Chapitre 15

121 6 0
                                    

PDV CAROLINE

     La sonnerie se met en route. Ça y est, c'était notre dernière heure de cours. Et qui dit dernière heure de cours, dit exposé chez Lucas. Je ne m'attends pas à ce qu'il me fournisse un travail extraordinaire, je le connais très bien. Mais je ne veut pas me taper tout le boulot, il en est hors de question. Je sors de la salle et accompagne mes amis jusqu'au hall avant de m'arrêter pour attendre Carter.

- Bon, souhaitez moi bonne chance les gars !

- Si il te kidnappe, ne nous appelle pas !, crie Alex en partant.

     Je lui fais une grimace, ce qui le fait rire. Je ne dis pas au revoir aux filles car je les revois ce soir à notre cours de danse. Je les observe passer les portes du lycée tandis que je m'adosse à un mur en attendant Lucas. Jordan passe devant moi avec Tania qui me sourit mais c'était un sourire mesquin. Mais au lieu de continuer son chemin, elle s'approche de moi pour me parler.

- Comment ça va Caroline ?

- Qu'est-ce que tu me veux Tania ?

- Je simplement là pour t'aider...Et te dire de te méfier de Lucas.

- Qu'est-ce que tu veux dire par là ?

- Je veux simplement dire que tout ceci n'est qu'un mensonge...

     Je plisse les yeux pour réfléchir tandis qu'elle sourit et rejoins Jordan avant de sortir du lycée. Qu'est-ce qu'elle a voulu dire par là... Je n'ai pas le temps de réfléchir plus, des abdominaux naissants que je peux apercevoir à cause d'un t-shirt blanc un peu collant se trouvent face à moi. Je lève les yeux et tombe dans les yeux marrons de Lucas...C'est dingue d'être aussi beau mais d'être aussi con bordel.

- Prête ?

- A partir avec toi ? Jamais, c'est vraiment pour l'exposé.

- Roh arrêtes de râler, je sais très bien que tu m'aimes !

     J'éclate de rire et nous sortons du lycée.  Nous traversons le parking avant d'arriver au niveau de sa voiture. Il ouvre et nous montons à l'intérieur. Ça me fait bizarre de me retrouver dans la voiture de Lucas. D'ailleurs il n'y pas qu'à moi que ça fait bizarre, je vois les regards intrigués de la plupart des lycéens.

- J'avais oublié qu'il n'y avait que Tania ou tes potes qui montaient dans ta voiture...

- Pourquoi est-ce que tu dis ça ?

- Regarde par toi même...

     Il lève les yeux de son téléphone, le met dans sa poche et observe les lycéens. Dans ces lycéens, il y avait bien évidemment Jordan et Tania. Celle-ci me lançait un regard meurtrier. Lucas démarre et sors du parking du lycée avant de poser les yeux sur moi.

- Depuis quand tu t'intéresse au regard des gens sur toi ?

- Les gens je m'en fous, mais Tania m'aurait tué sur place.

- Ne fais pas attention à elle. Elle a du mal à comprendre qu'elle et moi, c'est terminé.

- Je vois.

     Il reporte son attention sur la route et le reste du trajet se fait dans le silence. Mais ce n'est pas un silence gênant, c'est un silence agréable, je ne saurais l'expliquer. Mais au fond je réfléchis toujours à ce que Tania m'a dit « tout ceci n'est qu'un mensonge ».

     Au bout de quelques minutes, Lucas gare la voiture dans l'allée de garage de sa maison. Je ne me souvenais plus très bien de sa maison. Et le fait que la famille de Lucas n'est pas pauvre si vous voyez ce que je veux dire. Mais ce n'est pas pour ça qu'ils en font des manières.

Jamais je ne tomberais amoureuse de lui Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant