PDV CAROLINE
J'ouvre difficilement les yeux ce matin. Une fois cette étape réussie, les souvenirs de la soirée de la veille me reviennent en mémoire. La sortie en boîte, Nina, le baiser, l'embrouille, Lucas, et cette fin de soirée... Et merde, j'ai la gueule de bois...mais malgré tout, un sourire se forme sur mon visage en y repensant. Je me tourne sur le côté pour observer l'homme qui partage mon lit. Ses cheveux en bataille, ses abdos, son beau visage, on dirait un Dieu grec... La sonnerie de mon téléphone interromps ma contemplation. Je me lève et vais sur le balcon avant de décrocher.
- Allô ?
- Caroline ? C'est Veronica.
- Veronica ? Tout va bien ?
- Oui oui, je voulais juste te demander, comment va Lucas ?
- Bien...je ne sais pas si je dois en parler mais pendant le trajet à un certain moment il s'est livré et m'a fait part de sa peur de l'abandon...
- Pour son père ?
- Ouais, c'est ça.
- C'est le seul sujet que je ne peux pas aborder avec lui. Dès que j'en parle, il s'énerve et il fuit. Malheureusement, je t'appelle surtout pour te demander de lui dire quelque chose. Avec toi j'espère que ça passera mieux...
- Oui, je vous écoute.
- Le père de Lucas est de retour en ville, et il veut rencontrer son fils.
- Oh...la bombe...
- Exactement. Tu n'es pas obligée d'accepter tu sais ?
- Non aucun soucis, je vais lui annoncer.
- Merci beaucoup ma belle, passez de bonnes vacances.
Je raccroche et fixe quelques instants la vue que j'ai face à moi. Mais je réfléchi surtout. Comment annoncer ça à Lucas ? Ce dont j'ai peur surtout c'est sa réaction. Je reviens dans la chambre et le trouve réveillé. Il me sourit et je viens m'asseoir à côté de lui.
- Tout va bien ?
- Ouais ouais...Lucas faut que je te dise quelque chose.
- Tu regrettes ce qui s'est passé hier soir c'est ça ?
- Non pas du tout, c'était parfait...c'est autre chose.
- Je t'écoute ?
- C'est au sujet de ton père...
Son regard devient sombre, il ferme les yeux et détourne son visage du mien. C'est très mal parti...
- Je ne veux rien savoir de lui.
- Ta mère vient de m'appeler, il faut que tu le saches. Ton père est de retour en ville et il veut rencontrer son fils...
- C'est n'importe quoi !
Il se lève d'un coup et me tourne le dos. Je vois ses muscles se contracter, je sais à quel point c'est difficile pour lui, mais c'est son père...
- Lucas, je sais que c'est difficile mais...
- Mais quoi ? C'est mon père ?! Désolé mais pour moi ça ne l'est pas et je ne veux pas le voir, ni lui parler !
- Tu devrais essayer, au moins pour ta mère...
- Après tout ce qu'il nous a fait ?! Caroline on est pas au monde des bisounours là ! Il nous abandonne et il croit pouvoir revenir 18ans après, comme une fleur ? Non, ça ne se passe pas comme ça !
Je vois la rage augmenter en lui. Il enfile des affaires au hasard sans me regarder. Et merde...pourquoi moi Veronica ?
- Lucas...
- Je sors, j'ai besoin de prendre l'air.
Il sort de la chambre sans m'adresser un seul regard, ça me fait mal au cœur de voir ça. Je crois que je suis restée assise, à fixer le mur face au lit, pendant au moins une demie-heure. Je décide de me lever et vais prendre une bonne douche. J'enfile des vêtements au hasard et rejoins mes amis dans le salon pour le petit déjeuner. Je pensais y retrouver Lucas mais il n'est pas là...
- Vous n'avez pas vu Lucas ?
- Non pas du tout, pourquoi ?
- Comme ça.
Je hausse les épaules pour ne rien laisser présager. Après tout c'est Lucas, il va revenir dans très peu de temps.
Nous étions maintenant en début de soirée, j'étais assise dans le salon avec Tyler et Tony tandis que les autres s'amusaient autour d'une table de ping-pong. Je regarde mon téléphone sûrement pour la millième fois aujourd'hui. Lucas n'est toujours pas là et personne n'a de ses nouvelles...je commence vraiment à m'inquiéter.
- Bon, tu nous explique ?
- Si vous insistez. Ce matin la mère de Lucas m'a appelé pour me demander un service. J'ai du lui annoncer que son père était de retour en ville...et qu'il voulait rencontrer son fils. J'ai essayé de lui dire d'essayer, tout ça tout ça, mais il n'a rien voulu entendre. Il s'est énervé et m'a dit qu'il sortait, qu'il avait besoin de prendre l'air.
- Oh...sujet sensible.
- Tu connais Lucas, il va revenir.
- C'est bien ça le problème Tyler. J'arrête pas de me dire ça depuis ce matin et il est toujours pas là, j'ai aucune nouvelle. Je commence vraiment à m'inquiéter...
- A mon avis il a du aller dans un bar se bourrer la gueule...tu veux qu'on aille faire un tour ?
- Ouais, je veux bien...
Nous nous levons tout les trois et sortons du chalet pour rejoindre le centre de la ville. Nous marchons pendant une dizaine de minutes avant d'apercevoir un bar. Nous entrons à l'intérieur et je parcoure la pièce de mon regard. De loin, j'aperçois un type, qui ressemble beaucoup à Lucas de dos, un verre à la main, une fille à ses côtés. La fille est l'élément qui me pousse à me dire que ce n'est pas lui. Surtout lorsqu'elle se colle à lui.
- Tu crois que c'est lui ?
- Franchement, je n'espère pas...
Les lèvres de la fille viennent se poser sur celles du type dans un baiser langoureux. A la fin de ce baiser, le type en question fait pivoter son tabouret et son regard atterrit dans le mien. Et c'est à ce moment que je sens mon cœur se déchirer en milles morceaux. Ma première intuition était la bonne...ce type était bien Lucas. Les larmes me montent aux yeux et je sors du bar, accompagnée de Tony.
- Eh bébé...viens là...
Pas besoin de plus pour que je me jette dans ses bras. C'était trop beau pour être vrai alors...il n'a pas changé, du moins pas totalement.
- Tony...je veux rentrer...je veux rentrer à la maison...
- Allez viens...
Elle passe un bras sur mes épaules et nous reprenons la route pour mener le trajet inverse et rentrer au chalet où les autres sont sûrement en train de nous attendre.
VOUS LISEZ
Jamais je ne tomberais amoureuse de lui Tome 1
JugendliteraturUne histoire peut-être un peu banale ou plutôt normale. Et pourtant, la vie de Caroline n'est pas pour autant simple à vivre. « De l'amour à la haine » Mais ça peut aussi marcher dans l'autre sens. C'est la dernière année de lycée pour elle, et sûr...