PDV CAROLINE
Nous avons eu le droit à une petite heure de sommeil puis à un réveil très mouvementé de la part de Tony et Alice. Tellement mouvementé que Lucas a commencé à courir après sa cousine car apparemment c'est elle qui aurait eu l'idée. Lucas déteste les réveils de ce genre, j'en ai déjà fait l'expérience. Et j'en ai payé les frais. Alors cette scène me fait éclater de rire.
- Lucas te rend heureuse.
Je m'arrête de rire et regarde Tony qui vient de passer de la rigolade au sérieux en seulement quelques secondes. Ce qui est rare.
- Quoi ?
- T'as très bien entendu.
- Je...ouais enfin, si tu le dis.
- On l'a tous remarqué. Même Tyler, c'est juste qu'il ne te le dis pas. C'est ce dont on a parlé pendant la route. Toi et Lucas, votre relation, lui et son changement. On est tous très heureux qu'il ait changé et très heureux pour toi. Mais quoi qu'il arrive on te soutiendra toujours d'accord ?
- Ça me touche ce que tu me dis là et ce que vous pensez. J'espère juste que ça va rester comme ça très longtemps.
- Et on l'espère tous.
Je souris et elle me prend dans ses bras. J'avoue, j'ai envie de lâcher quelques larmes mais je me retiens. Pas maintenant non ! Nous descendons rejoindre les autres pour que nous puissions aller manger les pizzas qui sont arrivées. Nous descendons et allons sur la terrasse où tout le monde est installé. Je prends une part de pizza et m'assois sur une chaise pas très loin mais un peu à l'écart. De là où je suis, je peux voir tout le monde. Lucas qui embête sa cousine, Tony qui rigole de ce spectacle, Tess et Dylan qui parlent ensemble, Alex et Romain qui discutent puis Tyler qui vient s'asseoir à mes côtés.
- Chouette photo de famille hein...
- Je suis totalement d'accord...
- Tu vas bien toi ?
- Pourquoi ça n'irait pas ?
- Je t'ai vu avec Lucas, ce soir là sur le parking quand vous vous êtes disputés. Je m'étais réveillé cinq secondes, juste assez pour te voir partir aux toilettes les larmes aux yeux pendant qu'il te suivait de loin. Alors qu'est-ce qu'il t'a fait ?
- Il était pas bien mais tu connais Lucas le dur à cuire, il a pas voulu admettre et m'en parler et il m'a parlé comme un chien. Puis il m'a suivi dans les toilettes où je lui ai dit que je n'étais pas comme Tania...et là il s'est ouvert à moi comme jamais il ne l'avait fait. J'en avais les larmes aux yeux.
- Il t'a parlé de son père ?
- Ouais...il a dit qu'à cause des gens comme Tania, il a peur que je l'abandonne comme son père a pu le faire...je te jure Ty', je l'avais jamais vu aussi mal.
- Tu te souviens le soir où t'étais complètement défoncée ?
- Ouais, vous étiez tous en soirée chez toi.
- Lucas était parti fumer. Je l'ai rejoint pour parler de toi et quand je suis arrivé je l'ai trouvé en train de pleurer. A petites larmes mais, normalement je dois pas en parler alors pas un mot.
- T'en fais pas, je ne dirais rien.
- Je lui ai demandé pourquoi il était dans cet état. Il m'a dit que grâce à toi, à nous, il s'était rendu compte qu'il était un gros connard, chiant, macho, qu'il devait changer. Puis toi.
- Moi ? Je déteste quand on dit « toi », dis-je en riant tout doucement.
- Il a dit que t'as fait renaître de nouveaux sentiments en lui. Tu lui as rappelé ce que c'est d'aimer. Il m'a dit que t'es la deuxième femme, dans sa vie, après sa mère, qu'il aime.
- Ouais, il m'en a parlé aussi...
- Je pense vraiment qu'il est bien pour toi maintenant qu'il a changé. Puis j'ai retrouvé mon meilleur pote et ça me fait du bien vraiment du bien. Ça me manquait quand même.
- Ce qui est normal. Il nous manquait à tous d'une certaine manière. Même si je m'attendais pas à cette situation...trouver en lui un mec bien pour moi.
- C'est sûr que ton ex était un connard, d'ailleurs j'ai oublié de remercier Lucas de l'avoir frappé.
- Tyler !
Je frappe doucement son épaule et nous rions. Ce n'est pas mon meilleur ami pour rien. Lucas croise mon regard et me fais un sourire auquel je réponds. Puis il continue à embêter Alice et je rigole.
- Je sens qu'on va passer une bonne semaine tous ensemble.
- Ah bah ça tu l'as dit ! Tu sais ce qu'on va faire cette après-midi ou pas toi ?
- Aucune idée Tyler, mais autant en profiter pour leur poser la question là tout de suite.
Nous nous levons et revenons au sein du groupe. Je rejoins Lucas et m'assois sur lui puis regarde mes amis un à un.
- Bon les gars, cette après-midi on fait quoi ?
- Je propose d'aller se détendre au lac !
Tout le monde regarde Tess et personne ne semble être contre cette proposition. Tout le monde est d'accord alors nous nettoyons la table et allons dans nos chambre pour nous changer. Lucas ferme la porte pendant que je sors des maillots de bain pour savoir lequel mettre. J'ai toujours honte de mes cicatrices...
- Pourquoi tu réfléchis ?
- J'aime pas qu'on puisse voir mes cicatrices...alors j'hésite encore.
- Je t'ai déjà dis ce que j'en pensais et tout le monde est d'accord avec moi. On s'en fout de tes cicatrices ok ?
- Je sais mais c'est quand même dur.
- Je sais que c'est pas facile, mais on est tous là pour t'aider.
Lucas s'approche de moi et prend mon visage entre ses mains. Il m'embrasse tendrement et me prends dans ses bras. Je sais qu'il faut que j'oublie ça, mais c'est pas en seulement deux jours que ça se passera.
VOUS LISEZ
Jamais je ne tomberais amoureuse de lui Tome 1
Teen FictionUne histoire peut-être un peu banale ou plutôt normale. Et pourtant, la vie de Caroline n'est pas pour autant simple à vivre. « De l'amour à la haine » Mais ça peut aussi marcher dans l'autre sens. C'est la dernière année de lycée pour elle, et sûr...