PDV LUCAS
Lorsque mon regard rencontre celui de Caroline, je peux y lire de la colère, tristesse mais surtout de la trahison. Je vois aussi les larmes qui commencent à couler et en une fraction de seconde, Tony et elle avaient disparus de mon champ de vision. Quittés la salle. Contrairement à Tyler qui a fait de grands pas, déterminés et je pense, j'en suis même sûr, avec une colère comme jamais je n'avais vu en lui jusqu'à aujourd'hui.
- Putain c'est quoi ton problème mon mec ?!
- Crie pas Tyler je t'en supplies...
- Putain en plus t'es bourré ! Maintenant tu vas me suivre !
Il m'enlève mon verre des mains et m'attrape le bras pour me tirer à l'extérieur du bar où l'air frais fouette vivement mon visage, tel une décharge électrique mon cerveau semble avoir appuyé sur le bouton reset. Putain qu'est-ce que j'ai foutu ?
- Donc, c'est quoi ton problème mec ?!
- Mon problème ? Mon problème c'est mon enfoiré de père qui décide de revenir comme si de rien était alors qu'il nous a abandonné ma mère et moi !
- Et c'est pour ça que tu décides d'embrasser une autre meuf ?
- J'étais bourré, je sais même pas c'est qui !
- Mais putain Lucas ouvre les yeux ! Tu viens de briser la deuxième femme que tu aimais d'après ce que t'as pu me dire ! T'avais une fille qui était là pour toi, qui ferait tout pour te sortir de la merde, t'aider, t'aimer et toi c'est comme ça que tu réagis ?! Tu décides de tout foutre en l'air en moins de 24h à cause de ton putain de père ?! Putain Caroline voulait t'aider et toi tu la brises ?!
Je baisse les yeux. Putain de merde il a totalement raison. Je fous tout en l'air de toute façon. C'était trop beau pour être vrai...c'est encore parti en couille et de ma faute, comme la plupart du temps.
- Tyler...
- Quoi ?
- Je suis vraiment un gros con.
- Oh bah oui ça tu peux le dire !
- Mais je l'aime...
- Elle aussi t'aime. Et pourtant tu lui as fait mal aujourd'hui, et je ne sais même pas si elle te pardonnera. Mais si elle le fait, c'est vraiment parce qu'elle t'aime et t'auras pas intérêt à recommencer, je la connais. T'auras vraiment du boulot pour revenir si elle te laisses pas revenir tout de suite.
Je prends mon téléphone et essaie d'appeler Caroline, en vain. Je l'ai appelé trois fois d'affilés et elle ne m'a jamais répondu. Je passe une main dans mes cheveux en soufflant. Le retour de Lucas le gros connard...
PDV CAROLINE
Cela doit bien faire une trentaine de minutes que Tony et moi étions de retour au chalet. En rentrant je me suis dirigée, tel un zombie, jusqu'à ma chambre, je me suis allongée dans mon lit et j'ai pleuré. Tony, Tess et Alice m'ont rejoint et se sont allongées avec moi, me prenant dans leurs bras. Mon téléphone a sonné plusieurs fois, chacun des appels venait de Lucas mais je n'ai pas décroché.
Au bout d'une dizaine de minutes, les filles se sont assises, m'ont obligé à m'asseoir face à elle, et m'ont fixé dans les yeux avant de se mettre à parler.
- On est désolées meuf...
- Vraiment on pensait vraiment que...
- Que mon cousin n'était plus un salaud...
- Je veux...je veux juste rentrer...
- Caro...
-Non Tony. Je veux rentrer...je veux pas le voir...en aucun cas. Y a une gare pas loin, je prends le premier train qui passe et je rentre à la maison.
Je me lève sans écouter leur réponse et prend ma valise pour y ranger toutes mes affaires. Je n'ai pris que 5min à réaliser cette tâche. Lorsque je m'attarde face au miroir de la chambre, j'observe mon visage. Les yeux rougis suite à toutes les larmes que je viens de lâcher, les joues rouges et les cheveux décoiffés, le mascara qui a coulé. Et cette vision me fait replonger dans le sanglot de larmes que je venais de stopper.
- Oh non Caro...
- Putain je comprends pas. Je voulais...je voulais juste l'aider, qu'est-ce que j'ai fait de mal ? On a passé des moments comme jamais je n'en avais passé avec durant le dernier mois...putain je me suis ouverte à lui !
- On sait Caro...tu n'as pas à douter de toi tu as été parfaite et tu es parfaite d'accord ?me dit Tony en me prenant dans ses bras. Tu m'attends cinq minutes d'accord ? Hors de question que je te laisse repartir sans moi.
- Pareil pour moi, continue Tess.
- J'aurais bien dit oui mais...mon cousin...
- Les filles, je veux pas gâcher les vacances alors restez ici, de toute façon on a encore une semaine qui nous attend.
- Tony, je vais rester avec Alice pour pas la laisser seule avec ces gens...
Je n'ai plus rien à dire, elles ne m'écoutent pas. Je peux juste prendre ma valise et descendre dans le salon en attendant Tony. J'espère juste qu'elle va se dépêcher, je ne veux pas le croiser...
- Bah, tu t'en vas ?
Je me retourne face aux voix de mes deux amis, Romain et Alex. Je leur fais un mince sourire mais quand ils arrivent devant moi et me demandent si ça va, je me remets à pleurer. Ils me prennent dans leurs bras tandis que j'entends Tony qui descend les escaliers, suivie des filles.
- Qu'est-ce qui se passe là ?
- Alice et moi on va vous expliquer après.
Je reprend ma valise en main et suis Tony à l'extérieur. Elle me demande confirmation, si je veux vraiment partir et je confirme. Elle me fait un sourire pour me rassurer et nous voilà en route vers la maison. Bye bye les vacances de rêves tant attendues, bonjour le retour à la dure réalité telle que nous la connaissons.
VOUS LISEZ
Jamais je ne tomberais amoureuse de lui Tome 1
JugendliteraturUne histoire peut-être un peu banale ou plutôt normale. Et pourtant, la vie de Caroline n'est pas pour autant simple à vivre. « De l'amour à la haine » Mais ça peut aussi marcher dans l'autre sens. C'est la dernière année de lycée pour elle, et sûr...