Chapitre 80: Le passé de Rika

192 10 0
                                    

*Près de la fontaine* 

Maman : Il y a 2 ans, juste après que tu es parti, j'ai racheté un orphelinat qui allait être fermé à cause de la famine, je voulais trouver une jeune fille de ton âge ou au moins qui pourrait prendre ta place comme notre fille et épouse pour le prince de Grandview mais à la place il n'y avait qu'un bâtiment en fumée. J'ai ordonné à un détective de mené l'enquête et là il m'a dit qu'il y avait des traces d'expérience, il a trouvé une cave secrète en dessous de l'orphelinat, il a pu voir un peu ce qu'il y a avait en y descendant mais il affirme qu'il y a des fantômes.

Moi : Comment tu as rencontré Rika ?

Maman : C'était à l'hôpital psychiatrique, elle était tellement jeune et pourtant elle portait des chaines anti-nen, elle m'a fait penser à toi d'une certaine manière. Là une rumeur comme quoi elle venait de l'orphelinat que j'avais acheté m'est parvenu et je me suis rapproché d'elle. Elle m'a dit qu'un homme méchant leur avait fait du mal à elle et à ses amies, ensuite elle n'a plus rien dit sur ça, pourtant, elle avait l'air de souffrir alors je l'ai pris avec moi et je me suis occupé d'elle jusqu'à maintenant

Moi : C'est pour ça que tu étais inquiète quand il y a eu l'attaque des Fourmies chimères. Réponds-moi franchement maman, tu l'aimes vraiment ou tu veux juste te servir d'elle à des fins personnelles ?

Maman : Elle me rappelle tellement la petite fille que tu étais autrefois, celle qui venait pleurer dans mes bras, celle qui souriait toujours pour me faire sourire, celle qui cuisinait des plats horriblement dégoutante pour moi quand je n'avais plus la force de me lever

Moi : Maman...

Je voyais bien qu'elle commençait petit à petit à changer, un peu comme si le fait d'avoir cette petite fille adorable avec elle lui permettait de voir ses erreurs. Pourtant, je n'arrive pas à complètement lui pardonner pour tout ça car au fond j'ai toujours cette blessure qu'elle m'a infligée après le départ de mon crétin de père.

Maman : Aide la je t'en prie. Elle ne mérite pas de vivre tout ça, pas à ce si jeune âge

Moi : Pourtant tu ne t'es jamais souciés de moi depuis mes 5 ans jusqu'à maintenant, la seule personne qui t'importait c'était toi et personne d'autres, toi et ton bonheur. Je t'ai entendu pleurer dans mes bras parce que Papa était parti en te laissant seule avec moi, tu me lançais des objets et me frappait parce que quand tu me regardais tu le voyais en moi. Même après te remariage je n'ai été qu'un outil alors tu comprendras que j'ai du mal à croire que tu as changés

Maman : Fais et pense ce qu'il te plaira, je ne peux te donner tord, mais au moins ne puni cette jeune fille pour ce que je t'ai fais. Et merci d'avoir accepté de jouer le rôle de sa sœur

Moi : (sourire) Elle est adorable alors bien sûr que je l'adore. Je ferais ce que je peux pour l'aider mais pour ça j'aurais besoin qu'elle me parle un peu d'elle

J'ai laissé ma très chère mère rejoindre Rika puis j'ai appelé mon chère et tendre Illumi. Il m'a répondu rapidement puis m'a dit qu'il revenait bientôt dès qu'il a quelques transactions au marché noir de la ville. (Sourire) Parfois j'ai l'impression qu'il sait toujours ce que je veux de lui en avance, quoi que, c'est plus un pur hasard qu'autre choses.

Moi : « Dit, tu es toujours au marché noir ? »

Illumi : « Oui, pourquoi ? »

Moi : « Tu pourrais me prendre deux ou trois parchemins de calme et un livre de magie de scellement pour Hunter débutant ? »

Illumi : « Pourquoi ? »

Moi : « Pour soigner Rika, elle vient de se réveiller et je pense savoir comment la soigner mais je ne suis pas du tout sûr de pouvoir l'aider si elle finit par péter un câble pendant que j'essaie de l'aider »

Illumi : « Tu pourrais l'aider avec ton pouvoir, non ?, en un mot et hop »

Moi : « (sourire) Oui je pourrais, mais les effets seront à court terme du coup ça ne l'aidera pas si je dois utiliser mes pouvoirs sur elle chaque mois ou chaque année »

Illumi : « D'accord, je prendrais ce dont tu as besoin et je reviendrais dans 2 heures »

Moi : « Illumi... »

Illumi : « Oui ? »

Moi : « (gêner et sourire) Je t'aime »

J'ai raccroché avant qu'il ne puisse répondre parce que j'étais gêné, puis je suis allé voir Rika et ma mère. En faite, ça m'a fait vraiment bizarre de voir la mère qui m'a fait mal toute ma vie jusqu'à maintenant être en train de jouer avec Rika en pourtant un sourire aux lèvres.

Maman : (sourire) Oh Rika, tu as gagné

Rika : (rires) Rika aime beaucoup Maman

Maman : (la câlinant) Oh ma chérie, (me regardant) Oh (t/p), tu viens jouer avec nous ?

Rika : (courant vers moi) Grande sœur (t/p), et si tu venais jouer avec Rika et Maman ?

Moi : (lui caressant la tête) Bientôt, vous avez faim ?

Rika : (visage sombre) Rika n'a pas faim...

Hum ?, c'est là que ma mère m'a expliqué que Rika ne mangeait pas ce que les cuisiniers préparaient, la seule chose qu'elle mangeait c'était des biscuits. Après ce qu'elle avait vécu, elle est terrifiée de manger de la nourriture empoisonné et qui la ferait vomir.

Moi : (s'approchant d'elle) Rika, est-ce que ça te plairait de manger un plat que tu vas faire avec ta grande sœur ?

Rika : (large sourire) Oui !, Rika est contente de cuisiner avec grande sœur !

Maman : (sourire) Merci (t/p)

J'ai pris Rika par la main, ma mère est venue prendre son autre main et nous nous sommes rendus en cuisine, le cuisinier n'a pas été ravi de savoir qu'on allait prendre son plan de travail mais bon finalement on l'a convaincu de nous laisser sa cuisine pendant un temps. Rika avait l'air d'aimer remuer les œufs pour l'Omurice donc je l'ai laissé faire. Ma mère coupait les concombres pour la salade et moi je cuisais le riz et les bacons.

*Cuisine*

Rika : Rika a remué tous les œufs, combien d'assiettes Rika doit mettre à table ?

Moi : 4

Maman : 4 ?, nous sommes 3

Moi : Il y aura aussi Illumi

Maman : Ce Zoldick ?, il se passe quelques choses entre vous ?

Moi : On ne sort pas vraiment ensemble mais on est ...

Maman : (soupir) Je vois, je ne suis pas tout à fait d'accord mais je ne peux pas non plus te dire quoi faire, j'espère juste qu'il sera fais pour toi

Nous avons pu terminer l'Omurice et préparé les plats, Rika goûta la nourriture et elle a adoré, elle mange tellement c'est bon, (sourire) elle est tellement adorable. Enfin bon, Illumi est arrivé à temps pour manger son repas puis m'a donné ce qu'il a acheté pour moi. Dommage qu'il a acheté une trentaine de parchemin de calme et 3 grimoires pour Hunter.

J'ai prévenu ma mère que j'allais l'aider ce soir puis j'ai entrainé Illumi avec moi pour m'aider à préparer le terrain, il valait mieux l'aider dans un endroit isolé pour ne pas qu'elle fasse de mal aux gens, je dois aussi comprendre son pouvoir. Ma mère m'a donné les clefs du verger énorme qui nous permet de l'éloigner le plus possible du manoir au cas où elle perd encore le contrôle. 

A suivre ... 

Illumi x Reader : L'Assassin et la HunterOù les histoires vivent. Découvrez maintenant