PDV CAROLINE
Je me réveille en sursaut et regarde mon réveil. Oh bordel il a pas sonné et je suis en retard ! Je me lève et cours prendre une douche de deux minutes, enfile des vêtements au hasard et ne prend pas la peine de me maquiller ou de faire mes cheveux. Je les ferai plus tard ! Je descend les escaliers en courant et manque de rentrer dans ma sœur.
- Eh tu pourrais faire attention toi ! m'interpelle-t-elle.
- Désolée Lily mais je suis grave en retard !
- Bonne journée alors !
- Merci !
J'attrape une pomme et sors de la maison en courant puis commence à courir un marathon jusqu'au lycée. Une fois devant celui-ci, je sonne à l'accueil pour que l'on m'ouvre. Oh et merde je suis au deuxième étage en plus ! Tout est contre moi aujourd'hui ou quoi ? Je monte les étages rapidement et arrive devant ma salle. Je reprends ma respiration et frappe à la porte avant d'entrer.
- Ah mademoiselle Jones ! Vous êtes en retard., m'informe ma professeur d'histoire.
- Oui désolée madame !
Elle me fait un signe discret qui m'annonce que je dois aller me placer. Bien évidemment la seule place restante se trouve à côté de Lucas Carter...
- Journée de merde...
Je m'avance jusqu'à la table en soufflant et m'assois en sortant mes affaires. Nous étions dans le fond de la classe et je regarde ma tenue enfilée au hasard. Bon ça va, ce n'est pas très moche...un pull en laine avec un jean troué et des converses. Mais les cheveux... Tout à coup je surprend le regard fixe de Lucas sur moi.
- Quoi ?
- J'ai pas le droit de te regarder ? Me dit-il avec un sourire en coin.
- Fous toi de moi. Je sais que je suis en retard et que mes cheveux sont horribles !
Je m'empresse de faire une queue haute avec deux mèches autour de mon visage relâchées. Quelle poisse...j'ai fait quoi pour mériter cette journée de merde ?
- Si c'est ce que tu penses. J'aurais plutôt dit que t'es jolie.
Je me stoppe net dans mes gestes, regarde Lucas qui avait tourné la tête vers la prof puis me concentre sur le cours, trop gênée par ce qu'il vient de me dire. J'ai envie de rire nerveusement mais je me suis déjà assez fait remarquer pour aujourd'hui je crois. Ce n'est pas la peine d'en rajouter une couche.
Le cours ne passe pas très rapidement et semble durer une éternité. Mais lorsque la sonnerie du lycée s'enclenche, je suis soulagée et range rapidement mes affaires pour sortir de cette salle. Je rejoins mes amis dans le couloirs qui m'attendent.
- Bah alors ?, demande Alex.
- Mon putain de réveil n'a pas sonné...
- Oh pauvre chou !
- La ferme Alex !
Il sourit et me frotte le crâne. Je demande aux filles de m'accompagner aux toilettes. Il fallait que je leur parle de la remarque de Lucas. Une fois dans les toilettes, je vérifie que personne ne se trouve à l'intérieur pour parler.
- Vous ne devinerez jamais...
- Quoi ?!, s'écrie Tony
- T'as tes règles ?, rigole Tess.
VOUS LISEZ
Jamais je ne tomberais amoureuse de lui Tome 1
Fiksi RemajaUne histoire peut-être un peu banale ou plutôt normale. Et pourtant, la vie de Caroline n'est pas pour autant simple à vivre. « De l'amour à la haine » Mais ça peut aussi marcher dans l'autre sens. C'est la dernière année de lycée pour elle, et sûr...