenix : Quand je l'ai revu, j'ai compris qu'elle aussi était malheureusement tombée malade, elle a eu la peste, exactement comme les autres. Ma seule amie est tombée malade et je me devais de la sauver

Moi : De la sauver ?

Phoenix : Normalement, j'avais une autre fille comme patiente mais comme elle ne voulait pas suivre les règles, j'ai demandé à Cochard et à un autre monstre de lui apprendre les règles en la kidnappant et en faisant d'elle une expérience

Moi : De quelle maladie tu parles ?

Phoenix : Tu n'as pas écouté, pas vraie ?, ils ont tous des phobies qui leur ranges le cerveau. Talia avait peur d'être trahie et de trahir les gens parce qu'elle était trop gentille, trop naïve et trop faible. Alors que son peuple lui-même l'avait trahie parce qu'elle défendait les humains. Les fées ne choisissent que des humains de cœur pur et leur accorde un vœu ... mais c'était rare. J'ai décidé de l'aider en la prenant comme patiente à la place de cette fille qui était un échec total.

Moi : Et ensuite ?

Phoenix : Ensuite ?, j'ai envoyé le monstre pour l'observer et entrer en contact avec elle, devenir son meilleur ami. Entre temps, je ne savais pas que l'amie pirate informatique de cette fille que j'ai puni allait entrer en contact avec Talia pour lui demander de l'aide. Ensemble, elles ont réussi à survivre mais pour le bien de mon plan je devais me débarrasser du pirate informatique

Moi : En faisant quoi ?

Phoenix : J'ai préparé un piège bien sûr. J'ai utilisé le téléphone de son amie disparue pour lui dire de se méfier de Talia, qu'elle avait désigné l'identité du Crow... ça n'a pas été très difficile de la faire tomber dans le piège. En même pas 10 secondes, elle venait d'être isolé et de perdre la confiance de tous ceux qu'elle pensait être ses ami(e)s, ils l'ont traité de psychopathe et d'autres noms.

Moi : ...

Phoenix : Tu n'as plus les mots et c'est normal. Son cri et ses larmes de douleurs ont été la première partie du processus de guérison. Ensuite, elle devait ouvrir les yeux, donc pour ça je n'ai eu qu'à tendre un piège à ce pirate informatique. En prétendant être son amie, je lui ai dit de venir ici même, en arrivant, j'ai laissé le Dark web et tous les criminels qui la détestaient juger si elle devait vivre ou mourir. Sans surprise ils ont tous choisi qu'elle devait mourir. Alors j'ai brulé la maison, (sourire) elle étouffait, criait à l'aide, j'ai donc appelé Talia et je lui ai montrés la jeune pirate informatique brûler vive ! J'ai fais de même pour ses autres ami(e)s.

Moi : (serrant ses poings) Talia est maintenant à l'hôpital psychiatrique à cause de ça, la douleur et le chagrin ont été tellement énorme qu'elle est morte intérieurement

Phoenix : Je veux les guérir alors il faut bien que je fasse un sacrifice. Maintenant elle ne souffre plus. Ces gens sont tous ignorant

Moi : (visage sombre) J'en ai assez entendu

Il est détestable. Je pensais qu'il avait une raison noble mais en fin de compte, il voulait juste appliquer sa vision des choses. On dit souvent qu'on peut vaincre une peur ou une phobie quand on l'affronte, mais avec ses méthodes, on ne peut pas vaincre sa phobie. Avant tout ce qu'il faut c'est de la volonté.

Moi : (visage sombre) C'est toi qui ne comprends rien. Une phobie ce n'est pas une maladie, c'est psychologique, on a tous peur de quelques choses. En faisant ce que tu as fait, la seule chose qu'il y a eu c'était que leur situation a empiré !, Talia avait du cœur, même s'ils l'avaient trahie, elle ne pouvait pas leur en vouloir, elle devait se douter qu'ils étaient tombé dans un piège et c'est pour ça qu'elle a versé des larmes de chagrin à leurs morts. Les perdre l'a vraiment touché sauf que toi... toi tu t'en foutais !, si tu étais vraiment son ami alors tu aurais dû aller la voir !

Illumi x Reader : L'Assassin et la HunterOù les histoires vivent. Découvrez maintenant