PDV CAROLINE
Ce matin je suis réveillée par mon téléphone. Non pas par mon réveil mais par ma sonnerie de téléphone, ce qui me surprends et m'énerve à la fois. Et mon sommeil alors ? Je tâte ma table de nuit, endormie, à la recherche de mon téléphone que je trouve, décroche et l'approche de mon oreille.
- Allô ?, dis-je d'une voix endormie.
-Je te réveille ?
Lorsque j'entends la voix de Lucas, j'ouvre grand les yeux et sans le vouloir, un sourire apparaît sur mon visage. La colère que je voulais exprimer suite à ce réveil plus que matinal s'est dissipé.
- Ouais mais c'est pas grave.
- Désolé Princesse...je voulais juste te prévenir que je passerai te chercher pour aller en cours.
- Oh...Vraiment ?
- Eh bien, si je te le dis.
- Non c'est juste...c'est juste que tu n'as jamais pris Tania en voiture pour aller en cours.
- On ne va pas revenir là dessus Caroline. Alors sois prête, je passerai une quinzaine de minutes avant l'ouverture du lycée. C'est bon pour toi ?
- Pas de soucis.
- A tout à l'heure alors.
Il raccroche et je me redresse de mon lit, surexcitée à l'idée que Lucas vienne me chercher pour aller au lycée. Aller au lycée avec Lucas, tout les deux, ensemble, tandis qu'il n'a jamais fait ça avec les autres filles. Et si j'étais vraiment différente ? Bon je le suis, mais à ses yeux ?
Je me lève rapidement, bousculant mon chien au passage. Une fois dans la salle de bain, je mets en route l'eau de la douche et me déshabille. Lorsque mon regard tombe sur mon corps dans le miroir, j'aperçois à nouveau mes cicatrices. Mon sourire diminue face aux souvenirs qui reviennent en tête alors je m'empresse de faire un chignon et d'entrer dans la douche. L'eau chaude sur ma peau a le don de détendre mes muscles mais aussi de me réveiller, me détendre et me relaxer pour bien démarrer la journée.
Quand je sors de ma douche, je me sèche et me dirige dans ma penderie pour bien choisir ma tenue du jour. Sachant que ce soir j'ai danse aussi. Donc soit je m'habille avec une tenue qui ira pour la danse, soit je m'habille normal et je me change en rentrant des cours. J'opte pour la première solution et décide de mettre un jean bleu clair taille haute, le sweat de Lucas et tout ceci avec des converses blanches. Rien de plus. Je m'attache les cheveux en un chignon en laissant deux mèches retomber autour de mon visage. Je n'ai pas envie de me maquiller alors je prend une veste et mon sac et descend dans la cuisine.
Après un bon petit déjeuner copieux, oui j'ai eu le temps vu que Lucas m'a réveillé avant mon réveil, j'étais assise dans mon fauteuil devant les dessins animés. Mon téléphone dans ma main vibre et je regarde ce qui s'affiche à l'écran. C'était un message de Lucas disant qu'il était devant. Ni une ni deux, je me lève, dis au revoir à mon chien puis sors de la maison. Sourire aux lèvres en apercevant Lucas au volant de sa voiture, je m'approche de celle-ci et monte à l'intérieur.
- Yo Carter !
- Salut Jones.
Il me regarde en souriant avant de démarrer le moteur.Il est vraiment trop mignon bordel... Il était habillé d'un simple pantalon noir et un sweat noir, Lucas étant toujours vêtu de noir ou de blanc, et ses cheveux étaient encore en pétard, trop sexy !
- Tu vas arrêter de me matter comme ça ?
- Euh ça va les chevilles ?
- Très bien ! T'as mis mon sweat ?
- Ouais...ça te dérange pas ?
- Bien évidemment que non.
Je souris et il démarre pour rouler jusqu'au lycée. Il avait allumé la radio et de la musique se diffusait dans tout l'habitacle. Une chanson que j'aime beaucoup est passée et sans m'en rendre compte, comme une habitude, je m'étais mise à chanter.
- Tu chantes bien.
Je me rends compte à ce moment qu'il m'a entendu et je rougis, ce qui le fait sourire. Sa main se pose sur ma cuisse et ce simple contact diffuse une chaleur dans mon corps. Avec mon ex, c'était complètement diffèrent. Peut-être que je suis vraiment en train de tomber amoureuse de ce garçon...et si ça pouvait bien se passer ?
Je suis sortie de mes pensées par Lucas qui m'informe que nous arrivons au lycée. Beaucoup de personnes à l'entrée observent la voiture de Lucas, étonnées de me voir à l'intérieur. Lorsqu'il est garé, il se tourne vers moi, ses yeux me parcourant de haut en bas avant de venir se loger dans les miens.
- Prête à affronter tout les regards ?
- Je pense être assez forte pour ce genre de regard, mais me laisse pas seule hein.
Il prend ma main dans la sienne et je souris. Ce simple geste me montre que je peux alors compter sur lui, ce qui me donne confiance. Nous sortons de la voiture, un grand sourire aux lèvres. Je place alors mon sac sur mon épaule, claque la portière et attends Lucas qui me rejoint et passe un bras sur mes épaules tandis que nous avançons jusqu'au lycée, sous les regards de tout les lycéens et le plus drôle, Tania. Elle est de retour et son visage en nous voyant ensemble me donne envie d'éclater de rire. Mais je me retiens, voyons, un peu de respect.
Lorsque nous arrivons vers nos amis, ils nous regardent avec de grands yeux ronds. Puis ils sourient. J'ai le droit à un clin d'œil des filles, ce qui me fait sourire. Une fois à leur niveau, je sais qu'ils attendent une explication.
- Alors ça y est ?
- De quoi Alex ?, réponds Lucas.
- Vous êtes enfin ensemble ?
- Pas du tout.
- Pas encore plutôt..., dis Romain.
Lorsque Lucas pose ses yeux sur moi, je rougis et baisse le regard vers mes chaussures. Elles sont tellement belles...bon j'avoue cette situation me mets un peu mal à l'aise. Je dirais même très mal à l'aise.
- C'est qu'elle rougit la petite !
- Tyler, t'es mon meilleur ami mais n'oublie pas que je frappe.
Il fait une tête horrifiée et nous rigolons tous. La sonnerie retentit, nous informant que nous devons rejoindre notre salle de cours. Je suis alors sauvée par le gong ! Sur le chemin, je reste à l'arrière du groupe avec les filles qui me font passer un interrogatoire, comme d'habitude.
- Alors, tu nous expliques ?
- Eh bien, hier en sortant des cours on est sortis et il m'a invité au McDo puis on a été se balader dans la galerie marchande du centre commercial.
- Et ?, insiste Tess.
- Là on est tombé sur deux danseurs et il m'a forcé à danser avec eux devant plein de gens. Puis quand on a voulu sortir il pleuvait. Alors j'ai dit « Le premier à la voiture gagne ! » sauf qu'il m'a rattrapé et m'a porté en l'air.
- Allez déballes !
- Oh c'est bon Tony, j'y viens. Il m'a dit que j'étais belle etc et il a déposé un baiser au coin de mes lèvres.
- Sous la pluie ? Annnh c'est trop mimi !, déclare Tess.
- Et là, c'est son sweat ?, m'interroge Tony.
Je réponds que oui et elles me prennent dans leur bras. Nous sommes obligées de mettre fin à notre câlin de groupe car nous arrivons à notre salle de cours. Quelle merde les cours...
VOUS LISEZ
Jamais je ne tomberais amoureuse de lui Tome 1
Teen FictionUne histoire peut-être un peu banale ou plutôt normale. Et pourtant, la vie de Caroline n'est pas pour autant simple à vivre. « De l'amour à la haine » Mais ça peut aussi marcher dans l'autre sens. C'est la dernière année de lycée pour elle, et sûr...