Chapitre 16

112 7 0
                                    

PDV CAROLINE

     Je me lève et décide de descendre rejoindre Lucas qui était en train d'aider sa mère à décharger les courses. Je m'approche de la voiture et de Veronica.

- Je vais vous aider, donnez moi ça...

- Tu n'es pas obligée tu sais ?

- Ça me paraît normal pour moi !

     Veronica me sourit et me tends les deux sacs restants. Nous rejoignions Lucas dans la cuisine, là où je dépose les sacs. Sa mère commence à tout ranger quand mon téléphone vibre. Je regarde discrètement le message que j'ai reçu de Tess qui m'informe que ce soir nous n'avons malheureusement pas cours de danse. Je range mon téléphone dans ma poche et lorsque je relève la tête je croise le visage de Lucas. Je lui souris, il sourit à son tour.

- Dis moi Caroline, as-tu quelque chose de prévu dans la soirée ?

- Euh normalement j'avais cours de danse mais..je viens d'apprendre que c'est annulé alors je n'ai rien de prévu !

- Et est-ce que vous avez fini votre travail ?

- On a bien avancé mais on a toujours pas fini non.

- Et bien tu n'as cas rester ici. Manges à la maison comme ça vous pourrez finir votre travail, ce sera ça de fait.

     Je regarde Lucas, cherchant de l'aide dans ses yeux mais même lui semble perdu. Il hausse les épaules alors je décide de répondre.

- Euh...et bien je ne voudrais pas que vous vous sentiez obligée ou je ne voudrais pas déranger...

- Puisque je te dis que je t'invite ! Tu ne me déranges en aucun cas au contraire, ça me fait plaisir !

     Elle me sourit et je lui souris en retour. Me voilà coincée chez Lucas, à dîner chez lui, la première fille à entrer ici. Peut-être que sa mère m'aime bien alors...enfin, à la base j'étais là seulement pour un exposé de svt et si je suis encore là c'est pour ce foutu exposé rien de plus.

- Euh, excusez moi je vais...prévenir ma mère !

     Je monte dans la chambre à Lucas et appelle Lily. Elle ne met pas trop de temps à décrocher tandis que je suis debout devant la baie vitrée de Lucas.

- Allô Caro ? Y a un soucis ?

- Non non...oui enfin non, je sais pas trop. Je t'appelles pour que tu préviennes les parents, je ne mangerais pas à la maison ce soir...

- Attends, tu dînes chez... ?

- Ouais, je dîne chez Lucas. Sa mère m'a invité pour qu'on puisse finir notre exposé aujourd'hui.

- Caro...

- Je sais Lily, je pense comme toi. J'espère que c'est bien ce que je pense et qu'il a vraiment changé alors, de toute façon c'est juste un travail en commun.

- Fais attention à toi...

- Ouais...à ce soir, bisous.

PDV LUCAS

     Je finis d'aider ma mère à ranger les courses. Lorsque nous avons finis, je m'apprêtais à rejoindre Caroline dans la chambre quand ma mère m'interpelle.

- Lucas...

- Oui maman ?

- J'aime beaucoup Caroline, elle est très belle et gentille.

Jamais je ne tomberais amoureuse de lui Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant