PDV CAROLINEAujourd'hui j'ai décidé de retourner au lycée. Hier après-midi Lucas n'a pas arrêté d'essayer de me contacter. En vain. Il faut vraiment que j'arrive à y faire face...même si c'est dur. Aujourd'hui j'ai enfilé un sweat kaki avec un legging noir et des baskets blanches montantes Nike. Rien de très compliqué. Je me suis faites deux tresses mais je ne me suis pas maquillée. J'ai demandé aux filles de venir me chercher en voiture pour « m'aider » à affronter tout ça. D'ailleurs leur voiture est là. Je prends mon sac et les rejoins directement. J'ai tellement la boule au ventre que je n'arrive pas à manger. Une fois dans la voiture elles me regardent.
- T'es sûre ?
- Sûre et certaine ?
- Faut bien que je revienne un jour ou l'autre.
Tony démarre et roule jusqu'au lycée. Pendant le trajet je leur explique la petite visite de Lucas hier et ce que je lui ai dit. Tout dans les détails.
- Pourquoi t'as fais ça ?
- C'est la seule solution pour que tout s'arrête.
- Hier il a été parler à Tania. Enfin, si on peut appeler ça parler.
- Développe Tess.
- On lui a expliqué pour la photo tout ça. Il a été voir Tania et lui a dit ses quatre vérités en lui disant qu'elle ne doit plus s'en prendre à toi mais à lui.
Je reste bouche bée devant ce que je viens d'entendre. J'ai même du mal à y croire sur le coup. Je ne dis plus rien du trajet, plongée dans mes réflexions. Tony se gare sur le parking du lycée et nous sortons de la voiture. Quelques regards curieux se portent sur moi mais pas de trop pour l'instant. Tony passe son bras sur mes épaules et nous avançons jusqu'au lycée. A l'entrée on croise Lucas avec un pote à lui, quand il m'a vu on ne s'est pas lâchés du regard mais j'ai finis par baisser les yeux. Une fois dans le lycée tous les regards se sont posés sur moi.
- Regarde les pas...dis-toi que t'es une star chérie !
Je souris et nous allons devant notre salle de classe, là où se trouvent les garçons. Ils sont d'ailleurs heureux de me voir, Tyler le premier. Il me prend dans ses bras.
- Ma chiante préférée est de retour !
- Mon chiant préféré !
Nous rions et je salue tous les autres. Personne ne parle de ce qu'il s'est passé et c'est très bien comme ça pour moi. La sonnerie retentit et nous entrons en cours. Merde ! J'avais zappé que c'était le cours de maths putain ! Je m'assois à ma place et sors mes affaires comme si de rien n'était. Lucas entre et me regarde. Il s'approche et s'assoit à côtés de moi comme à chaque cours de maths. Il sort ses affaires et les cours commencent. Nous ne nous parlons pas. Enfin, jusqu'à ce que je fasse tomber mon stylo. Il s'abaisse et me le donne.
- Merci...
- De rien...
Je tourne la tête et remarque que Tania nous fusille du regard. Quand elle tombe dans le regard mauvais de Lucas elle détourne les yeux. Le cours est interrompu par l'entrée de la CPE.
- Bonjour à tous, asseyez-vous. Lucas, Caroline, Tania et Jordan suivez moi.
Nous rangeons nos affaires et sortons de la salle. Dans le couloir, Tania était devant moi avec Jordan tandis que Lucas était à mes côtés. Je lève les yeux vers lui, paniquée.
- Déstresses, tout va bien se passer...
- Comment tu peux en être sûr ?
- Crois moi.
Il prend ma main dans la sienne. Je regarde nos mains puis ses yeux. Il me fait un clin d'œil puis regarde devant lui. J'espère qu'il a raison. En arrivant dans le bureau du CPE, il continue à tenir ma main. Ce contact est réconfortant. Tania est la seule à s'asseoir, Jordan derrière elle.
- Nous allons parler de cette vidéo et cette photo.
La CPE nous montre la vidéo de Lucas et la fameuse photo sur son ordinateur. Elle a trouvé tout ça sur Facebook. Tania s'est foutu dans la merde toute seule. Je regarde Lucas qui reste calme.
- Lucas, vous m'expliquez ?
- C'était pas moi Madame. J'étais...défoncé...je n'ai pas du tout envie de jouer avec Caroline...
La CPE le regarde attentivement avant de poser son regard sur moi. Le stress m'envahit et je commence vraiment à me sentir mal.
- Qu'est-ce que tu penses de ton côté Caroline ?
- Certes Lucas a commis beaucoup d'erreur depuis son arrivée ici...mais avant je le connaissais bien et il n'était pas comme ça...Et en ce moment j'ai l'impression..., je regarde Lucas, enfin j'espère qu'il est en train de changer...cette vidéo m'a atteint quand je l'ai vu pour la première fois. C'est Lucas lui même qui me l'a montré, elle ouvre grand les yeux surprise, et il m'a tout expliqué, s'est excusé.
- D'accord. Je suis plutôt contente que ça soit rentré dans l'ordre et je suis fière de toi Lucas, fière que tu ais pris cette initiative. Tania, tu m'expliques ?
Elle montre à Tania tout ce qu'elle a mis sur Facebook. La photo de moi, les moqueries et le message sur cette soirée chez Lucas avec les insultes. Tania baisse les yeux et ne dit rien.
- Tania, c'est du harcèlement ça.
- Je me suis pas contrôlée...
- Je sais bien que toi et Lucas s'est fini mais, il est libre de faire ce qu'il veut Tania. Et Caroline n'a rien à voir dans l'histoire...tu te rends compte de ce que tu as fait ? Attaquer quelqu'un sur son passé difficile ? Tu ne sais même pas ce que ces cicatrices renferment comme histoire.
La CPE me regarde comme ci elle me demandait la permission de continuer. Je hoche la tête et les larmes me montent aux yeux.
- Caroline a perdu son cousin ce jour là, et maintenant elle doit vivre avec ça. Et toi tu te permets de te moquer ? Au contraire tu devrais l'admirer, Caroline est forte, elle s'est relevée et toi, tu l'as rabaissé.
Je lâche la main de Lucas et sors du bureau pour prendre l'air. Je m'assois sur les fauteuils disposés pour attendre dans le couloir et pose mes coudes sur mes genoux afin de plonger mon visage dans mes mains. Je sens mon visage mouillée par mes larmes. Quelques minutes après, Lucas ressort, suivi de Tania et Jordan.
- Je suis désolée Caroline...je savais pas., s'excusent les deux.
Je hoche la tête et ils s'en vont. Lucas s'accroupit devant moi et enlève mes mains de mon visage. Il redresse ma tête pour me regarder dans les yeux.
- Viens là...
Il ouvre ses bras et je plonge dedans. Je me lâche complètement tandis qu'il caresse mon dos. Cette histoire est alors terminée...enfin. Mais une question reste dans ma tête. Qui a prévenu la CPE ?
VOUS LISEZ
Jamais je ne tomberais amoureuse de lui Tome 1
Teen FictionUne histoire peut-être un peu banale ou plutôt normale. Et pourtant, la vie de Caroline n'est pas pour autant simple à vivre. « De l'amour à la haine » Mais ça peut aussi marcher dans l'autre sens. C'est la dernière année de lycée pour elle, et sûr...